Rechercher : dans
Par :

Comment protéger son site juridiquement ?

Dernière réponse le 3 aoû 2009 à 18:50:43 Renesis-3, le 3 aoû 2009 à 16:50:47 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Alors en fait je vous expose ma situation : je suis étudiant, et je souhaiterais obtenir un site web. Seulement j'ai peur de me le faire voler mon site si il marche.
D'autant plus que je ne m'occupe pas du développement, seulement de l'administration.

Je sais que je peux déposer le nom de mon site à l'INPI, mais comment protéger les droits sur mon site ? Car même si je ne code pas les pages, il est à mon initiative, j'ai rédigé le Cahier des charges, etc ...

Configuration: Ubuntu 9.04
Firefox 3.0.12

Meilleures réponses pour « Comment protéger son site juridiquement ? » dans :
Protéger son site internet contre les contrefaçons Voir Il vous est sûrement déjà arrivé de craindre (ou de constater) que quelqu'un s'approprie des oeuvres que vous avez publiées (sur internet ou tout autre support) afin de mettre à son profit vos créations. Il est impossible d'empêcher des personnes...
Référencer son site : les moteurs de recherche Voir Voici quelques autres "trucs" à savoir pour référencer un site. Les moteurs de recherche où il faut à tout prix présenter son site : 1) DMOZ ( www.dmoz.org). Ce site est très important car Google, Yahoo, Lycos, Voila... vont tous rechercher des...
Référencer un/son site VoirComment référencer un site 1- Renseigner les balises méta 2- Référencer son site 3 - Les logiciels qui peuvent vous aider 4 - Autres liens sur ce sujet 1- Renseigner les balises méta Insérées dans chaque en-tête de page, les metatags...
Déclarer son site Internet auprès de la CNIL VoirDéclarer son site Internet auprès de la CNIL Si l’objectif premier d’un site Internet est de faire connaître son entreprise, un site permet aussi d’être contacté, par des clients ou des partenaires potentiels par un système de mail ou de...
Mesure d'audience d'un site web VoirMesure et qualification de l'audience d'un site web L'objectif de tout webmaster est de développer l'audience de son site web, c'est-à-dire d'accroître le nombre de visites journalières. Il lui est ainsi indispensable de disposer d'indicateurs lui...

1

Claire, le 3 aoû 2009 à 17:31:43
  • +1

Fais signer une charte ou un accord papier à tes collègues.

Répondre à Claire

2

bg62, le 3 aoû 2009 à 17:35:16
  • +1

Le site est lié au ndd ... et si tu en est le propriétaire c'est déjà une bonne chose ... (fais des sauvegardes :) ) le 'www' est fait aussi pour communiquer, partager et échang­er, non ?
merci d'avoir la politesse de répondre à ceux qui essaient d­e vous aider

Répondre à bg62

3

Renesis-3, le 3 aoû 2009 à 17:41:00

Ok, mais si par exemple, le type prend toutes les pages, change juste le nom de domaine, et me pique l'idée. Comment je fais pour prouver que c'était mon idée et qu'il a volé le travail qu'il a fait pour moi ?

Répondre à Renesis-3

4

garf, le 3 aoû 2009 à 17:52:25
  • +1

Pour les inventions par exemple, il suffit de s'envoyer les documents par courrier et ne pas l'ouvrir jusqu'au jour ou on a besoin de prouver la paternité de l'idée.

tu peux aussi faire valider les documents par un huissier

Répondre à garf

5

Poe71, le 3 aoû 2009 à 17:54:21
  • +1

Avec un petit recommandé AR. :-)

Répondre à Poe71

6

Renesis-3, le 3 aoû 2009 à 17:58:37

Mais le problème c'est qu'il ne s'agit pas d'une invention matériel, et surtout, c'est pas moi qui la créé.

J'ai juste eu l'idée en fait, et je cherche un webmasteur pour la réaliser. Mais il pourrait me doubler assez facilement, c'est ça que je crains. :-S

Répondre à Renesis-3

7

Poe71, le 3 aoû 2009 à 18:01:31

Idem tu poses toutes tes idées sur papier avec ébauche dessin etc etc et tu t'envoies le tout en AR.
Sans rien oublier....

Euh..en même temps tous les webmasters ne sont pas des monstres! :-))

Répondre à Poe71

8

Renesis-3, le 3 aoû 2009 à 18:44:57

Ok, oui je sais, mais de nos jours on est jamais trop prudent. :P

Et qu'est-ce que c'est en AR ? :-°

Répondre à Renesis-3

9

Poe71, le 3 aoû 2009 à 18:47:56

(Recommandé avec) accusé de réception. :)

Répondre à Poe71

10

Renesis-3, le 3 aoû 2009 à 18:50:43

D'accord. Merci beaucoup pour tous vos renseignements. :)

Répondre à Renesis-3