Possibilité de récupérer 1 licence d'un PC HS

Fermé
Cyrane - 4 août 2009 à 09:41
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 - 4 août 2009 à 14:16
Bonjour,

J'ai acheter un Pc portable il y a un an, à peine huit d'utilisation et ma carte mère à grillée, hors cela me coûte plus chère que d'en racheter un.
Sur celui-ci j'avais Vista d'installé, j'ai fait les cd de sauvegarde lors de ma première mise en marche de celui-ci, aujourd'hui j'aimerai savoir si je peux récupérer la licence de vista pour l'intallé sur mon Pc bureau, car j'ai Xp (mais pas un original, entrainant tout les soucis), si oui, ce que j'espère, comment faire?
Merci d'avance pour les réponses
A voir également:

12 réponses

geodakar Messages postés 381 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013 34
4 août 2009 à 09:46
oui bien sur si la licence correspond au vista que tu as fait , mais tu risque d avoir des probleme pour instaler vista sur ton pc de bureau , car tu as fait une sauvegarde d un ordi portable , il suffit de faire un essaie
1
Derice Messages postés 1302 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010 218
4 août 2009 à 09:48
Faut que tu vérifie que ton PC fixe soit compatible avec VISTA et si oui il te faut un CD d'installation VISTA et ensuite tu peut installer VISTA sur ton PC fixe en utilisant la clé de ton portable. Pour la sauvegarde je ne pense pas que tu pourra l'utiliser car elle était faire pour ton PC portable et non ton pc Fixe.
0
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2009 359
4 août 2009 à 09:55
Je n'y connais pas grand chose, mais il "semblerait" que les CD de restauration permettent seulement de rebooter son PC et de restaurer Vista (ou XP) à partir d'une partition du disque dur principal. En gros, on a un PC sous Vista (ou XP), mais on n'a même pas les droits sur une "vraie" licence (même pas OEM). En cas de crash, tu as tout perdu, le PC ET la licence. Quelqu'un peut confirmer? (C'est évidemment scandaleux, mais visiblement tout le monde s'en fout).
0
Euh ok, alors oui j'avais fait un estimation via microsoft, et il m'avait dit que je pouvait en mettant à jour certain matériaux, ensuite je le trouve ou ce Cd d'installation? Et je fais comment pour récupérer ma clé de licence du pc portable.
En fait j'ai fais une sauvegarde de mon disque dur de pc portable quand celui-ci à lâché.

Ensuite vous me dites de faire un essai mais si ça marche pas, je fais comment pour retourner en arrière?


Charenton 3 me dit: (En gros, on a un PC sous Vista (ou XP), mais on n'a même pas les droits sur une "vraie" licence (même pas OEM). En cas de crash, tu as tout perdu, le PC ET la licence.), je dois comprendre quoi?


J'aimerai récupérer ma clé car acheter windows vista coûte assez chère et j'ai d'autres priorité pour le moment, si donc il y a un autre moyens, tant mieux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Derice Messages postés 1302 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010 218
4 août 2009 à 10:21
Normalement tu doit avoir la clé sur ton PC protable composé de 25 caractère et normalement t'aurai du avoir le CD de vista avec ton Portable...
0
Ba Derice non dans ma boîte je n'avais pas de cd, vista été pré-installé, c'est mon mari qui a lancé l'installation quand il a démarré le pc la tout première fois. Et il nous disait juste d'avoir des dvd pour sauvegardé.

Sinon je viens de faire via microsoft, le conseiller de mise à niveau, il me dit vista professionnel, juste une
ATI Desktop Component ATI Technologies, Inc. 6.14.10.5160 Microsoft Ce programme peut poser des problèmes de compatibilité mineurs après la mise à niveau vers Windows Vista. Pour plus d'informations, consultez le site Web du fournisseur.

Mais je sais pas trop à quoi ça correspond.


Et le numéro de clé, je sais j'insiste je le trouve dans quel dossier?
0
Zosoi Messages postés 144 Date d'inscription samedi 16 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2019 11
4 août 2009 à 10:42
Salut Cyrane !

A ma connaissance, une licence est pour UNE CARTE MERE. C'est la raison pour laquelle on a pas le droit de la mettre sur un autre ordi. Mais bon restons en là!

