Connection antenne Sat TNTsur Samsung 32A676

Fermé
papy 79 - 4 août 2009 à 21:40
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 5 août 2009 à 16:20
Bonjour,
recevant mal la TNT hertzienne, étant en zone limite de l'émetteur Pic du midi, j'ai recours a la TNT satellite, qui
donne toutes satisfactions , compris les chaînes hautes définitions .
je souhaiterais connecter la sortie antenne satellite venant du décodeur a l'entrée antenne du téléviseur, en lieu et
place de la descente antenne hertzienne.
2° connecter la sortie antenne satellite du téléviseur a l'entrée antenne du lecteur enregistreur DVD .

a savoir les trois appareils sont certifiés Haute Définition. et connectés par les prises scart.

la notice TV dit ceci : afin de retransmettre correctement les canaux de télévision, le téléviseur doit recevoir un signal
depuis l'une des sources suivantes: antenne extérieure, réseau télévision câblée, un réseau par satellite.
sans autres détails.
merci de votre réponse.
A voir également:

4 réponses

j'ai pas tout compris de ce que tu veux faire par rapport à ce que tu as là.

maintenant, pour avoir un signal haute definition sur un télé, il faut avoir une connectique speciale a savoir soit l'yuv ou le hdmi, le hdmi étant meilleur.
0
On a deviné que tu as la TV par satellite, TNTSAT ou FRANSAT ? en HD, qui t'apporte satisfaction... ensuite tu parles de descente herztienne on suppose qu'il s'agit du câble coaxial reliant la parabole au terminal sat HD ? après pour la connectique et les branchements ???

Régles essentielles pour bénéficier de la HDTV : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-13710187-hd-je-n-y-comprends-rien

puis on verra .......
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
5 août 2009 à 10:53
Bonjour
il y a un problème ! un télé ne peut pas recevoir le satellite directement sur une parabole le signal doit etre reçu et decode par le terminal satellite et raccordé au televiseur comme un peripherique par soit une peritel ou maintenant une prise HDMI. la sortiecoaxiale du terminal satellite est destinése au cas fort peu probable de l'utilisation d'un deuxième demo par exemple recevant un autre satellite.est ce clair? maitenat lanotice est certainement mal traduite ce qui rend ses informations erronées .
A bientot peut etre pour en discuter
0
c'était bien ce que je voulais repondre mais je preferais vraiment savoir ce qu'il voulait faire avant de dire quoi que ce soit.

contrairement au cable ou hertzien, on ne peut pas recevoir le satellite sur la prise antenne TV.
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
5 août 2009 à 16:20
re
assurément voila qui me rassure a ton sujet comme quoi les notices issues d'un langage lointain et mal traduites prètent a confusion. Pour le sat il existe des possibilités pour brancher plusieurs teles mais il faut evaluer cette nouvelle situation car elle est couteuse (tete LNB a sorties multiples et a chaque fois un demo par télé, vas faire un tour sur www.telesatellite.com ou achètes le mensuel en kiosque a la rentrée
salut et bonne continuation
0