rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Formater une date au format francais...?

trik59, le lundi 14 mars 2005 à 09:41:05
Bonjour à toues et à tous!
kikou!...

Ma question serait, comment je peut faire pour retourner ma date dans ma base de données qui est au format (aaaa/mm/jj) en format francais (jj/mm/aaaa) ?.... Car en effet, lorsque dans ma requete je demande d'afficher la date c'est du style (2001-01-22), et moi je voudrais (22-01/2001) question de clarté et d'habitude . ...faut -il changer les parametres dans ma base où y a-t'il une fonction qui permet de le faire ?....

Merci énormement pour toute aide,
Cordialement @++
Répondre à trik59  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
maily, le lundi 14 mars 2005 à 09:44:43
Bonjour!

Faut regarder du côté de la fonction date() de php:
http://www.nexen.net/docs/php/annotee/function.date.php Maily
Ragondin, va au coin!
Répondre à maily

2

• 3
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 trik59, le lundi 14 mars 2005 à 10:21:37
Merci maily pour ton aide , j'ai enfin trouver !...c'est "DATE_FORMAT( )

en faite j'ai utilisé pour ce qui sa interesse une fonction qui s'integre à la requete : voila

SELECT DATE_FORMAT(tadate, '%m/%d/%Y') as ceque_tuveux FROM tatable
WHERE tesconditions;

et sa marche impéc!

