Rechercher : dans
Par :

Bouton radio checked

Dernière réponse le 4 aoû 2009 à 11:23:05 Beat, le 4 aoû 2009 à 10:20:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je souhaiterais que mes bouton radio ne soit coché que sous certaines conditions, à savoir lorsque je valide mon formulaire je recharge ma page et je voudrait que le bouton checké précédemment le reste.

J'ai bien une seconde possibilité mais j'aimerais savoir s'il est possible de procéder ainsi et comment faire pour que cela fonctionne car c'est bien plus pratique que de mettre 4conditions.

<input type="radio" name="PJ" value="yes" onClick="document.pj.submit()"; '.if( $_POST['PJ'] == yes){.'checked'.}.'> Oui

Merci !

Meilleures réponses pour « Bouton radio checked » dans :
Les formulaires HTML VoirIntérêt d'un formulaire Les formulaires interactifs permettent aux auteurs de pages Web de doter leur page web d'éléments interactifs permettant par exemple un dialogue avec les internaute, à la manière des coupons-réponse présents dans certains...
Javascript - Les événements VoirQu'appelle-t-on un événement? Les événements sont des actions de l'utilisateur, qui vont pouvoir donner lieu à une interactivité. L'événement par excellence est le clic de souris, car c'est le seul que le HTML gère. Grâce au Javascript il est...

1

jeangilles, le 4 aoû 2009 à 11:04:49
  • +1

En effet, tu peux faire ainsi
par contre, il faut d'abord vérifier que ta variable post existe avant de tester ce qu'elle contient :

<input type="radio" name="PJ" value="yes" onClick="document.pj.submit()"; <?php if(isset( $_POST['PJ']) && $_POST['PJ'] == 'yes'){ echo "checked=checked";}?>> Oui

le checked=checked, c'est pour respecter les normes du W3C

Répondre à jeangilles

2

M@dien, le 4 aoû 2009 à 11:21:03

Je suis d'accord, sauf pour le checked=checked qui doit être en checked="checked" pour vraiment respecter les normes W3C.
On aurait donc le code suivant:

<input type="radio" name="PJ" value="yes" onClick="document.pj.submit()"; <?php if(isset( $_POST['PJ']) && $_POST['PJ'] == 'yes'){ echo "checked=\"checked\"";}?>> Oui

Répondre à M@dien

3

jeangilles, le 4 aoû 2009 à 11:23:05

Oui en effet, pas fait attention que j'avais oublié les guillemets XD

Répondre à jeangilles
Collection CommentÇaMarche.net