Arnaque sur le boncoin d'une clio

Fermé
nina - 4 août 2009 à 13:56
 La Miognne - 12 mars 2011 à 10:28
salut a tous j ai failli etre victime d une arnaque heuresement que j ai decouvert la supercherie avant sur le boncoin j 'ai trouver une clio, diesel ,annéé 2001, 95000km ,5 portes a 2000 euros ca fé un an que j ai mon permis et tjr pas de voiture donc cette offre a tt de suite attiré mon attention . le monsieur qui la vend s appelle grandy luc il ma dit avoir 58 ans et travail comme ingénieur ds les ponts et chausse .
LA CAUSE de la vente etais qu'il etais souvent en déplacement et qu'il avait acheté recemment une nouvelle voiture et qu'il ne pouvait plus s'occuper de celle-ci .
IL ma dit aussi que l'echange des 2000 euros contre sa voiture se ferais avec le transitaire situé a lille aprés vérification de tous les papiers du vehicule , ensuite il ma dit que le transitaire n accepte pas le liquide car il a vait peur d etre agrésser donc que c etais mieu que je lui fasse un madat cah urgent que je remmettrai au transitaire ( les doubles du mandat ou est inscrit le code secret )
C 'est une histoire assez comique car il ma dit de ne pas dire a la poste que c pour un achat car il y avait des frais supplémentaire et de dire que c eté pour un prcohe pour que je ne me fasse pas avertir par la poste des fraudes, donc l ayant compris j ai continué dans son jeu et je lui est di que j avais envoyé le mandat et au télèphone il ma dit de lui donné le numéro du mandat ( pas du code secret) pour vérifier si je l avais bien envoyé mais ce qu'il ne savait pas c que précèdemment un conseiller de la poste ma dit : nous n'avons pas de site internet pour voir si votre mandat cash urgent a bien eté envoyé .
EN FAITE il utilise cette adresse pour trouver le code secret et retirer l argent sans le double du mandat donc faite attention .
LE MONSIEUR DE l'annonce est luc grandy n° 0022997569117 ou 0022996341826
il ma aussi donner le n° de son soi disant transitaire 0643361880

7 réponses

gigaga Messages postés 2346 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 301
4 août 2009 à 14:00
Tu devrais communiquer cette affaire à la police/gendarmerie...
4
oui merci je l ai est appelé je leur en est fait part , heuresement qu'il ne mon pas soutirer de l argent j ai reagis avant c pourqoi je prefére en faire part a tout le monde pour eviter a d autre personne de tomber dans le piége
0
gigaga Messages postés 2346 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 301 > nina
4 août 2009 à 14:05
Oui mais tant qu'à faire, parle en à la police/gendarmerie... Ils remonteront peut etre la filière!
0
dna.factory Messages postés 24947 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 1 609 > gigaga Messages postés 2346 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014
4 août 2009 à 15:01
mouhahahahahah...
la police...
hum
comment dire...
si tu leur indique ça alors que tu n'as aucun préjudice, ils vont gentiment te demander de pas les faire chier alors qu'ils ont du boulot (enfin, ils le diront pas comme ça, mais si ils arrivent à predre ma plainte pour usrpation d'identité, je te laisse imaginer la tienne pour tentative d'escroquerie.

je te conseille quand même de porter plainte, pour tentative d'escroquerie, ils vont rechigner, alors parle leur des articles 313-1 et 313-3 du code pénal
ne serait ce que pour les stats

mais bon, a mon avis, ca sera peine perdue, et ta plainte se perdra dans les affres de la bureaucration (ça arrive mon bon monsieur, c'est pas grave, on va la refaire...)

pour info, les filcs n'aiment pas ces plaintes, car le taux de résolution est quasi nul (le nom du contact est quasi certainement faux, et son adresse est fausse à 100%), donc du coup, ça pourri leurs stats, et donc leur primes au rendement
0
gigaga Messages postés 2346 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 301 > dna.factory Messages postés 24947 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024
4 août 2009 à 20:30
1) Il ne faut pas généraliser. C'est pas parce que tu as rencontré quelques cas mal gérer que c'est systématiquement le cas et partout.
2) Meme si le taux de réussite est quasi nul, comme on dit "qui tente rien n'a rien"...
3) Il y a un numéro de portable donc, on peut remonter...
0
dna.factory Messages postés 24947 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 1 609 > gigaga Messages postés 2346 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014
5 août 2009 à 09:41
oui, on peut remonter à un portable appartenant à un 'perdeur'
quelqu'un qui achete des centaines de mobicartes, et qui arrive à les perdre tous au bout de quelques jours.. mais comme c'est des mobicartes, il ne se fatigue pas à les faire bloquer.

il ne faut pas se leurrer, vu les montants, on a affaire à des professionels.
et les professionels connaissent les astuces.
0
dna.factory Messages postés 24947 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 1 609
4 août 2009 à 14:01
": nous n'avons pas de site internet pour voir si votre mandat cash urgent a bien eté envoyé . "

le principe du mandat cash urgent, c'est qu'il est urgent.
il ne nécessite pas le double
il suffit juste du code (dans certains cas, avec certains postiers cools), il est même possible de retirer l'argent sans le code.
l'argent peut -etre retiré à la minute ou le mandat est fait.
donc en gros dès l'instant ou vous faites le mandat cash à la poste, c'est mort...

pour l'arnaque, c'est hyper connu, le boncoin est un repère connu d'arnaqueur
la plupart des arnaques sont telles qu'il suffit de 2 sous de bon sens pour les déjouer....
mais le bon sens semble etre denrée rare sur le net.
0
bonjour, Mr grandy luc l'arnaqeur de la 206 est toujours là. Faite attention, la c'est année 2001 pour 110000km, rouge 5 portes!!!! je viens de la voir. Donc ATTENTION A TOUS.
0
merci mimi
0
Bonjour,
Voici la copie du mail que j'ai recu aujourd'hui:

