Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Impossible de retrouver un programme

ponpon41, le dimanche 13 mars 2005 à 21:58:04
Salut !!
je viens d'installer limewire mais je n'arrive pas a l'executer !! pourtant il est bien installer et se trouve dans les paquetages !! je cherche depuis 1 heures svp aidez moi merci
Répondre à ponpon41  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Chris256, le dimanche 13 mars 2005 à 22:10:00
Salut,

regarde dans le paquetage "limewire" sous rpmdrake en allant dans la rubrique :

systeme ; configuration ; paquetage ; supprimer des logiciels

tu as le "plan" d'installation du logiciel.
Répondre à Chris256

2

• Ce message vous semble utile, votez !
galinette, le dimanche 13 mars 2005 à 22:10:40
il faut redemarer le pc et creer un lien usr/bin/limewire
Répondre à galinette

3

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
gbenay, le lundi 14 mars 2005 à 12:29:26
Si un programme ne parvient pas a s'executer il y a plusieurs possibilites :
1/ le logiciel n'a pas toutes les librairies pour le faire,
2/ il est dans un repertoire qui n'est pas defini dans ta variable PATH
3/ les droits d'execution et d'acces ne sont pas corrects pour l'utilisateur.

Dans le cas 1/ il faut revoir l'installation et verifier toutes les bibliothèques par
ldd "chemin complet du programme"

si une bibliothèque est manquante elle est indiquée par "unknown"

Dans le cas 2/ il faut savoir ou est installe le programme

si il a ete installe par rpm une solution est

rpm -l "nom du paquetage" |grep "nom du programme"

on obtient ainsi le chemin absolu du programme

sinon on peut faire une recherche par

find / -name "nom du programme" -print

on obtient egalement le chemin absolu

(cette derniere commande est valable tout le temps
voir man find pour sa signification)

Quand tu as recuperer le chemin absolu tu peux :
-soit lancer le programme en donnant son chemin complet
-soit modifier ta variable PATH en ecrivant
PATH=$PATH:"chemin absolu du repertoire contenant le programme"

mais ceci sera valable juste dans la fenetre que tu utilises (le shell exactement)
-soit modifier "definitivement" la variable PATH pour l'utilisateur en modifiant son fihier .bash_profile
(qui est dans le Home repertoire de l'utilisateur)
en ajoutant le ligne

PATH=$PATH:"chemin absolu du repertoire contenant le programme"

dans ce fichier (la derniere ligne)

si il existe deja une ligne PATH=....
rajouter a la fin de cette ligne
:"chemin absolu du repertoire contenant le programme"

Il n'est pas necessaire de rebooter la machine pour prendre en compte ces modifications (pas comme sous Windows)
Elle sera effective par
la creation d'un nouveau shell (bash dans une fenetre)
en effectuant la commande
. $HOME/.bash_profile

dans toutes le fenetres lors de la prochaine connexion.

Dans le cas ou plusieurs utilisateurs veulent avoir l'execution du programme :
-on peut modifier chaque fichier personnel .bash_profile,
-modifier le fichier profile de /etc en creant la ligne prealablement indiquée avant la ligne
export PATH ....

Dans le cas 3/
Il faut etre root et modifier les droits du fichier "nom du programme" pour qu'il soit accessible et executable par les utilisateurs.

Attention
Un programme peut avoir besoin de bibliotheques specifiques et d'un environnement particulier (variables d'environnement, etc)
Il faut lire le fichier Install ou Readme pour mettre correctement l'environnement.

A+.
La plus grave maladie du cerveau c'est de réfléchir
 (Devises Shadok)
Répondre à gbenay

4

Manon, le dimanche 8 juin 2008 à 17:50:05
Bonjour,
J'ai Besoin d'aide car j'ai voulu telechargée le nouveau Msn mais l'ancienne version ne ve pas se suprimer , donc je ne peut pas installer la nouvelle , je ne pe plus non plus me connecter de cette ancienen version .
Quand je ve suprimer cette enciene version , Je fais : Demarrer > Panneau de configuration > Ajouter ou suprimer un programme > Windouws Live Messenger > Supprimer mais quand je fais suprimer , un message ou et ecrit : impossible d'ouvrir ce package correctif. Verrifier que le package correctif existe et que vous pouvez y accéder , ou contacter le revendeur de l'application afin de vérrifier que c'est un package correctif Windows Installer valide.
Donc j'ai essaier de supprimer se logiciel a partir du poste de travail mais pas moyen de le retrouver à partir du poste de travail .
Je ne sais plus comment faire.
Répondre à Manon

5

jipy64, le dimanche 8 juin 2008 à 18:05:38
bonjour, as-tu essayer menu démarrer>rechercher>tous les dossiers:ecris windows live messenger dans le rectangle blanc et lance la recherche peut etre ça va te dire où il se trouve.
Cordialement
Répondre à jipy64

6

Manon, le lundi 9 juin 2008 à 19:32:00
Tous d'abbord Merci de votre reponse ,
Oui j'ai essayer plusieurs fois même , mais à chaque fois il n'y a aucun resultat
Répondre à Manon