voili voilou et bon courage !
@++
Répondre à trik59
Date en francais (Résolu)Bonjour,je veu afficher la date en francais ou exactement le mois en francais et jé fai ce code mai ca marche pas jémerai savoir kel e la faute www.commentcamarche.net/forum/affich-5688596-date-en-francais
[MySQL] Dates à la Françaises (Résolu)Bonjour tout le monde, Voilà, j'aurais aimé savoir si quelqu'un sait comment classer des dates au format français JJ/MM/AAAA de façon chronologique. Je doit bien évidement les affichers en français. Est -il possible de le faire directement... www.commentcamarche.net/forum/affich-2863278-mysql-dates-a-la-francaises
Decompresser un fichier.tar (Résolu)slt je vx decompresser un fichier.tar mais il commence a decompresser puis il s'arrete et il m'affiche "gzip:stdin:invalid compressed data--format violated tar:fin prématuré(EOF) rencontré dans l'archive tar:erreur non recuperable :fin... www.commentcamarche.net/forum/affich-2855178-decompresser-un-fichier-tar
Ecrire une date au format françaisParmi une foule de méthodes nous pouvons retenir celle qui utilise les paramètres de localisation du serveur (à priori "fr-FR"). La technique a l'avantage de fournir la traduction du nom des jours et des mois sans avoir à les coder. Cette fonction... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9884-ecrire-une-date-au-format-francais
Vérifier le format d'une date en PHPIl existe plusieurs méthodes pour verifier le format d'une date en PHP, vous pouvez par exemple découper la chaîne puis tester les valeurs de chaque élément. Plus simplement nous utiliserons les expressions régulières. Pour valider une date au... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9883-verifier-le-format-d-une-date-en-php
[Excel] Ajouter une date fixe dans une celluleSi vous souhaitez insérer la date du jour en cours dans une cellule, au format JJ/MM/AAAA, et que celle-ci reste fixe, sans remise à jour à chaque ouverture du fichier (par exemple pour indiquer la date de création du fichier): Tapez simplement ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3757-excel-ajouter-une-date-fixe-dans-une-cellule
Clavier pour pc portable (Résolu)J'ai un portable Acer Aspire 5102WLMI et je voudrai savoir s'il est possible materielement de changer le clavier et ou en trouvé en format francais AZERTY. Et surtout comment proceder pour le changer et si la mnipulation et risqué? www.commentcamarche.net/forum/affich-3379297-clavier-pour-pc-portable
Format de date anglais/français et crontab (Résolu)Bonjour, J'ai remarqué que le format de la date affichée en SHELL par la commande date n'est pas identique partout : via le SHELL > jeu déc 13 14:12:36 CET 2007 via une commande AT > jeu déc 13 14:14:00 CET 2007 via une commande CRONTAB >... www.commentcamarche.net/forum/affich-4305096-format-de-date-anglais-francais-et-crontab
[pHp] date + formulaire (Résolu)Salut a tous Voila ce que j'aimerais faire... 1°) Lorsque un utilisateur rentre une date dans ce format (20-12-2005), dans la base de donnée, il le prenne ainsi (2005-12-20). Donc en fait transformer du format français au format anglais. 2°)... www.commentcamarche.net/forum/affich-1990229-php-date-formulaire
Télécharger Mobile AMR ConverterLe format AMR est largement utilisé par les téléphones portables pour enregistrer des sonneries ou pour créer des MMS (SMS avec son, image et texte). Le convertisseur AMR pour téléphone mobile utilise le convertisseur AMR de Sony Ericsson pour... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-266-mobile-amr-converter
Verbatim Datalife Plus Cakebox de 50 CD-R 700 Mo 52x pastelsVerbatim Datalife Plus Cakebox de 50 CD-R 700 Mo 52x pastels,52 x ,- Format: CD-R - Capacité d'enregistrement: 700 Megabyte / 80 Minutes - Non réinscriptible - Vitesse de gravage: jusqu'à 52x - Face supérieure: imprimée - 5 couleurs pastelles as www.commentcamarche.net/guide-achat/verbatim-datalife-plus-cakebox-de-50-cd-r-700-mo-52x-pastels-474352160-fiche-technique
Verbatim Pack de 10 CD-R 800 Mo 48x Data Life Protection +boîtierVerbatim Pack de 10 CD-R 800 Mo 48x Data Life Protection +boîtier,48 x ,- Format : CD-R - Capacité d'enregistrement : 800MB / 90 Minutes - Non réinscriptible - Vitesse de gravage : 48x Data Life Extra Protection - Face supérieure : Surface spéciale a www.commentcamarche.net/guide-achat/verbatim-pack-de-10-cd-r-800-mo-48x-data-life-protection-boitier-474351936-fiche-technique
Verbatim Data Life+ Pack 20 CD-R 700 Mo 52x imprimable + boîtierVerbatim Data Life+ Pack 20 CD-R 700 Mo 52x imprimable + boîtier,52 x ,- Format: CD-R - Capacité d'enregistrement: 700 Megabyte / 80 Minutes - Non réinscriptible - Vitesse de gravage: jusqu'à 52x - Face supérieure: surface blanche entièrement im www.commentcamarche.net/guide-achat/verbatim-data-life-pack-20-cd-r-700-mo-52x-imprimable-boitier-474351825-fiche-technique
Le moteur de recherche de formationLes étudiants savent que trouver la bonne orientation, la bonne formation n'est pas toujours facile. Le ministère de l'éducation nationale français a mis en place un site web pour aider les étudiants à choisir leur orientation parmis 22000 cursus... www.commentcamarche.net/actualites/le-moteur-de-recherche-de-formation-2293841-actualite.php3
Javascript - L'objet Date L'objet Date permet de travailler avec toutes les variables qui concernent les dates et la gestion du temps. Il s'agit d'un objet inclus de façon native dans Javascript, et que l'on peut toujours utiliser. La syntaxe pour créer un objet-date peut... www.commentcamarche.net/javascript/jsdate.php3
VBScript - Les fonctions de chaînes de caractères Fonction Description Filter(InputStrings, Value[, Include[, Compare]]) Sélectionne des chaînes de caractères parmi un tableau de chaînes (InputStrings), selon les critères passés en argument. Value représente la chaîne à chercher. Include est une... www.commentcamarche.net/vbscript/vbs-fonctions-chaines-caracteres.php3
Bases de données - ODBC (Open Database Connectivity) ODBC signifie Open DataBase Connectivity. Il s'agit d'un format défini par Microsoft permettant la communication entre des clients bases de données fonctionnant sous Windows et les SGBD du marché. Le gestionnaire ODBC est présent sur les systèmes... www.commentcamarche.net/odbc/odbcintro.php3
Toutes les réponses pour « formater une date au format francais...? »