Rechercher : dans
Par :

Connection java mysql avec eclipse

Dernière réponse le 3 aoû 2009 à 11:18:08 saif87, le 3 aoû 2009 à 11:03:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je fait une petite application qui a pour but de faire juste une connection entre java et mysql j'ai une bd s'appelle saif qui pour table client le problème qu'il y 'a une exception qui se déclenche de type SQLException j'ai fait l'ajout de driver (mysql-connector-java-5.1.8-bin).
voici le code:

import java.sql.*;
public class Bd {
public static void main(String [] arg){
/*String n="root";
String p=null;
String url="jbdc:mysql://localhost/saif";*/
String query="select nom from client";
try
{
Class.forName("org.gjt.mm.mysql.Driver");//je croit qu'il y'a une erreur ici
}
catch(java.lang.ClassNotFoundException e)
{
System.err.print("**class not found**");
System.err.print(e.getMessage());
}
try
{
Connection con;
Statement stm;
con=DriverManager.getConnection("jbdc:mysql://localhost/saif","root","");//et ici
System.out.println("connection réussite");
System.out.println("query");
stm=con.createStatement();
ResultSet rs=(ResultSet) stm.executeQuery(query);
while(rs.next()){
String nom=rs.getString("nom");
System.out.println(nom);
}
stm.close();
con.close();
}
catch(SQLException ex){
System.out.println("erreur ici");
}
}
}
Jcroit qu'il y'au une erreur au driver ou auniveau de la connection je croit que j'ai donnez le chemin faux .
Aidez moi s'il vous plait.
Cordialement.

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.12

Meilleures réponses pour « connection java mysql avec eclipse » dans :
Eviter d'être bloqué en cas d'erreur TOO MANY CONNECTIONS VoirPar défaut, Mysql autorise 100 connexions (150 depuis la version 5.1) au serveur ... Cela signifie que le 101ème utilisateur recevra le message d'erreur "too many connections" ... Si cela vous arrive, quelqu'en soit la raison (site web trop...
MySQL – Optimisation VoirL’optimisation au niveau de MySQL passe par trois composants, à savoir : Optimisation du serveur MySQL Optimisation de la base de données Optimisation des requêtes Optimisation de la configuration de serveur MySQL L’optimisation du serveur peut...
Java - L'API JDBC VoirIntroduction à JDBC La technologie JDBC (Java DataBase Connectivity) est un ensemble de classes permettant de développer des applications capables de se connecter à des serveurs de bases de données (SGBD). L'accès aux bases de données avec...

1

kij_82, le 3 aoû 2009 à 11:18:08

Bonjour,

Le mieux, plutôt que de dire "je crois qu'il y a une erreur a cette ligne", serait d'ajouter là où tu catch tes exceptions, des 'printStackTrace()' de manière à avoir le détails (de fonction en fonction) d'où est lancée l'exception.

catch(java.lang.ClassNotFoundException e)
{
System.err.print("**class not found**");
System.err.print(e.getMessage());
e.printStackTrace();
} 

Et :
catch(SQLException ex){
System.out.println("erreur ici");
ex.printStackTrace();
} 

Une fois que tu as ajouté ces deux instructions dans ton code, relance ton programme (après compilation), tu auras l'historique des classes java, tu regarde / clique sur l'erreur la plus proche de la source pour voir à quelle ligne ton programme plante.
Une fois cette ligne repérée, tu nous la donne pour qu'on puisse t'aider à résoudre le problème.

~ N'oubliez pas la balise "Résolu" lorsque votre problème est... résolu :)    ~

Répondre à kij_82