Rechercher : dans
Par :

Problème d'installation ecran plat LCD

Dernière réponse le 15 mar 2005 à 00:41:12 Liby, le 14 mar 2005 à 21:19:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir,
J'ai installé un moniteur LDC, windows 98 a apparu mais j'ai un message :
Mode Not supported
H53.6H2
V : 84 9H2
(j'ai un ordi qui date de l'année 2000)
Comment faire pour faire fonctionner cet écran.
Je vous remercie d'avance;
Bonne soirée

Configuration: windows 98

Meilleures réponses pour « problème d'installation ecran plat LCD » dans :
[TFT - LCD] Réanimer un pixel défectueux sur un écran plat VoirVous venez de recevoir un nouvel écran plat ? Et celui-ci comporte des pixels défectueux ? Il s'agit d'abord de savoir si ce sont des pixels ou sous pixels, morts ou vifs : Un pixel ? Un pixel est le plus petit élément d'une image. C'est...
Nettoyer son écran plat LCD VoirInutile d'utiliser des bombes ou des gels vendus dans le commerce et encore moins des détergents. Ils risqueraient à la longue plutôt d'endommager votre écran plat que de le nettoyer. Pour cela suivez bien les instructions dans l'ordre ci...
Écran LCD ou Plasma ? VoirLCD VS Plasma : lequel est fait pour vous ? Ces deux types d'écran plat et large présentent chacun des avantages et des inconvénients. Pour être sûr de ne pas faire le mauvais choix, posez-vous une question simple : sur quel aspect êtes-vous...
Écran plat VoirLes moniteurs à écran plat Les moniteurs à écran plat (notés parfois FPD pour Flat panel display) se généralisent de plus en plus dans la mesure où leur facteur d'encombrement et leur poids sont très inférieurs à ceux des écrans CRT...

1

sylvanohe, le 15 mar 2005 à 00:41:12

Salut,

pour un écran, il faut tenir compte de plusieurs paramètres:

-ta carte graphique: quelle résolution peut-elle afficher et à quelle vitesse de rafraichissement?
- si un driver est fourni avec l'écran, installes le. sinon met le en écran plug and play (autrement vas sur le net pour voir si un driver existe pour ce modèle) fait gaffe par contre avec le mode plug and play. parfois tu peux tout de même afficher un rafraichissement que ton écran ne supporte pas...) ça vas le fatiguer puis le bousillier. mets le en 1024x768 avec 60hz de refresh, ca devrait suffire pour faire des tests. (maintenet les nouveaux lcd supportent facilement le 85hz mais bon..)

si ca continue de te faire ce message et que ca prend toute la place sur l'écran... :) alors remets ton écran à tube et supprime le driver de ta carte graphique. ne laisse pas windows réinstaller le driver de ta carte et remet ton lcd. (tu aurra comme ça, 16 couleurs (ou 256) et une résolution de 600x400 ou 800x600. largement assez bas pour que quand tu remettra ton lcd, le message n'aparraisse plus. tu réinstalle ensuite le driver de ta carte graphique, tu relance ta machine et dans les propriété d'affichage, tu monte progressivement la résolution et le refresh pour tester.

tchaw

Répondre à sylvanohe