Rechercher : dans
Par :

[java] compiler avec Windows

Dernière réponse le 1 avr 2009 à 21:23:27 jerome, le 14 mar 2005 à 14:39:38 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai copié-collé le JDK 1.4.2 sur mon ordi (Windows).
Dans les commandes MS-DOS, lorsque je fais "javac fichier.java", il me dit que javac n'est pas une commande reconnue. Comment faire pour qu'elle le devienne ?

merci

PS : "java fichier" est parfaitement reconnu et exécuté

Configuration: Windows XP SP1
JDK 1.4.2

Meilleures réponses pour « [java] compiler avec Windows » dans :
Installer Java dans Firefox (sous Windows) VoirJava est nécessaire pour certains sites web, notamment le site des impôts français. Voici comment l'installer dans Firefox sous Windows. Test Allez à cette adresse: http://java.sun.com/applets/jdk/1.4/demo/applets/Clock/example1.html Si Java...
Java - Caractéristiques du langage VoirFichier source, compilation et machine virtuelle Le fichier source d'un programme écrit en Java est un simple fichier texte dont l'extension est par convention .java. Ce fichier source doit être un fichier texte non formatté, c'est-à-dire un...
Introduction aux Java Server Pages VoirPrésentation des Java Server Pages Les JSP (Java Server Pages) sont un standard permettant de développer des applications Web interactives, c'est-à-dire dont le contenu est dynamique. C'est-à-dire qu'une page web JSP (repérable par l'extension...
Javascript - Les structures conditionnelles VoirQu'est-ce qu'une structure conditionnelle? On appelle structure conditonnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non, ce qui permet notamment de donner de l'interactivité à vos scripts. L'instruction...

1

Edoc, le 14 mar 2005 à 14:42:17

Bonjour,

c'est normal, on ne peut pas installer quelque chose en copiant-collant ...

en gros ton ordinateur ne sait pas ce que signifie "javac", personne ne lui a dit .

Tente plutôt de le téléchercger sur internet afin de l'installer correctement ;-)

bonne chance

Répondre à Edoc

2

maily, le 14 mar 2005 à 15:11:23
  • +6

Et si ça ne marche toujours pas, c'est qu'il faut que tu déclares une variable à windows, qui s'appelle une variable d'environnement.

Pour ça, faut aller sur le poste de travail, clique droit, propriétés. Sur l'onglet "advanced" ou "avancé" en français, tu choisis Variables d'environnements.
Finalement, dans les variables systèmes, tu en ajoutes une nouvelle qui s'appelle JAVA_HOME avec comme valeur le chemin d'où est installé ton java (exemple: C:\j2sdk1.4.2_05). Attention, si tu as un espace dans le nom du chemin, il faut le mettre entre guillemets (par exemple: "C:\Program Files\j2sdk1.4.2_05")

:) Maily
Ragondin, va au coin!

Répondre à maily

3

Sta, le 8 avr 2007 à 14:48:10

Et si ca marche toujours pas ? :'(

Répondre à Sta

4

Staouni, le 22 aoû 2007 à 23:26:58

Slt
bah j'ai le même problème que Sta et je sais pas comment faire pour le résoudre
aucun programme ne se compile
même un programme simmmpllleee system.out.println("bonjour") ne se compile pas
j'ai tjrs cannot find symbol string
et package system doesn't exist
svp help us

Répondre à Staouni

5

nickylarson00, le 7 nov 2007 à 16:39:13

Slt

bon j ai peut etre la solution pour toi (si t a windows XP) va voir ce lien : http://cui.unige.ch/~aesi/Tutoriels/tut_install_java_XP.html­

bonne chance !

Répondre à nickylarson00

6

Témoi de Java, le 1 avr 2009 à 21:23:27

Enfin ce n'était pas que du vent! j ai aussi remarqué que le fichier.class et le fichier.java, s'ils figurent sur le même classpath et qu ils portent les deux le meme nom ça génére aussi une couille...désolé d'avoir fait autant de bruit mais au moins maintenant on est fixé!

Répondre à Témoi de Java