Meilleur logiciel pour créer un site web

Fermé
moi2901 - 2 août 2009 à 22:12
 I.M.S - 2 avril 2016 à 14:35
Bonjour,
Je cherche un logiciel pour créer un site. Il ne doit pas demander des connaissances particulières en ordi (comme le code HTML par exemple). Un logiciel pas trop chère aussi!
J'ai bien aimé e-monsite (donc je voudrai un site de ce style là) que me conseillé vous? Quel est le meilleur? Celui qui offre le plus de possibilité, d'avantages?

17 réponses

djnapalm69 Messages postés 122 Date d'inscription samedi 11 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013 22
5 août 2013 à 11:36
Le meilleur et le plus simple ainsi que le plus complet et gratuit !

= https://www.openelement.fr/

voila ;) bonne chance
18
planete_oiseau Messages postés 74 Date d'inscription vendredi 19 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2013 10
5 août 2013 à 13:28
0
tu déchire mec ton logiciel c de la balle!!!!!!!!!!! ;-)
0
Heryu Messages postés 567 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2016 62
5 août 2009 à 11:47
Dreamweaver c'est bien, mais si t'as aucune connaissance en HTML, c'est inutile car niveau interface, dreamweaver... Rien ne vaut un bon bloc-note et un siteduzero et tu fait un bon site ! La plupart des professionels font leurs sites avec bloc-note ! Dreamweaver peut-être utile pour vérifier tes erreurs ou autres !
5
avion-f16 Messages postés 19243 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2024 4 496
9 oct. 2010 à 20:12
Salut.

Je rejoinds ce qui disent que le meilleur des logiciels est un éditeur de texte (ne pas confondre avec "traitement de texte", j'en connais qui ont déjà utilisé Word pour créer un site).

Si tu veux quand même un éditeur visuel (WYSIWYG) gratuit, je te conseille Amaya ou KompoZer. On remarque très vite les sites créés par des éditeurs visuels (mauvais positionnement des éléments, interface non flexible, etc).

Wifeo et E-Monsite sont des plateformes en ligne. Les problèmes sont que tu payes assez cher si tu veux des options supplémentaire, ça ne fait pas du tout professionnel, s'ils ferment tu perds tout (visiteurs compris), etc.

Tu as également les CMS. C'est comme des plateformes en lignes sauf que tu dois l'héberger toi-même. Tu peux donc faire des sauvegardes quand tu le décides, et si ton hébergeur ferme, tu gardes ton domaine, donc tu peux le mettre sur un autre hébergeur. Les CMS les plus connus : Joomla! et Drupal pour un portail, Wordpress, Dotclear et PluXML pour un blog.

« je veux qu'il soit à notre image, ce qu'une personne qui ne nous connait pas ne saurait faire! »
Si tu le fais sans connaissances, le résultat ne sera pas terrible.
Si tu veux un site professionnel, alors soit tu es un pro, soit tu fais appel aux pros (fais gaf aux arnaqueurs).
2
Oui c'est un tour d'horizon des méthodes employées, auquel on peut ajouter les framework mais qui sont plus destinés à des pro. et ont une approche analytique.

Au risque de répéter ce que disent les autres:

Vous voulez faire quelque chose sans connaissance n=basique et sans un investissement de travail important, que ce soit avec un logiciel WYSIWYG comme DW ou Kompozer ou en écrivant vous même tout sur un simple éditeur de texte ce n'est clairement pas possible.
Faire des pages internet sans un minimum de connaissances en HTML ce n'est clairement pas possible non plus: HTML est le langage d'écriture principal des pages HTML ; il est conçu et fait our être simple, regardez le nombre et la facilité des pages du WWW on allait pas faire quelque chose de complexe pour il fallait une solution facile et permettant de standardiser l'écriture et cette réponse c'est HTML.
Si vous cherchez la meilleure méthode il vous faut apprendre HTML puis CSS et l'écrire sur un simple bloc note en ajoutant l'extension .html à vos pages. L'utilisation d'autres logiciels comme Dreamweaver même si elle a quelques (rares) avantages ne permet pas d'avoir un code(écriture du HTML) propre, respectueuse des normes et avec une grande fiabilité ni compatibilité et nécessite toutefois des connaissances en HTML ne serait ce que son principe de fonctionnement. L'utilisation des CMS est plus ardue mais permet la gestion de contenus dynamiques sans avoir à maîtriser parfaitement les langages de programmation et de bases de données, cette solution 'toute faite' à comme pour les éditeurs graphiques ses limites et nécessite des bases et la compréhension des technologies employées même s'il n'est pas nécessaire d'en maîtriser tout les aspects. Le résultat ne sera bien sûr pas au même niveau qu'un développement complet et adapté à un besoin spécifique fait par un analyste et développeur chevronné. