rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Sur Adobe ILLUSTRATOR, comment découper

Jack, le lundi 14 mars 2005 à 17:00:55
Bonjour à tous
2 questions: Dans Adobe illustrator :

1 - je n'arrive pas a supprimer le tour blanc autour de mon image que j'ai au préalable détouré et lorsque je superpose mon image sur une autre image, le blanc apparait

2 - Comment mettre une image en fond sur ma page format A4

J'apprécie par avance votre coup de main

Salut
Répondre à Jack  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Lilia, le vendredi 2 mars 2007 à 22:30:47
Salut
Pour ta 2ème question concernant le fond sur A4, j'ai une solution système D. Tu crées un cadre (un rectangle) sur lequel tu applique l'image que tu veux (si l'image est déjà dans ta bibliothèque Adobe il suffit de sélectionner le cadre et de cliquer sur l'image, elle s'incorpore automatiquement, sinon si tu l'importe d'un autre logiciel ou d'une autre bibliothèque, il te suffit de l'ouvrir à part avec adobe et tu n'as plus quà faire Ctrl+C puis Ctrl+V). Il est préférable que l'image ait une grande résolution pour que tu n'aies pas à la modifier. Ensuite tu sélectionne ce cadre où il y a l'image et tu va dans Object/Arrange/Send to back. Après tu pourras jouer sur la transparence (Shift+F10) pour donner l'effet de fond que tu cherche.
J'espère que ça t'aidera
Répondre à Lilia

2

Le queniau, le samedi 3 mars 2007 à 13:56:34
Bonjour,
Pour ton probleme de détourage il faut que tu créer un masque dans photoshop. Petit rappel : tu crées ton tracé. Tu mets l'opacité à 0% pour ne pas avoir de couleur dans le fond de la forme obtenue. Dans la fenêtre tracé tu mémorises ton tracé (tracé 1) puis tu définis une selection. Ensuite tu choisis masque en selectionnant tracé 1 puis tu enregistres le tout en format eps. Enfin dans illustrator tu importes ton image.
Bonne suite.
Répondre à Le queniau

3

Le queniau, le samedi 3 mars 2007 à 14:04:34
Re,
Pour ta deuxième question, l'idéal c'est d'importer ton image à taille définitive. En fait en photogravure on s'autorise une marge d'environ 10 % d'agrandissement ou de réduction en mise en page sans changer la résolution de l'image. En agrandissement la perte de résolution risque d'être visible, en réduction il y a un risque de saturation. Par conséquent essayes dans la mesure du possible de préparer ton image dans photoshop ou un autre logiciel de retouche d'image pour ensuite l'importer dans illustrator. Pour les histoire de dpi, Sebastien SAUVAGE à un site trés pédagogique !
http://sebsauvage.net/comprendre/dpi/
Répondre à Le queniau
Convertion images de adobe illustrator 10 (Résolu)Bonjour,je voudrait savoir avec quel moyen je pourrait convertir les images que j'ai crées avec adobe illustrator 10 en format jpeg. www.commentcamarche.net/forum/affich-3109722-convertion-images-de-adobe-illustrator-10
Adobe Adobe Illustrator CS3 - (version 13.0 ) - supportAdobe Adobe Illustrator CS3 - (version 13.0 ) - support,CS 3 ,DVD supplémentaire pour "Illustrator CS3" version 13.0, Anglais international, Mac, réservé aux possesseurs de licences www.commentcamarche.net/guide-achat/adobe-adobe-illustrator-cs3-version-13-0-support-434037713-fiche-technique
Equivalent de Illustrator (gratuits)Il existe aujourd'hui plusieurs logiciels gratuits/libres pour réaliser / retoucher des dessins vectoriels qui équivalent le logiciel payant Illustrator. Voici une sélection des meilleurs logiciels de dessin vectoriel gratuits ou libres : ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6078-equivalent-de-illustrator-gratuits
[mythes] Créer des PDF sans les outils AdobeMythe Créer des fichiers PDF sans les outils Adobe est illégal. Il y a des royalties à payer quand on crée des PDF. Réalité FAUX. Explications Le format PDF est un format ouvert. C'est à dire que la société Adobe autorise tout le monde à créer... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3136-mythes-creer-des-pdf-sans-les-outils-adobe
Comment utiliser le lecteur Adobe (Acrobat) ReaderIntroduction Télécharger le lecteur Imprimer un document .pdf Sauvegarder un document .pdf Source Autres astuces Adobe Lecteurs PDF alternatifs Introduction Pour lire les documents en format .pdf, vous aurez besoin d'un lecteur de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10190-comment-utiliser-le-lecteur-adobe-acrobat-reader
Effets sous Adobe Illustrator CS3 (Résolu)Bonjour tout le monde, J'ai un pb avec Adobe Illustrator CS3 que je ne découvre tout juste (j'étais encore sous AI 6 il y a qq jours :) ) après avoir sélectionné deux formes quelconques, je n'arrive pas à appliquer la plupart des effets... www.commentcamarche.net/forum/affich-8274417-effets-sous-adobe-illustrator-cs3
Cherche Adobe illustrator v 7.0 (Résolu)Bonjour, Je recherche adobe illustrator v 7.0. Je voulais l'acheter mais quand j'ai vu le prix pret de 800 euros sa ma refroidit Si quelqu'un pouvait me conseiller. www.commentcamarche.net/forum/affich-4683200-cherche-adobe-illustrator-v-7-0
Télécharger Adobe IllustratorRedécouvrez Adobe Illustrator, le produit phare du dessin vectoriel chez Adobe, dans sa nouvelle mouture CS4 avec de nouvelles fonctionnalités époustouflantes comme les plans de travail multiples (jusqu’à 100), la transparence des dégradés, l’aperçu... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056755-adobe-illustrator
Fichier AI Un fichier AI est un fichier graphique vectoriel, réalisé avec le logiciel Adobe Illustrator. Le format AI peut être lu avec les logiciels gratuits suivants : Adobe acrobat Reader Sodipodi Inkscape Gimp + www.commentcamarche.net/fichier/ai.php3
Toutes les réponses pour « Sur Adobe ILLUSTRATOR, comment découper »