Rechercher : dans
Par :

K7VT6 problème de boot avec SATA

Dernière réponse le 3 aoû 2009 à 20:40:28 Oni, le 3 aoû 2009 à 17:43:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Alors j'ai réinstallé une machine pour un ami, un Athlon XP 1Ghz (étrange d'ailleurs puisque je ne trouve pas dans la liste des processeurs AMD ce model, enfin bref!)

J'ai installé XP SP3 avec un CD contenant les pilotes SATA, l'installation s'est faite sans problème. Le soucis est au premier démarrage, le DD n'est plus détecté. Je fais donc reset et là il retrouve le DD...

En gros le premier boot ne marche jamais, le second boot après ctrl+alt+sup idem, la seule solution est d'appuyer sur reset et là il redemarre en detectant le disque sur le port SERIAL CH0.

C'est fou, je ne comprend pas trop... ma version de bios est la 1.30.

Je sais que lorsque l'on fait reset, le bios revient à l'origine, j'ai d'ailleurs essayé de rechargé les paramètres par defaut du bios lors du premier demarrage, mais sans succès...

Mettre à jour le bios ? Oui mais laborieux car pas de floppy... mettre le DD en 1.5Gb/s soit en SATA I mais meme resultat.

Merci de me filer un coup de pouce :)

Oni

Configuration: Windows XP SP3, IE 8.0, Athlon XP 1000Mhz, ASrock K7VT6, BIOS 1.30, 512Mo Ram, Ati 9250 AGP, SMG 160Go SATA I/II.

Meilleures réponses pour « K7VT6 problème de boot avec SATA » dans :
Installer Windows XP sur un disque SATA Voir1. Détermination du modèle de la carte-mère 2. Téléchargements des pilotes SATA 3. Installer Windows 3.1. Vous avez un lecteur disquette 3.2. Vous n'avez pas un lecteur disquette 4. Autre solution L'installation de Windows XP sur un...
Dual boot Windows XP / Windows Vista VoirRemarque importante : L'utilitaire utilisé dans cette astuce (Vista Boot Pro) n'est plus gratuit. La solution alternative est expliquée dans cette astuce : Réaliser un multiboot Introduction Installer XP puis Vista Installer XP par...
Créer une disquette de boot sous XP VoirPour créer une disquette de démarrage DOS (disquette de boot) sous Windows XP : Allez dans le Poste de travail Cliquez-droit sur le lecteur de disquettes puis sélectionnez l'option "Formater". Une nouvelle option est maintenant présente...
Télécharger Active@ Boot Disk VoirWindows propose de créer un CD de récupération, au cas où votre système serait endommagé. Mais cette option ne récupère que votre bureau et le reste peut toujours être endommagé. Active@ Boot Disk est un programme qui permet de créer un CD/DVD/USB...
Télécharger Ultimate Boot CD VoirUltimate Boot CD (UBCD) est un CD bootable contenant une panoplie d'outils pouvant se révéler d'une grande utilité lorsque le système refuse de démarrer : diagnostic disque dur (Maxtor, Seagate, Samsung, Western Digital et IBM) clonage de disque...
Serial ATA (SATA ou S-ATA) VoirIntroduction Le standard Serial ATA (S-ATA ou SATA) est un bus standard permettant la connexion de périphériques de stockage haut débit sur les ordinateurs de type PC. Le standard Serial ATA est apparu en février 2003 afin de pallier les...
Disquette boot VoirDisquette système Une disquette système, appelée parfois disquette de boot, est une disquette qui permet de démarrer l'ordinateur lorsque le système d'exploitation ne répond plus, dans le cas d'un virus par exemple. Cette disquette contient...
Algèbre de Boole VoirQu'appelle-t-on algèbre de Boole? Un processeur est composé de transistors permettant de réaliser des fonctions sur des signaux numériques. Ces transistors, assemblés entre eux forment des composants permettant de réaliser des fonctions très...

1

Eclipse66, le 3 aoû 2009 à 17:45:29

Peut être en refaisant un nouveaux boot. mais rien de sur . Google est votre amis. Faites une recherche avant de poster ­un sujet. 

Répondre à Eclipse66

2

Oni, le 3 aoû 2009 à 17:52:20

Oui j'ai essayé d'eteindre la machine au moment ou elle m'indiquait que le DD n'était pas detecté et de la relancer par la suite, mais rebelotte, il n'y a vraiment que le reset qui change quelque chose.

Répondre à Oni

3

Eclipse66, le 3 aoû 2009 à 17:54:12

Nan mais ce que je veux dire c'est de recréer un fichier de boot. Google est votre amis. Faites une recherche avant de poster ­un sujet. 

Répondre à Eclipse66

4

Oni, le 3 aoû 2009 à 17:55:43

Bien sur une fois que la machine a détecté le DD je peux redemarrer la machine autant de fois que je veux, le DD sera toujours détecté. Le problème se pose quand la machine démarre la première fois après un arret de l'ordi donc.

Répondre à Oni

5

Oni, le 3 aoû 2009 à 17:57:08

Recréer un fichier boot ? C'est à dire ? Réinstaller windows avec un autre driver ?

Répondre à Oni

6

Oni, le 3 aoû 2009 à 20:40:28

Bon j'ai essayé plusieurs versions de bios et le problème persiste... je reviens donc a la version 1.20.

Tu voulais dire quoi par fichier de boot exactement ?

Répondre à Oni