Récupération de mails sur incredimail

Fermé
Bidule64 - 2 août 2009 à 23:50
warteks Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009 - 14 août 2009 à 19:04
Bonjour,

De retour après une semaine de vacances, j'ai voulu importer les mails que j'avais lu sur mon portable avec
"incréditmail" sur mon PC de bureau ou j'utilise celui-ci également.
Ce fut chose faite, seulement, je ne retrouve que ces mails importés, alors que tout ce qui se trouvait déjà sur la BAL de mon PC (de bureau) a disparu.
Puis je revenir en arrière pour retrouver tout ce que j'ai perdu?
Est il possible d'importer d'un PC à un autre tout en conservant ce qui se trouve déjà sur ma BAL avec " incréditmail "??

Pas mal de mes mails perdus, sont professionnels et c'est importent pour moi.

Merci par avance.
A voir également:

14 réponses

Personne ne peut m'aider?????

J'utilise cette messagerie pour mon boulot et je suis très embarrassé.

j'essai tout de même de récupérer certains dossier , mais lors de l'importation, il m'est indiqué qu'un fichier est corrompu ??????????

Que puis je faire ?????

Merci
1
warteks Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009
7 août 2009 à 19:41
salut

tu peux essayer de faire une restauration de XP à une date antérieure à l'importation des messages

demarrer / tous les programmes / accessoires / outils système / restauration du système

restaurer mon ordinateur à une date antérieure / suivant / dans le calendrier clic sur une date en gras antérieure

à l'évènement / choisis un point de restauration / suivant / suivant

ton pc va redémarrer

si après tu veux annuler cette restauration tu suis la même procédure mais au lieu de choisir "restaurer mon

ordinateur à une date antérieure" tu choisis "annuler ma dernière restauration"
0
Merci pour ta réponse Warteks.

J'ai essayé la restauration, mais me suis rendu compte que l'option de restauration sur mon PC avait été annulée et je n'ai donc pas eu la possibilité de le faire.

J'essaie à présent de reprendre la sauvegarde que j'avais faite sur mon DDE que j'ai réussi à faire réparer, mais l'importation est impossible " un dossier est corrompu" et je ne sais lequel.

Je fais les forums en vain et ne trouve pas de solution.

Connais tu un logiciel gratuit qui me permette de scanner incrédimail data afin de détecter le fichier corrompu?

Merci par avance.
0
warteks Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009
7 août 2009 à 23:36
quand tu parles d'une sauvegarde que tu avais faite sur ton DDE, tu veux dire le fichier incremaildata.cab qui est crée avec la commande "transfert de données et de paramètres", c'est bien ça?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Warteks.

Oui c'est bien ça.

J'avais importé mes données et paramètres sur mon DDE qui n'avait pas apprécié une chute lors de mes vacances.
Il a été réparé, mais je ne peux importer car il m'est indiqué qu'un fichier est corrompu, sans plus de renseignements.
Je ne sais comment découvrir celui-ci et comment le supprimer sans risque afin de récupérer au moins une partie de mes documents.

Merci de ton aide et bon week end.
0
warteks Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009
8 août 2009 à 11:55
Les fichiers .cab sont des archives compressées un peu comme les .zip ou les .rar, cette archive contient tout ce qui est dans le dossier : C:\Documents and Settings\ "nom du profil" \Local Settings\Application Data\IM\Identities

Dans ton cas le problème vient surement de l'archive en question qui est corrompue, donc le plan c'est d'ouvrir cette archive.

télécharge winrar ici , c'est une version d'évaluation mais c'est pas grave

https://www.clubic.com/telecharger-fiche9632-winrar.html

installe le, fais un clic droit sur le fichier .cab / winrar / extraire ici

winrar va essayer d'extraire l'archive, mais il y a de grandes chances que ça plante avant la fin, même si c'est le cas, théoriquement tu devrais avoir un fichier "identities" qui se crée avec un certain nombre de fichiers dedans

essaye de faire ça et tient moi au courant

si tu arrives à récupérer quelque chose on verra après comment le remettre à sa place
0
Re Grand merci warteks.

Je dois m'absenter pour le week-end, mais j'ai déjà winrar et j'essaierai dés lundi tout en te tenant au courant.

Bon week end et re-merci pour ton dévouement à aider les autres.
0
warteks Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009
8 août 2009 à 12:23
bon week-end à toi aussi
0
Salut Warteks

J'ai ouvert certains dossiers ou je trouve entre autre des photos, quelques textes qui devaient être des pièces jointes etc....(certains sont invalides une fois extrais), je ne peux les extraire tous pour contrôler.

J'ai également trouvé le fichier" identities" avec d'autres, mais je ne sais quoi en faire.

J'utilise tout de même incréditmail et j'ai peur à présent d'essayer d'importer quoi que ce soit au risque de perde ce que j'ai actuellement dans ma boite.

Dans l'attente de tes conseils avisés......

A plus et merci ;-)
0
DarkwingDuck Messages postés 70 Date d'inscription samedi 14 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2009 4
10 août 2009 à 00:53
Salut,

Pourquoi ne pas ouvrire le .cab avec incredimail sous un autre compte.....etc.... :!
0
Bonsoir DarkwingDuck.

Comment ça sur un autre compte???

Je préfère être sur de comprendre ta suggestion que d'avoir un problème de plus ... LOl


Merci et à plus..
0
warteks Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009
10 août 2009 à 21:40
salut

ce que veut dire DarkwingDuck c'est lancer incredimail sous un autre profil que le tiens (s'il il n'y a qu'un profil sur ton pc il faudra en créer un autre), sur ce 2eme profil incredimail devrait être vierge, ni comptes mail, ni messages présent. (à vérifier j'ai jamais testé)
sur ce profil tu pourras installer les fichiers que tu as récupérer sans toucher à ceux de ton profil perso

avant ça, pour pas prendre de risques je te conseille de faire une sauvegarde de ce que tu as dans incredimail , on sait jamais

quand tu auras lancé windows avec le 2eme profil, démarre incredimail, vérifie qu'il est bien vierge, arrête -le (avec l'icône de la barre des taches) et copie ce que tu as récupéré dans le dossier
C:\Documents and Settings\ "nom du 2eme profil" \ Local Settings \ Application Data \IM \

croise les doigts et redémarre incredimal
0
Bonsoir Warteks

J'ai créé une nouvelle identité sur mon PC portable pour être sûr qu'il n'y ai pas un problème de configuration sur mon PC bureau, mais c'est toujours négatif et l'importation est stoppée "fichier corrompu"

M'en sortirais-je????? lol

A plus
0
Merci Warteks et DarkwingDuck.

Je ne vais pas avoir le temps de faire cette manip avant mercredi, mais je vous tiens au courant.

Merci bcp à vous deux ;-)
0
warteks Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009
14 août 2009 à 19:04
salut

il faut que tu copies manuellement les fichiers que tu as décompressés avec winrar dans le dossier
C:/Documents and Settings/ "nom du 2eme profil" / Local Settings / Application Data / IM

si tu te sers de la fonction importation de IM ça ne marchera pas
0