Sur Adobe ILLUSTRATOR, comment découper

Fermé
Jack - 14 mars 2005 à 17:00
Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2021 - 3 mars 2007 à 14:04
Bonjour à tous
2 questions: Dans Adobe illustrator :

1 - je n'arrive pas a supprimer le tour blanc autour de mon image que j'ai au préalable détouré et lorsque je superpose mon image sur une autre image, le blanc apparait

2 - Comment mettre une image en fond sur ma page format A4

J'apprécie par avance votre coup de main

Salut
A voir également:

3 réponses

Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2021 2 012
3 mars 2007 à 14:04
Re,
Pour ta deuxième question, l'idéal c'est d'importer ton image à taille définitive. En fait en photogravure on s'autorise une marge d'environ 10 % d'agrandissement ou de réduction en mise en page sans changer la résolution de l'image. En agrandissement la perte de résolution risque d'être visible, en réduction il y a un risque de saturation. Par conséquent essayes dans la mesure du possible de préparer ton image dans photoshop ou un autre logiciel de retouche d'image pour ensuite l'importer dans illustrator. Pour les histoire de dpi, Sebastien SAUVAGE à un site trés pédagogique !
http://sebsauvage.net/comprendre/dpi/
0
Salut
Pour ta 2ème question concernant le fond sur A4, j'ai une solution système D. Tu crées un cadre (un rectangle) sur lequel tu applique l'image que tu veux (si l'image est déjà dans ta bibliothèque Adobe il suffit de sélectionner le cadre et de cliquer sur l'image, elle s'incorpore automatiquement, sinon si tu l'importe d'un autre logiciel ou d'une autre bibliothèque, il te suffit de l'ouvrir à part avec adobe et tu n'as plus quà faire Ctrl+C puis Ctrl+V). Il est préférable que l'image ait une grande résolution pour que tu n'aies pas à la modifier. Ensuite tu sélectionne ce cadre où il y a l'image et tu va dans Object/Arrange/Send to back. Après tu pourras jouer sur la transparence (Shift+F10) pour donner l'effet de fond que tu cherche.
J'espère que ça t'aidera
-1
Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2021 2 012
3 mars 2007 à 13:56
Bonjour,
Pour ton probleme de détourage il faut que tu créer un masque dans photoshop. Petit rappel : tu crées ton tracé. Tu mets l'opacité à 0% pour ne pas avoir de couleur dans le fond de la forme obtenue. Dans la fenêtre tracé tu mémorises ton tracé (tracé 1) puis tu définis une selection. Ensuite tu choisis masque en selectionnant tracé 1 puis tu enregistres le tout en format eps. Enfin dans illustrator tu importes ton image.
Bonne suite.
-1