Bonjour, je possède beaucoup de disques 33 & 45 tours et de K7 audio et je souhaiterais les graver en MP3, quelqu'un peut-il me dire comment je dois procéder?
D'avance Merci.
Numériser ses cassettes audio ou vinyles sur CD ou disque dur VoirComment transférer le contenu d'une cassette audio ou d'un vinyle vers son disque dur ?
Comment graver sur CD ses vieux vinyles et cassettes ?
Cet article vous présente le matériel et les logiciels nécessaires pour y remédier :
I....
Numériser des cassettes magnétiques VoirProblème
Comment faire pour enregistrer mes cassettes audio magnétique vers un format audio numérique ?
Solution
Si l'on possède un lecteur de cassette magnétique avec une sortie audio mini jack, avec le fil mini-jack, ( se trouve dans...
Bjr,
Peut-être mais cela me permettrait de les écouter dans ma voiture. Même si côté qualité son ce n'est pas le top. De toute façon les originaux sont toujours la.
"les écouter dans ma voiture" => je suppose sur un lecteur cd...dans ce cas le format mp3 peut etre evité au profit du Wav (=> cda sur le cd..)
Léo 127 a raison, si on peut éviter le mp3, autant le faire....
Je me disais bien mon cher Tompols que sur ce coup-là tu allais réagir! Unissons-nous donc pour créer le FLCDMP3 ( Front de Libération Contre la Dictature du MP3 )
Excellent exscellent!
Bon pour être plus pragmatique et pour parodier un film qui a laissé des traces chez les fumeurs, chaque fois que quelqu'un pose une question sur le mp3, on lui répond: pas bien, pas bien!
Mais c'est super le MP3.
tu prépares ton programme sur le CD, tu le mets dans l'autoradio et tu ne t'en occupe plus pendant 500 km de musique.
La sécurité routière s'en ressent, tu ne bricoles pas ton autoradio tous les 20 titres.
Vive ce merveilleux procédé.