Créer une disquette de boot sur redhat 9.0

Fermé
Scarface13 Messages postés 143 Date d'inscription samedi 4 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2007 - 14 mars 2005 à 10:27
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 - 17 mars 2005 à 19:03
bonjour,
je n'ai pas créé de disquette de boot de redhat lors de l'installation car je n'avais pas de disquette. j'aimerai la créer maintenant, comment puis-je faire? puis-je créer un cd de boot plutôt qu'une disquette (je n'ai pas de disquette, il faudrait que je l'achète!)?
merci de vos réponses!
Scarface13
A voir également:

3 réponses

se sera difficle de faire une disquette de boot sabs en acheter
Ghost
0
Scarface13 Messages postés 143 Date d'inscription samedi 4 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2007 1
15 mars 2005 à 15:40
c'est d'ailleurs pour ça que j'ai dit dans mon post que j'allais en acheter... le point d'interrogation ne s'applique pas à l'intérieur des parenthèses qui sont là justement pour ça... mais merci quand même de ton conseil!! :-)
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
17 mars 2005 à 19:03
Salut,

Tu peux essayer ça en tant que "root".
D'abord récupérer la version de ton kernel :
uname -r
Puis dans la foulée tu tapes :
mkbootdisk  -v  --device  /chemin/monimage.iso   la_version_du_kernel
" /chemin/monimage.iso" représente le chemin où tu veux stocker ton image. Le chemin est facultatif. Si tu l'omets, l'image sera créée dans le répertoire courant.
Une fois l'image créée, il ne reste plus qu'à la graver. Tu peux le faire depuis "K3B", sinon en ligne de commande :
cdrecord  -v  -dao  speed=4 dev=x,y,z  /chemin/monimage.iso
Bien sur il faut remplacer le "x,y,z" par le résultat de la commande :
cdrecord -scanbus
en supposant que tu sois avec un kernel 2.4, où l'émulation "SCSI" est encore de mise pour les graveurs.

La maneuvre marche pour un kernel 2.6 et Mandrake, avec "mkbootdisk" en version 1.5.1 (marchait pô avec la 1.4), le tuto complet est par là :
http://www.brothersofnet.freesurf.fr/sans_popup/create_CD_boot.html
0