Date Java

Résolu/Fermé
Eric - 13 mars 2005 à 14:23
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 - 14 mars 2005 à 07:43
Bonjour à tous,
Je suis nouveau dans le domaine de la programmation et je cherche une réponse à une question que je ne peux résoudre. Je vous le dit, je suis réellement un débutant.
Voici mon problème :
Variables
dateSysteme (obtenue à partir du système)
dateExpirationPermisConduire
nombreJourLocation

Je voudrais savoir comment faire afin de déclarer ces variables et comment faire pour être capable d'entrer au clavier la date d'expiration du permis de conduire dans un format date (Console.saisir()) afin que mon application soit capable de me dire si le permis de conduire sera valide durant tout le temps de la location.
Merci, votre aide sera grandement appréciée...
A voir également:

1 réponse

choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 100
13 mars 2005 à 19:22
Salut

as-tu déjà une petite ébauche de ton code, parceque là c'est pas évident pour t'aider
0
Il faut que je puisse entrer la date d'expiration du permis de conduire et qu'il y ait une validation. Le problème est que je ne sais pas comment initialiser et déclarer ces variables et comment faire pour trouver un format qui fera l'affaire ?

do {
System.out.print("Entrez la date d’expiration du permis de conduire : ");
dateExpirationPermis = Console.saisirDate();
if (dateExpirationPermis < dateLocationVoiture + nombreDeJourLocation)
{
System.out.print("Date d'expiration du permis invalide");
System.out.println();
}
} while (dateExpirationPermis < dateLocationVoiture + nombreDeJourLocation);

Merci !
0
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 100
14 mars 2005 à 07:43
0