Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Problème avec TSSTcorp CD DVDW TS-L633M ATA D [Résolu]

charlinarmel 1Messages postés 4 août 2009Date d'inscription - Dernière réponse le 6 déc. 2011 à 10:57
Bonjour,
De l'aide SVP. Mon graveur de DVD n'est plus visible dans le poste de travail, et lorsque j'essaie de mettre a jour le pilote du périque par le gestionnaire de periph, rien. Il ya toujours un petit triangle jaune dessus et le système me renvoit le message: " Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39) ".De l'aide SVP. Comment faire
Le pilote en question est le suivant: TSSTcorp CD DVDW TS-L633M ATA Device
C'est un ordi portable HP pavilion dv7 Notebook PC.
Lire la suite 

Problème avec TSSTcorp CD DVDW TS-L633M ATA D »

11 réponses
Réponse
+5
moins plus
Bonjour, j'ai eu le même problème avec le dvd et j'ai trouvé la solution à ce post:
http://es.kioskea.net/forum/affich-12211-no-funciona-mi-unidad-cd-dvd-rw-no-reconoce
j'espere qu'il vous serve a tous.
Saluts de Madrid.
iuri11- 28 déc. 2009 à 13:27
Super le reponse.....
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
éssaye ceci et dis moi s'il te plait : http://www.aideonline.com/files/NERO.inf

Si ton lecteur est affiché en défaut (avec un ! jaune) dans le Gestionnaire de périphériques alors procèdes de cette manière dans ce dernier:

#
Clic-droit sur le lecteur affiché en défaut puis sélectionner Désinstaller .

#
Ne pas redémarrer l'ordinateur.

#
Télècharger le fichier NERO.inf (clic-droit sur le lien affiché en bleu et sélectionner Enregistrer la cible sous).

#
Une fois le fichier NERO.inf téléchargé faire un clic-droit sur celui-ci et sélectionner Installer .

#
Redémarrer l'ordinateur.
eXz - 18 janv. 2011 à 16:54
Génial, je cherchais une solution depuis 2 mois ! (:

Merci beaucoup.
skyrail - 25 nov. 2011 à 17:18
super, merci beaucoup :)
pas eu besoin de rédémarrer. Un simple "rechercher les modifications sur le matériel" suffit pour faire apparaitre le lecteur de CD.

Mais pour les lecteurs virtuels scsi de Alcohol 120, le même problème se pose.
Que faut-il faire?
dj16000 - 6 déc. 2011 à 10:57
le lien de nero.inf
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci beaucoup pour ces renseignements. Problème fixé en 5 mn après de longs moments avec HP qui ne connaissent rien au support.
Roger
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci bocou les gars mon problème est resolu
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Problème avec TSSTcorp CD DVDW TS-L633M ATA D » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?