La clé de votre licence se trouve sous votre pc portable. Retournez le et vous le verrez sur l'autocollant. Pour pouvoir ré-installer votre Vista, il faut que vous touviez un CD d'installation correspondant à votre licence (Familiale ou Pro etc etc). Le CD n'est pas fourni avec le portable, mais demandez à votre entourage si quelqu'un en a.
0
reynald625 Messages postés 241 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2010 34
4 août 2009 à 10:53
oui , sur ton DD où etait present vista , a-t-il eu un choc ou quelque chose comme ca ? sinon, c'est simple : plutot que t'embêter a reinstaller ton windows ( c long et en plus apres , faut les drivers de ta carte mere , ta carte son , ta carte video , etc ... ) , fais plus simple : tu demonte ton DD de ton premier ordi , tu le met sur ton 2eme , tu n'a que les drivers a changer et voila ! ( même si tu ty connais pas trop en ordi , demonte le ( les vis qui se trouve derriere ta tour ) et regarde comment c'est fait , le disque dur est connecté par une nappe sata ( 1 truc large qui s"emboite dans la partie arriere du DD ) , un cable electrique ( petit , donc a manier delicatement pour pas le casser ) , et des fois , 1 minuscule cable noir ( c'est pour le son systeme , inutile si tu as une carte son ! ) , tu demonte ces cable , tu enleve ton DD , tu remet l'autre DD et tu rebranche les cables , c'est du domino , rien de compliqué la-dedans . et te voila avec un ordi sous vista ( mais fait gaffe quand même que ta configuration de ton ordi soit suffisante pour fonctionner sous vista , sinon, il va souvent " planter " ) . voila
0
geodakar Messages postés 381 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013 34
4 août 2009 à 10:58
negatif messieurs , la cle de licence sert a activer ton windows aupres de microsoft , mais il faut savoir qu une cle pour vista peu aller pour n importe quel cd de vista tout comme pour xp , une licence exemple , xp pro , va pour n importe quel cd d XP pro, la carte mere na rien a voir
0
Zosoi Messages postés 144 Date d'inscription samedi 16 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2019 11
4 août 2009 à 12:58
geodakar <- Point de vue technique t'as tout à fait raison. Mais côté légal voici je que j'ai vu

http://www.infos-du-net.com/actualite/6285-licence-Windows-OEM.html

donc j'insiste que 1 LICENCE c'est pour une CARTE MERE.
0
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2009 359
4 août 2009 à 13:14
Chaque carte mère a un identifiant MAC, c'est un code alfanumérique unique gravé en ROM. TOUS les composants de ton PC ont un code MAC: cartes réseau, disques durs, etc... Dès qu'on se connecte à internet, Microsoft vient renifler tes codes MAC, et regarde dans sa base de données (OK, ils t'ont connecté à l'insu de ton plein gré, mais tu penses vraiment que ces mecs qui ont amorti 1000 fois un OS de merde vont laisser passer l'occasion de se faire encore plus de thunes? Ils ont codé le moindre octet de ton OS, ils savent y faire, toi tu vois rien, c'est juste un piratage officiel). Donc cette idée de truander M$, ça me semble un peu infantile. En gros, un PC = une licence légale. Tu peux pas lutter, c'est tout. A part ça, il y a Ubuntu. C'est pas mal (en gros, ça fait 99% du job pour un PC = mails+internet+DVD+vidéo+graphismes, etc.. C'est un peu plus short sur Crysis, mais pour 99% d'entre nous on s'en fout) et en plus ils font pas chier. Et y'a pas de virus.
0
Derice Messages postés 1302 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010 218
4 août 2009 à 14:03
Moi sa me fait rire ce que tu raconte. Ma licence XP je les depuis sa sorti et j'ai du avoir 6 ou 7 machines depuis et j'ai toujours utilisé la même licence et elle marche toujours aussi bien. Si tu ne peut pas enregistrer ton XP il vont te donner un numéro gratuit as appelé et il suffit de suivre ce qu'il te demande ou alors tu tombe sur une personne elle va te demander pourquoi tu as déjà activer autant de fois ta clé et tu lui dit que ta changer ton disque dure car il ta lâché et voila le tour est joué.
0
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
4 août 2009 à 14:16
ATI Desktop Component ATI Technologies : programme de la carte graphique tu trouvera les driver vista sur le site de ATI
une licence microsoft peut se transmettre d'un pc à l'autre elle s'active soit par le web soit par telephone
evidemment quand on declare à la standardiste que l'on change de pc suite à une panne elle supprime l'acivation du 1° pc
les rumeurs d'intransigeance attribuee à MS sont le fait de certains qui sont plus catholiques que le pape
ce qu'il te faut c'est le dvd de vista original (emprunt à copain, assembleur, ) les cd-dvd de restore ne conviennent pas
0