Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Probleme de micro sous windows Seven [Résolu]

Julien - Dernière réponse le 17 janv. 2012 à 15:38
Bonjour tout le monde,
J'ai depuis quelques semaines migré vers Windows 7 sur mon toshiba satellite P300 acheté il y a à peine plus de 6 mois.
Tout marche tres bien SAUF mon foutu micro intégré ! (le micro marchait sous le Vista d'origine)
-J'ai d'ores et deja retourné mon ordi en cliquant à droite à gauche pour etre sur que le peripherique est bien activé, que le micro n'est pas muet, qu'il n'y pas de point d'exclamation dans device manager , etc etc
-J'ai installé la plupart des drivers du site de support de toshiba, dont le "chicony USB 2.0 Camera" qui est censé gérer webcam et micro.
-J'ai cherché des solutions sur des forums deja existant, en vain.
Je suis donc à la recherche d'une idée géniale pouvant resoudre ce probleme, parce qu'utiliser un micro externe sur un ordi portable "neuf" me démoralise !
Merci beaucoup !
Lire la suite 

Probleme de micro sous windows Seven »

21 réponses
Réponse
+24
moins plus
Bon j'ai réussi à trouver la solution !! Et visiblement je n'etait pas le premier à avoir ce probleme

http://www.kombitz.com/2009/01/14/microphone-problem-under-windows-7-and-vista/

Le deuxieme probleme, sur mon ordi etait que le micro jack externe était activé et rentrait en conflit avec le "built-in"

En esperant que ca aide...!
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
salut a tous,
j'avais le même probléme sous seven jusque il y'a une heure, j'ai resolu mon probleme comme toujours en chipotant a droite a gauche

voici la procedure qui m'a permis de reactiver mon micro:

panneau de configuration-»materiel audio-»son-»enregistrement-»propriétés-»général-»modifier parametres-»pilote-»mettre a jour le logiciel

et normalement il demandera de rechercher une mise a jours sur le net ou sur l'ordi, il faut prendre l'option sur le net et normalement c fini, il suffira des lors de redemarrer le systeme

pour moi ca a marché, j'espere que ça a pu aider quelqun
civodul26 - 4 janv. 2010 à 11:09
Merci en tout cas pour l'info, j'ai le même problème et je tente d'utiliser votre méthode pour le résoudre.

Cordialement.

Ludovic
aziz - 28 mai 2011 à 15:24
j'ai essayé la solution proposée par manu1987 et mon probléme et resolu.
si vous etes sur winddows 7 :
1 tapez dans le menu de demarrage pilote
2 à l'ouverture de la fenetre selectionnez controleur audio, viodéo, jeu
3 il y'a normalement deux pilote clic droit et selectionnez mise à jour de pilote
4 choisez la preméire option mise à jour automatique sur internet
voila et le tour et jouer
merci à tous
MP - 4 déc. 2011 à 18:29
Merci, ta solution est la meilleure.
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
vas sur touslesdrivers.com
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Si des personnes ont toujours des problèmes après tous ça comme moi, je vous conseil de télécharger ce pilote :
http://www.commentcamarche.net/...

Cordialement.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
hum hum je sais pas ! as -tu le driver ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Ok, mais quel driver dois je chercher ? J'ai déjà installé le logiciel de "chicony camera" qui gere webcam/micro
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
salut julien, tu pourrais me dire où est ce que tu a trouvé windows seven stp?
J'aimerai installer cette version pour voir ce que ça donne. Peux tu aussi me donner tes impressions, et me dire si avec ma config je peux l'installer.
Windows xp sp3
amd 64 processor 3000+
1.80 ghz
1 go de ram
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Hello,
Windows 7 est dispo sur le site de microsoft gratuitement jusqu'à la fin du mois en téléchargement. Ils filent une clef valable jusqu'à en gros mai 2010. Des trucs de full debloquage tournent sur le net, mais rien de bien efficace il me semble.
Je ne te conseille pas d'y passer, il faut au moins 2go de ram sinon c pas la peine (j'en ai 4, enfin 3 utiles). Au démarrage, il doit deja me prendre au moins 700/800 Mo.

Sinon quelqu'un aurait une idée pour mon histoire de micro ???

Merki
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Merci Julien.je suis allé voir sur le site. Mais tu penses que mes 1 go de ram ne suffiront pas mm si je prend la version 32 bits?
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
"panneau de configuration-»materiel audio-»son-»enregistrement-»propriétés-»général-»modifier parametres-»pilote-»mettre a jour le logiciel "

j'ai w7 aussi et quand je fait ce que tu me dit,et bien arriver à "généralé" je n'ai pas de " -»modifier parametres-»pilote-»mettre a jour le logiciel "

Mais je pense que mon problème vient bien d'un manque de mise a jour du pilote mais ou trouver la mise à jour/le bon pilote ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
J'essaye de télécharger ton lien... car les manip d'avant ça marche pas pour moi... Mon pilote est déja à jour...
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Ca marche super bien!!!! :) merci beaucoup!!!

Je vous rappelle le lien : http://www.commentcamarche.net/...

Il vous suffit de télécharger le logiciel puis après redémarrage, tout marche sans manipulation nécessaire!!! :D

Bonne soirée!
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
MERCIIIIIIII
Vous me sauvez!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci beaucoup. mon micro à moi était désactiver et caché donc arrivé là, j'ai rien vu donc en faisant clique droit j'ai affiché les périphérique désactivé. alors je l'ai vu et je l'ai activé. Si quelqu'un à ce problème il peut aussi essayer par là. Merci beaucoup.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Probleme de micro sous windows Seven » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?