Mot de passe du trousseau de clés Ubuntu

Fermé
Danae2103 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2009 - 5 août 2009 à 10:12
 DePassage - 25 juil. 2010 à 20:17
Bonjour,
Je viens d'installer Ubuntu 9.04 sur mon Acer aspire One. Je suis complètement novice par rapport à Linux et j'aurais voulu installer un logiciel de généalogie qui normalement fonctionne sous Windows. Ce logiciel étant en exe. j'ai installé Wine pour l'ouvrir avec linux, tout c'est assez bien passé sauf que quand je veux ouvrir mon logiciel, une image rapide apparait puis plus rien. J'ai trouvé différents posts à ce sujet, sauf que pour moi, ces explications sont du chinois !! çà c'est mon premier problème !
Je suis partie en vacances avec mon Acer et là j'ai pu me connecter à internet sans aucun problème. Maintenant que je suis rentrée : impossible de me connecter !! J'ai une live box sagem et j'ai un autre ordi qui l'utilise pour se connecter. Je voudrais faire pareil avec mon Acer en wifi, or il m'est impossible de me connecter parce que ubuntu me demande le mdp du trousseau de clés pour NetworkManager, un mdp que je n'ai pas ! qu'on ne m'a jamais demandé auparavant !!
Grands moments de solitude ...
si quelqu'un pouvait m'aider je lui en serais vraiment reconnaissante !
Merci

5 réponses

Danae2103 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2009
5 août 2009 à 22:51
Bonsoir,
Personne pour m'aider ?
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
5 août 2009 à 23:00
Salut,

A essayer : https://openclassrooms.com/forum/sujet/probleme-de-demande-de-cle-de-trousseau-au-demarrage-ubun-60114#r3701733

Édit : ou ça : http://www.michtoblog.com/2009/07/10/supprimer-la-demande-de-mot-de-passe-du-trousseau-dans-ubuntu-904-jaunty/
0
Danae2103 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2009
6 août 2009 à 10:14
Bonjour,
Jipicy : merci !!!! çà marche ! j'ai réussi à me connecter ! c'est super !
Maintenant je n'ai plus qu'un seul problème (!) : arriver à ouvrir un logiciel exe sur Ubuntu ! sachant que j'ai installé Wine, et pu "ouvrir" mon logiciel le temps de voir apparaitre furtivement la page d'ouverture puis plus rien !!
Mais là, jedois peut-être changer de titre de message !
Merci encore !
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
6 août 2009 à 10:32
Voir dans la FAQ : Faire fonctionner une application Windows sous Linux avec Wine
0
Danae2103 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2009
6 août 2009 à 17:37
Hello !
Merci encore pour le lien vers Wine !! mais là je pense que Wine ne peut pas ouvrir mon logiciel (Hérédis 9)...j'aimerais savoir si d'autres émulateurs gratuits ! peuvent me permettre de l'ouvrir...je désespère...j'ai acheté mon Acer Aspire One pour pouvoir le prendre avec moi aux archives et entrer mes infos directement sur mon logiciel ! mais je crains de devoir repasser sous windows malheureusement !
Tchô !
0
Bonsoir,
voici comment faire tourner Heredis 10 sous linux. Il s'agit juste d'une astuce pour ceux ne gardant windows que pour le logiciel Heredis. En effet l'installation se fait bien en faisant :
[code]wine InstallHeredis10.exe[/code]

Rentrer votre numéro de série. Mais le lancement de l'application ne fonctionnera qu'une seule fois. Pour que cela fonctionne il faut faire :
[code]wine .wine/drive_c/Program\ Files/BSD\ Concept/Heredis\ 10/LanceurHeredis10.exe && wine .wine/drive_c/Program\ Files/BSD\ Concept/Heredis\ 10/Heredis10.exe[/code]

A la sortie de Heredis vous avez une erreur mais ignorez la. En rajoutant une copie de quelques dll de windows on peut éviter l'erreur mais bon.
Bonne soirée

PS puis faites une icone de lancement sur votre bureau
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cherche dans Ubuntu s'il n'y a pas un logiciel de généalogie ... Comme ça pas besoin de Wine.

Tu peux aller voir sur le site de Wine si ton logiciel est rentré dans la base de donnée
https://appdb.winehq.org/index.php
Toutes les appli Windows ne tournent pas sous Linux, ce serait trop beau. Pour certaine c'est sans espoir.
Sinon, la seule solution c'est d'installer dans une machine virtuelle (avec Virtualbox par exemple) Windows XP et d'y installer ton programme. Mais ça va faire lourd pour un netbook.
0