Rechercher : dans
Par :

Combien de ram pour faire tourner Xp sur mac?

Dernière réponse le 4 aoû 2009 à 22:49:54 Nico128, le 4 aoû 2009 à 22:10:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut !

Je ne connais pas spécialement les mac mais j'en entends beaucoup parlé. Un copain aimerait s'acheter un ordinateur portable macintosh mais dans l'école où il ira, il aura besoin de Windows XP.

Du coup il pense installer windows XP dessus, mais avant il me demande quand même quelques précisions :

- Est-ce 2Go de ram suffisent ou il faut en mettre 4 ? Apparemment la différénce de prix est de 400frs suisse (260€)

- Est-ce que ça tourne bien ? D'après ce que j'ai vu il me semble que oui, j'ai même entendu que ça tourne mieux que sur PC ^^ Mais j'ai jamais testé pour donné un avis.

- Est-ce que XP est sur une machine virtuelle (donc l'OS XP lancé depuis l'OS mac) ou est-ce vraiment 2 partition séparé, l'une pour mac, l'autre pour xp ?

- D'autres avis, précisions, aides, que vous avez envie de faire partager ?

Merci d'avance !

Configuration: Windows 2003
Safari 530.5

Meilleures réponses pour « Combien de ram pour faire tourner Xp sur mac? » dans :
Tester ses barrettes de RAM avec MemTest VoirTester sa RAM avec MemTest Il existe un logiciel fonctionnant sur n'importe quel PC permettant de tester à fond ses barrettes de mémoire, il s'agit de MemTest86 : http://www.memtest86.com http://www.memtest.org/ Pour l'utiliser il suffit de...
Pourquoi Windows ne voit pas les 4 Go de RAM installés ? VoirWindows XP ou Vista en édition 32 bits ne peuvent pas utiliser 4 Go, il n'y a rien à faire, c'est une limitation mathématique. En 32 bits, le système ne peut adresser que : 2 puissance 32 = 4,3 Milliards d'adresses différentes , correspondant...
Comment optimiser Windows ? VoirVoici quelques astuces qui vous permettront d'optimiser au mieux les ressources de Windows (XP et Vista) afin d'obtenir une utilisation plus agréable ! Notez qu'il faut redémarrer le PC pour que les modifications effectuées soient...
Télécharger FreeRAM XP Pro VoirLe disque dur n'est pas le seul composant de l'ordinateur qu'il faut défragmenter. La mémoire vive ou RAM est aussi à défragmenter pour garantir les performances et la stabilité de votre ordinateur. FreeRAM Xp permet de défragmenter votre mémoire...
Installer un serveur VPN sous Windows XP VoirIntérêt d'un VPN La mise en place d'un réseau privé virtuel permet de connecter de façon sécurisée des ordinateurs distants au travers d'une liaison non fiable (Internet), comme s'ils étaient sur le même réseau local. Ce procédé est utilisé par de...

1

MacBookMan, le 4 aoû 2009 à 22:46:33

Bonsoir, premièrement 2g de ram suffisent.
Ensuite, ben ça tourne comme windows........
Ensuite windows et mac os sont séparés (chacun sa partie du disque dur), et ont peut changer d'OS avec BootCamp (fourni avec l'ordi, mais il faut acheter une licence windows pour l'activer je crois)
Mais moi aussi j'ai une question: pourquoi acheter un Mac si c'est pour le faire tourner sous windows?? Autant prendre un PC direct.

Répondre à MacBookMan

2

Nico128, le 4 aoû 2009 à 22:49:54

Merci pour tes réponses.

Pourquoi il va acheter un mac ? Je sais pas j'y demanderai. Peut-être c'est la qualité... peut-être qu'il veut utiliser l'OS mac en dehors de l'école (ou il aura XP)

Répondre à Nico128