BONSOIR
JE VOUS REPONDS SUITE A VOTRE MESSAGE SUR diakaz POUR L ACHAT DE MA 206
JE SUIS LUC GRANDY . J AI 58 ANS ET JE SUIS INGENIEUR EN PONTS ET CHAUSSEE. JE ME CHARGE DE LA CONSTRUCTION DES CHEMINS DE FER.
JE VIENS ACTUELLEMENT DE M ACHETER UNE NOUVELLE VOITURE ET JE NE SUIS DONC PAS SUR DE POUVOIR RECONDUIRE LA 206 DES MON RETOUR EN METROPOLE
j ai donc decidé de la mettre en vente sur l internet a personne interressée et serieuse qui saura l aimer et l entretenir
je ne la vends pas pour de l argent mais pour lui trouver un bon proprietaire qui saura leur donner nouveau l amour et l attention qu elle merite.. car elle s ennuie depuis l arrivee de la nouvelle.et je ne lui consacre plus assez de temps

C'est sur et certain que c'est une arnaque.
La, c'est pour une 206 qu'il veut me vendre!!
Le mieux, c'est de lui faire croire qu'on achete!
Ca lui fera perdre du temps et donc, il escroquera moins de monde
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
killerinstinct
13 sept. 2009 à 18:19
bonjour messieur jai lhonneur de vous rendrecompte que MR luc grandy a refait des sienne il vend une yamaha R6 et je lai contacter disan ke jetai interesse mais a cause dun pb financier je nai plu largen reki pour lamoto et le mek me demande kel est mon budjet alor je dit 200 EURO ET il me dit oh c exactementle prixdela livraison alor kilc pa ou jhabite bref sa sen l embrouille a plein nez et heresement que vous etes la jalai envoyer le cheque pour les frai d elivreson dune moto ki existe pas
0
merci pour c est rencegnement
0
BONSOIR A TOUS JE VIEN DE ME FAIRE AVOIR SUR leboncoin.fr pour une clio 2 voila email "Bonsoir,
En réponse à votre requête portant intérêt pour ma voiture " Renault CLIO II societe 1.5 DCI 65 AIR ", je vous confirme qu'elle est toujours d'actualité au prix ferme de 1500€ .Elle n'a aucun problème mécanique, prêt à rouler et aucun frais ni entretien n'est à prévoir.

Cette vente a été initiée pour ne pas laisser le voiture sans usage car actuellement je suis absent en France pour le compte d'un chantier ce qui ne bloquera en rien la vente qui pourra se faire car juste avant mon départ, je l'ai mis sous la responsabilité d'un transporteur particulier qui pourra faire le déplacement jusqu'à votre domicile pour vous satisfaire si vous êtes réellement intéressé.Il vous fera la livraison à votre domicile le plus vite possible afin de vite vous satisfaire.Vous n'aviez qu'à payer le prix d'achat de la voiture en liquide lors de la livraison.Si réellement intéressé, veuillez bien vouloir me laisser votre adresse domicilaires complètes suivi du jour (date et heure) qui vous arrangerait afin que je tienne informé le transporteur pour la rencontre.

-Nom
-Prénom
-Adresse de livraison
-Ville
-Rue
-Code postal
-Numéro de tel

Ci dessus les caractéristiques du véhicule et quelques ressentes photos en pièce jointes pour que vous ayez un bref aperçu sur ce que vous comptez acheter :

AV CLIO II société - MEC 15/12/2004 - entretien suivi (carnet d'entretien) - CT OK
Courroie de distrib. réalisée à 130 000 km - 4 pneus changés en juillet 2010
Les plaquettes sont changées et la vidange effectuée avant la vente.
Véhicule très économique (4.5 litres/100km). Idéal 2d véhicule ou jeune permis.

Équipements de série :
- ABS et EBV
- Airbags frontaux adaptatifs/Airbags latéraux AV tête-thorax
- Assistance au freinage d'urgence
- Condamnation centralisée avec télécommande et condamnation automatique en roulant
- Conditionnement d'air
- Déconnexion airbag passager à clé
- Direction assistée électrique à assistance variable
- Radio 2x15W CD
- Recyclage de l'air dans l'habitacle
- Vitres AV électriques
- Volant réglable en hauteur
... + Cache-bagages + double de clés

Constructeur: Renault
Modèle: Clio
Cylindrée: 65 cm3
Type: Berline
Nombre de portes: 3
Kilométrage : 166800
Boîte de Vitesse: Manuelle
Carburant: Diesel
Date de 1ère immatriculation: 15 Déc. 2004
Couleur: Blanche
Date du Contrôle Technique: 06 Déc. 2010
Nombre de places: 2

Option:
Equipements de Sécurité: ABS, Airbag Conducteur, Airbag Passager, Airbags Latéraux Equipements
Equipements Audio & Navigation: Autoradio CD Equipements de Confort: Air conditionné, Direction assistée, Fermeture centralisée, Sièges tissu, Surtapis, Vitres arrière surteintées, Vitres électriques

Tous ces papiers sont à jour : La facture du contrôle technique , la carte grise barrée, le certificat de non gage, le certificat de conformité, la facture de courroie de distribution changée , le carnet d'entretien, l'acte de vente déjà préétabli, facture d'achat et une photocopie de ma carte d'identité pour finalisé la vente.

Prière me faire parvenir ses informations si vous désirez vraiment acheté ma voiture pour que le déplacement du transporteur puisse se faire aisément.

Je reste à votre disposition par mail ou au +229 66 83 83 03 ou +229 98 35 35 02 pour toutes autres informations. "
0