|
|
|
|
Bonjour
Tu as acheté un ensemble Home-Cinema. Pour lire des vinils, c'est ... disons ... cossu. Les vinils sont enregistrés en stéréo (2 canaux) et non en 5.1, ni dolby, ni DTS ... pure stéréo. Cependant, si ton système le permet, tu dois avoir en façade une commande .. stéréo ... pour le forcer à travailler comme tel. Derrière .. tu dois avoir une connection .. PHONO ... c'est celle qu'il faut utiliser pour les cellules magnétiques utilisées pour la lecture de nos chers vinyls, ET RIEN D'AUTRE. Pour mémoire, les vinils sont enregistrés avec une compensation Grave / Aigues définis par la norme RIAA et la cellule d lecture travaille à des niveaux proches de 100mV, rien à voir avec une entrée linéaire 1V. Autre chose ? @+
|
ok bien capté Sympa. J'ai retrouvé dans mon stock de vieux matériel un petit boitier "roll master" qui a dû faire office de préampli quand j'écoutais des vinyles. j 'imagine que c'est soit dépassé soit insuffisant par rapport à mon nouveau matériel . Bon je me rends acquéreur d'un préampli, j'en ai vus qq uns sur le net , par exemple "terratec" dans les 90 euros; je l'intercale entre mon pioneer et la platine en sortie rca. Mais j'ai aussi une sortie numérique sur la platine , est elle utilisable en liaison directe entrée de la carte son SPDIF pour un enregistrement des vinyles - sans utiliser l'étage amplificateur ? Deuxièmement mon ensemble lansing 5.1 peut être connecté sur la cartte son du PC pour l'écoute de musique issue de dvd par exemple mais ces hp amplifiés sont ils utilisables comme enceintes de mon ensemble hifi platine/préampli/ampli ?
merci encore
|
platine stanton str8-80 Output terminal (digital output)
voici les indications d'utilisation Use this output to connect our str8-80 to a digital device such as a cd-r or computer voilà |
Re
OK, vu le produit. STANTON STR8-80 ----------------------------------------------------------- STR8-80 + Cellule 520 SK modèle Craze signature. - Platine à entrainement direct / bras droit. - Sélecteur de vitesse 33,45 et 78 tr/m. - Line Input Master - Entrée pour lecteur MP3 ou CD - Key Correction «aka master tempo» fonction qui permet de garder la valeur du pitch à 0 (sans variation de hauteur de note) pendant que l’on peut agir sur la vitesse du plateau à l’aide du fader. - Sortie numérique S P/DIF pour enregistrement sur CD-RW - Bras droit Plus grande stabilité pour un confort extrème en scratch - Fonction PITCH avec ON/OFF - Variation de la vitesse par sélécteur +/-8% ou +/-12% - Fonction Reverse - Chassis finition couleur aluminium - Ne nécessite pas de raccord à la masse. - Poids : 8,8 kg ---------------------------------------------- ça change tout. c'est une platine de DJ, déjà lourdement équipée en électronique. Mais je commence à avoir du mal à comprendre ce que tu veux faire exactement. écouter tes disques en Hi-Fi sur ta chaine PIONEER ou transférer ces disques sur ton informatique ? De toute façon, point besoin de PA correcteur RIAA, la platine a déjà tout ce qu'il faut...si tu veux la raccorder à ton Pionner @+ |
Initialement il s'agissait d'écouter et de transférer mes vinyles sur cd audio afin d'en réduire l'encombrement . J'avais le choix entre des platines jouet et celle ci en promo , c'est ce qui a guidé mon choix. Mais pour un néophyte comme moi l'utilisation du pioneer n'est pas évidente et je n'ai pas réussi à trouver les bornes de liaison entre l'ampli et la platine . tu connais le nbre de plots situés à l'arrière de l'ampli ? On dirait le tableau de bord d'un 747 !!!
Je ne vois pas du tout la totalité des possibilités d'utilisation de ce machin.
|
salut
De retour d'afrique je retrouve mes pbs de connection. Tu me signalais une sortie directe sur la stanton , aurais tu l'amabilité de me la localiser sur l'arrière de l'ampli ? J'ai acheté une carte son audigny ezs , est il possible de connecter la sortie numérique de l'ampli à la carte ? merci d'avance |
| 03/05 17h50 | Connecter le PC à la chaîne hifi sans fil | Audio |
| 15/06 12h12 | [Windows XP] Mon PC rame, que faire ? | Windows |
| 31/08 11h08 | PC bruyant : Réduction du bruit | Matériel |
| 11/07 14h52 | Qu'est ce que le bus PCI Express ? | PCI Express |
| 09/04 02h42 | Comment passer la vidéo de l'ordinateur (PC) sur la TV | Carte graphique |
| 30/03 20h01 | Comment relier tv chaine hifi pc | 1 |
| 30/08 12h31 | Chaîne HIFI + PC : son qui crachote | 6 |
| 24/04 13h08 | Chaîne hifi - PC | 13 |
| 06/05 15h05 | Enregistrement chaine-hifi->pc sans perte | 1 |
![]() | PC Inspector File Recovery - Tout comme SoftPerfect File Recovery ou HandyRecovery , ce logiciel est capable de récupérer des fichiers effacés, mais... | Catégorie: Sauvegarde Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Nokia PC Suite - Selon le modèle de téléphone, Nokia PC Suite vous laisse synchroniser, éditer, et sauvegarder la plupart des fichiers de... | Catégorie: Gestion de fichiers Licence: Freeware/gratuit |
![]() | PC WIZARD 2008 - PC Wizard est un logiciel de diagnostic très puissant, fréquemment mis à jour. Il intègre les dernières plateformes... | Catégorie: Diagnostic Licence: Freeware/gratuit |
![]() | PC Tools Firewall Plus - PC Tools Firewall Plus est un pare-feu personnel gratuit qui protège votre ordinateur en empêchant les utilisateurs non... | Catégorie: Firewall Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Lian-li PCV1200B Mid Tower | Catégorie: Boîtier PC | |
![]() | Chenbro PC307 Minitower / | Catégorie: Boîtier PC | |
![]() | Chenbro PC3076 Minitower / | Catégorie: Boîtier PC | |
![]() | Chenbro PC61368 Minitower / | Catégorie: Boîtier PC |