Cherche convertisseur PC/Mac ou inverse

Résolu/Fermé
gyzmette Messages postés 4 Date d'inscription mardi 22 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2005 - 14 mars 2005 à 09:29
 Utilisateur anonyme - 26 nov. 2010 à 17:03
Bonjour,

Mes parents possèdent un mac de 1997 qui ne va pas tarder à rendre l'âme et souhaitent sauvegarder leurs données Mac pour pouvoir les lire sur mon PC (XP SP2) en attendant.

Connaissez vous un logiciel qui permette de faire cela ?

Merci d'avance
Gyzmette
A voir également:

13 réponses

epinard Messages postés 198 Date d'inscription mardi 7 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2006 27
20 mars 2005 à 21:51
ça dépend des données :
pour les documents types image (jpg, tiff, bmp, gif, png,...), son (wav,mp3, oggvorbis, MIDI,... mais pas ATRAC) vidéo, bureautique, programation (c, java, php...), Hyppertext : Pas de problème.

Pour les mails, ça dépend de leur outil actuel.
Pour d'autres applications (gestion de projet, dessin industriel ou d'architecture, généalogie, bases de données ...) ça dépend aussi des outils.

Il est très important de choisir un outil pas trop fermé lorsquon décide de ce langer dans un gros travail.
C'est pourquoi l'interopéravbilité est si importante dans les choix (et pourquoi l'union européenne lutte contre la fermeture de Microsoft sur ses interfaces non documentée, fermée, sous licences...).
7
bonjour!
j'ai trouvé une réponse de ta part sur un forum, elle date de 2005 , je ne sais pas si tu auras ma question?
je me permet de t'écrire car j'ai trouvé ta réponse très bien...
j'aurais une question au sujet des conversions mac/pc, si tu peux m'y répondre j'en serais très heureuse...*
tu dit dans ta réponse que l'on peut faire passer des fichiers de l'un à l'autre (mac via pc) suivant leur format..
j'ai pris un fichier mac .eps, de quarkxpress , mais le pc ne le reconnait pas, la version de quark est plus récente aussi; l'eps ne passe pas?
merci
mp
0
pytheas > mappy
6 févr. 2010 à 09:13
bonjour,

un fichier .eps est un fichier image, tu peux l'importer dans quark, mais pas l'ouvrir avec celui-ci.

@+
0
merci pythéas pour ta réponse!!

oui il y a des photos dedans mais aussi du texte, les .esp ne passent donc pas comme ça dans quarck, es-ce que je doit le convertir en jpg pour qu'il le reconnaisse?

mp
0
Bonjour, voila j'ai un probleme j'ai des image jpg je crois sur un cd qui at ete grave sur mac mai je ne c pas lire se cd de photo sur pc quelqu'un peux m'aide si c possible comment faire MERCI
2
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 324
11 avril 2008 à 11:35
Bonjour,
(Eh, oui ! ça se dit aussi)

Quel est le problème ? Vous ouvrez votre thèse avec Word et vous remaniez. Ca devrait marcher avec toutes les versions de Word et sur MAC ou PC.

Cordialement.
2
a tu recu un logiciel pour convertir les donnes mac pour pc
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Essaie Virtual Basic.
0
christopheb84 Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 17 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2005
18 avril 2005 à 10:42
Bonjour
epinard à raison suivant le type(format) de données que tu veux transférer tu auras plus ou moins de soucis
la solution la plus évidente serait pour moi de graver sur cd ton disque (en iso, parce que windows il sait pas que derrière la fenêtre il existe autre chose.)

ça me fait mal au cœur d'apprendre qu'un mac va bientôt nous quitter, c'est quoi son problème?
il y a plein d'occase "à pas cher" souvent moins "vérolé" que les pc tout neuf

à plus tard
0
Gildar Messages postés 184 Date d'inscription lundi 25 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 3
8 févr. 2006 à 22:58
Bonjour,
Je suis moi aussi a la recherche d'un convertisseur, mais de sons.