Résultats pour impossible de retrouver un programme

Désinstallation programme (Résolu) Bonsoir, je sais pas si je suis dans le bon salon mais voila mon soucis: mon anti-virus me signal qu'il a détecté un anti-programme. son nom: RiskTool.Win32.PsKill Je voudrais le désinstaller mais je n'arrive pas à le retrouvé! Ni dans le... www.commentcamarche.net/forum/affich-3521511-desinstallation-programme
Comment copier un programme déjà installé ? (Résolu) Bonjour ! Je ne retrouve pas le CD-Rom original d'un programme installé sur mon disque dur (Photodraw en l'occurence) et j'ai besoin d'espace sur mon disque dur. Je souhaite donc le désinstaller momentanément, mais je ne sais pas... www.commentcamarche.net/forum/affich-2053553-comment-copier-un-programme-deja-installe
Recuperer un programme desinstallé (Résolu) Bonjour,j'ai un probleme avec mon imprimante HP photosmart C4200 séries,j'ai désinstallé le programme,car j'avais à mon avis mal installé celui-ci,le souci c'est que je ne retrouve plus mon CD d'installation j'ai du le... www.commentcamarche.net/forum/affich-5447844-recuperer-un-programme-desinstalle

Retrouver l'icône de Avast dans la zone de notificationIl peut arriver que vous perdiez l'icône de Avast dans la zone de notification. Pour la retrouver, faites ceci: Allez dans le poste de travail > Partition C:\Program Files\ALWIL Software\Avast4\ Faites un clic droit sur le fichier ashDisp.exe >... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12768-retrouver-l-icone-de-avast-dans-la-zone-de-notification
Les fichiers exécutables (.exe) s'ouvrent avec le bloc-notesMon programme ne se lance pas. Le bloc-notes se lance à sa place N'importe quelle application (Lecteur Windows Media, calculatrice, Paint, antivirus...) s'ouvre avec le bloc-notes ? Voici comment résoudre ce problème, afin de retrouver vos... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10047-les-fichiers-executables-exe-s-ouvrent-avec-le-bloc-notes
Recréer les raccourcis de vos jeux dans le menu démarrerPar défaut, des jeux sont intégrés dans Windows XP, ils sont accessibles via le menu démarrer, tous les programmes, dans le dossier Jeux. Si "pour une raison inconnue" vous retrouvez ce dossier vide : Cet article va vous permettre de recréer les... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11277-recreer-les-raccourcis-de-vos-jeux-dans-le-menu-demarrer

Programme inconnu (Résolu)Bonjour, depuis peu de temps un programme YBTHJKBIYL.EXE s'est implanté dans mon ordi,il se place aussi dans le menu démarrer et tient a peu pres 40000 ko impossible de savoir ce que c'est si ce n'est que l'ai retrouvé une fois... www.commentcamarche.net/forum/affich-6385846-programme-inconnu
Retrouver mon vista du premier jour svp (Résolu)Bonjours, J'ai trop de programme installer sur mon ordi vista familliale & je souhaiterai retrouver mon ordi come kan je l'ai acheté avec mon vista de base et sans les programmes que j'ai installer par la suite, enfaite je souhaite... www.commentcamarche.net/forum/affich-5673982-retrouver-mon-vista-du-premier-jour-svp
Programme inconnu (Résolu)Bonjour, Voila, je viens d'installer spybot sur mon ordinateur mais en l'activant il m'a alerté sur un fichier ou plutôt un programme je pense puisque je l'ai retrouvé dans mon utilitaire de démarrage, son nom est : ozrpqvwrt. Il... www.commentcamarche.net/forum/affich-3835389-programme-inconnu

Télécharger Ms Word Excel CrackerMs Word Excel Craker est une application permettant de retrouver les mots de passe perdus ou oubliés pour les fichiers.xls ou .doc créés avec Microsoft Office 97, 2000, 2003, XP ou autres programmes Word ou Excel compatibles. Cette application vous... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056121-ms-word-excel-cracker
Télécharger File ShredderIl existe de nombreux programmes qui permettent de restaurer des fichiers supprimés du disque dur. Ce genre d'application peut vous dépanner en cas de fausses manipulations, mais quand vous ne voulez plus que les autres ne puissent retrouver un... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056288-file-shredder
Télécharger Primitive Disk IndexerStocker et/ou sauvegarder des données sur son disque dur ou des disques amovibles est un bon moyen de ne rien perdre. Mais quand ils s'accumulent, il est assez difficile de s'y retrouver. Primitive Disk Indexer est un programme permettant de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056381-primitive-disk-indexer

Introduction à la programmation des CGIPrésentation de l'interface CGI Un script CGI (Common Gateway Interface, traduisez interface de passerelle commune) est un programme exécuté par le serveur web (on dit généralement « côté serveur »), permettant d'envoyer au navigateur de... www.commentcamarche.net/contents/cgi/cgiintro.php3
Analyste programmeur (développeur)Développeur Le métier de développeur (également nommé analyste-programmeur) consiste à concevoir et à développer une application informatique, c'est-à-dire transcrire un besoin en une solution informatique écrite dans un langage informatique.... www.commentcamarche.net/contents/metiers-informatique/analyste-programmeur-developpeur.php3