Empêcher à un PC d'accéder à internet.

Fermé
borealys Messages postés 12 Date d'inscription samedi 12 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2006 - 14 mars 2005 à 10:43
 ghost - 1 avril 2005 à 18:19
Bonjour,
Je dispose s'un PC A et d'un PC B qui communiquent tous deux avec un routeur ADSL C par WI-FI. Ils communiquent également entre eux pour le partage de fichiers et d'imprimante, via ce routeur.
J' ai l'intention de n'autoriser l'accès à internet qu'au PC A, le PC B me servant à stocker des fichiers et à communiquer avec le PC A.

Comment puis-je interdire l'accès à internet au PC B, tout en gardant valides les connexions entre le PC A et la passerelle, et entre le PC A et le PC B via cette même passerelle?

Merci d'avance!
A voir également:

5 réponses

il suffit de ne pas ouvrir les ports pour ce routeur c'est simple
si c'ezst un serveur WEB fermer le port 80 par exemple
Ghost
1
quoi de plus facile avec un routeur de régler votre probleme..
il siffit d'interdire a 192.168.xx.yy l'acces internet, et meme a certaines heures dépendant du routeur que vous avez acheter...
Que se soit en filaire ou en WiFi.. je vous conseille d'opter dans ce cas pour une numerotation LAN par ip Fixe et non pas DHCP car dans ce cas vous n'avez pas toujours la même numérotation LAN
Ghost
0
brupala Messages postés 109410 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 617
14 mars 2005 à 11:39
Salut,
normalement, il n' a que dans le routeur que tu peux bloquer l'accès internet du PC B.
Mais il faut que celui ci soit prévu pour cela au niveau de la configuration des tables de filtrage, si ça n'est pas prévu, tu ne pourras pas.
Le plus simple est que tu supprimes le protocole tcpip sur le PC B.
ce qui l'empêchera d'accéder à internet.
et tu installes le protocole ipx (nwlink) sur tes 2 PC juste pour transporter le partage de fichiers.
0
borealys Messages postés 12 Date d'inscription samedi 12 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2006 1
14 mars 2005 à 11:41
MERCI BEAUCOUP!!!
Merci de mettre à profit vos compétences en la matière.
A bientôt!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mais il se trouve que le PC dont je voudrai interdire l'acces à Internet se trouve être le serveur. Qu'est ce je fais ?
0