En effet, mon pere a un mac LC et j'ai trouve le moyen de convertir les disquettes zip 100 en format mac sur mon pc. Il s'agit de macdisk: "http://www.macdisk.com/" il copie sur la disquette les fichiers PC que je file a mon pere

Du coup, je cherche un convertisseur de sons pour mon pere qui a toujour mac os 7. Peut etre pourriez vous m'aider.
Merci.
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2006 à 17:07
bonsoir gildar, il est à noter que zip tools livré avec l'ioméga fait très bien le formatage mac ou pc selon la demande.
quant au convertisseur de musique pour mac os 7 il faut connaitrte le type de lecteur utilisé et de quel format vers quel format?
0
Gildar Messages postés 184 Date d'inscription lundi 25 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 3 > Utilisateur anonyme
9 févr. 2006 à 19:17
Bonsoir J.M. Theuillon,
J'ai acheté mon lecteur ZIP d'occasion, et il n'y avait pas zip tools sur la disquette que l'on m'a envoyée avec le lecteur. J'ai du me debrouiller seul.

Sinon macdisk fait la conversion en mac mais que seulement avec des lecteurs zip, mais avec pas mal d'autres.

Pour ce qui est du lecteur de son, j'ai trouve soundapp sur telecharger.com, il convertit tous les sons de n'importe quel format pour les mettre soit en son mac ou en waves...
0
toutancamions
2 juin 2007 à 12:08
Bonjour à tous
hé, une carte mère "claquée" sur eMac G4 700 de 2002 coûte 890 €
à ce prix y a pas photo adieu Mac. Moi aussi j'ai un problème, et pour cause, avec pleins de fichiers CWK que je cherche à convertir en word, works ou n'importe, pourvu que je puisse les récupérer sur PC.
J'ai déjà tout sur DVD, j'ai essayé Média convert mais celui-ci n'est pas pourvu d'outil de convertion concernant CWK.
Je cherche sur le forum la solution, mais si quelqu'un peut attirer mon attention, merci d'avance
0
xur Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2007
31 janv. 2007 à 23:29
je suis a la rcehrche d'un programme qui pourrais convertir un cd windows pour que je puisse le lire sur un mac.... es-ce que c'est possible?
0
jackasse Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2007 16
9 févr. 2007 à 17:06
salut moi c reda si tu trouve tu me fais signe
0
j'ai un vieuc Mac , et je pense a checher une possibilité de convertir tous les fichiers qui contient , et qui sont que des textes , et les mettre au PC windows XP , en attendant merci d'avance .
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 324
4 févr. 2008 à 12:24
Bonjour,

Ce ne sont "que des textes", bien, mais écrits avec quel(s) programme(s) ?

Il est plus que probable que des .txt, .rtf, .pdf, .doc passeront sans souci. Si vous avez utilisé des applications atypiques et enregistré sous des formats rares, vous avez intérêt (si les applications atypiques le permettent, à refaire une sauvegarde de vos travaux dans un des formats cités.

C'est bizarre, en regardant des posts de trois ans ci-dessus, j'ai l'impression de trouver des (éléments de) réponses à votre question.

Si je peux me permettre encore une observation : pourquoi relancer une discussion considérée comme résolue plutôt qu'en ouvrir une nouvelle ?

Cordialement.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 324
5 févr. 2008 à 00:47
Bonsoir,

Ca n'a sans doute rien à voir avec le texte, en arabe ou en français mais avec le format de la disquette (Mac probablement) qui n'est pas lisible par le PC. Si vous utilisez des disquettes, c'est sans doute que vous avez des ordinateurs assez vieux (c'est mieux de dire lesquels, les modèles et les systèmes en posant une question). Dans ce cas, avant d'enregistrer vos textes sur Mac, formatez vos disquettes au format MS-dos qui peut-être lu et écrit sur Mac et PC.

Bonne nuit.
0
les fichiers que j'ai sur mon Mac est Word 5.0 et le Wintext biligue arabe et francais .
le problème que j'insère la disquette Mac la Pc reclame le formatage de disquette .
je m'éxcuse pour cet dérangement , et merci d'avance
-1
Je veux remanier ma thèse faite sur word 4 Mac. C'est uniquement du texte enregistré sur RTF. Comment faire SVP. Merci
-1
tenzin Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010
24 juin 2009 à 17:17
Bonjour à tous
Je cherche un logiciel si possible gratuit qui permettrait de convertir des fichiers PC en fichiers MAC.
Merci de m'aider.
-2
bonjour j aissaie de telecharger imovie qui est un logiciel mac mais mon ordi est un windows comment puije trouver un converrtisseur capable de me le rendre en pc

merci
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2010 à 17:03
Bonjour,

Un logiciel Mac reste un logiciel Mac, et un logiciel Windows reste un logiciel Windows.
S'il suffisait d'utiliser un convertisseur, il n'y aurait pas des logiciels en versions Mac ET en version versions vendues dans le commerce.

Bonne soirée
0