|
|
|
|
Hello,
Je suis plus ou moins dans le meme cas que toi, mais pour l'instrument que j'utilise, il existe des drivers. En fait, j'ai du écrire des fonctions moi même (plus rapide). Ce que je te conseille, (si tu n'as deja pas trouvé) c de jetter un coup d'oeil sur les autres driver pour comprendre le fonctionnement et d'écrire tes fonctions à l'aide de la doc de ton appareil de mesure. C pas bien lonng et encore moins compliqué. Bye et bonne chance.
|
salut tout le monde,
je suis tombé par hasard sur cette page, il se trouve que j'ai déjà fait ce dont vous avez besoin (je crois) dans le cadre d'un projet. Si vous voulez mon rapport, envoyer moi un mail et je vous l'enverrai avec plaisir. Bonne conyinuation.
|
Merci laurent! Alors les reponses à tes questions:
-j'utilise labview. Il y a plein de vi (sous programmes) pour lire, ecrire, initializer des périphériques GPIB. Ca, pas de pb! -j'arrive a communiquer avec mon oscilloscope (tektronix 3014) et lire des infors depuis mon pc en utilisant des commandes telles que IDN?, DATA?, CH1?, ACQ? ... mon probleme c'est que toutes ces requetes me renvoient des réglages de l'oscillo, alors que moi le seul truc que je veux faire, c'est lire les valeurs mesurées: gnere si mon oscillo est branché à un GBP qui fait une fonction sinus, j'aimerais recevoir plein de valeurs entre -1 et 1 à une frequence de 1000 Hz par exemple. Hors dans le manuel de l'oscillo j'ai pas réussi à trouver la requete qui renvoie la valeur actuellement mesurée. J'espère que mon problème est plus clair, et que tu pourra m'aider :D merci |
si il y a pas les commendes dans ton manuel je peux pas t'aider. si tu veux, je peux te donner la boucle que j'ai fait pour afficher les diffentes valeurs. par exmple j'entre deux frequence et l'oscillo me renvoie les valeurs entre ces deux frequences par pas de frequence que je choisis egalement.
for k=[f1:freq_step:f2] (f1 et f2 sont choisis ici) % Incrementing of j j=j+1; % Displaying de j, frequency at the moment and its value fprintf(' %d\t %12.2f\t %s',j,f3,Value_Y) fprintf('\n\n') % This commands sets the marker to f1 Hz. fprintf(obj1,'CALC1:MARK3:X %12.5f Hz',f3) % Switches marker 3 in screen A fprintf(obj1,'MARK3 ON') % Outputs the measured value of marker 2 in screen A fprintf(obj1,'CALC:MARK3:Y?') % Display the value in the command window Value_Y=fscanf(obj1); % Translate numeric value in string value Value_str=num2str(Value_Y); % Incrementing f3 to another loop f3=f3+freq_step; % End of loop end pour recuperer les valeurs, tu utilise fscanf. si ca te renvoie des reglage de l'oscillo, ca doit pas etre les bonnes commandes. je ne sais pas si ca t'a aide...ou si je suis completement a cote de ta question. tiens moi au courant. laurent |
ouai merci!
Ca clarifie un peu tout. Il faut que je trouve les commandes pour mon appareil. Et merci pour le code! Ca m'a pas l'air trop compliqué. Je vais peut etre essayer de faire ca en matlab. Merci encore! a+
|