|
|
|
|
Impossible de monter mon CDROM musical (les CD de données c'est OK) , j'ai le message
"error - kio_devices_mounthelper"
mount:/dev/hdd : erreur d'entrée sortie
mount:/dev/hdd : ne peut lire le super bloc
Please Check that the disk is entered correctely
ci dessous mon fstab
/dev/Linux/Systeme / ext3 defaults 1 1
LABEL=/boot /boot ext3 defaults 1 2
none /dev/pts devpts gid=5,mode=620 0 0
none /dev/shm tmpfs defaults 0 0
/dev/Linux/Data /home ext3 defaults 1 2
none /proc proc defaults 0 0
none /sys sysfs defaults 0 0
/dev/Linux/Swap swap swap defaults 0 0
/dev/had1 /mnt/win_c ntfs defaults,user,ro 0 0
/dev/hda6 /mnt/win_f vfat noauto,owner,users 0 0
/dev/hdd /media/cdrom auto pamconsole,ro,exec,noauto,managed 0 0
/dev/hdc /media/cdrecorder auto pamconsole,ro,exec,noauto,managed 0 0
/dev/fd0 /media/floppy auto pamconsole,exec,noauto,managed 0 0
merci pour votre aide
Configuration: Athlon 2000+, Feroa Core 3
impossible de monter mon CDROM musical
|
étant débutant je me suis surement mal exprimé, j'ai refait des tests et voila le résultats de mes pbs résumés
|
Bonjour Loïc,
|
Merci pour vos réponses
|
J'ai réussi à écouter de la musique d'un CD de donnée, donc du MP3. Ce qui prouverait que mon cable entre la carte son et le lecteur est présent.
cdda2wav -q -e -t2 -d0 -N -D /dev/cdrom on demande a cdda2wav de transferer le fichier (qu'il est en train de produire du cd) vers la carte son (l'option -e) sans affiche de blabla (l'option -q) et sans ecriture d'un fichier sur disque (l'option -N). Le "-t2" c'est pour le deuxieme morceaux, tu mets "-tX", X=1,2,3, ... comme tu veux. (regarder: "man cdda2wav" pour d'autre details si c'est installe). Ce n'est pas commode de faire comme ca mais ca montre comment ca fonctionne en principe. Apres il doit y avoir de logiciels graphiques qui font ca plus automatiquement mais ce ne sont pas forcement les memes logiciels que pour mp3 (ou wav sur disque dur). Avec cette methode en effet, on n'a pas besoin de cable et la qualite sera meilleur par rapport au cable car il n'y aurait qu'une transformation numerique -> analogique sur la carte son. |
Merci kmf pour ces explications, j'ai appris plein de truc et moins simple que je l'imaginais. Je vais vérifeir si ce cable entre la lecteur DVD et la carte son existe.
|
cannot stat device /dev/cdrom
cdda2wav -q -e -t2 -d0 -N -D /dev/hdd L'autre probleme n'est pas tres claire pour moi, mais si ton mount est normalment automatique ca peut etre temporairement hors fonction. Ces trucs de cdroms peuvent se mettre dans un etat un peu fache et il vaut mieux rebooter si ca bloque (ce qui peut effectivement arriver apres des erreurs etc.). Je propose apres un reboot essaie l'autre commande avec /dev/hdd pour ton cdrom. Tu peux aussi tester avec ton graveur/cdrecodeur. Selon ton fstab ca doit etre /dev/hdc au lieu de /dev/hdd. |
Bonjour ,
|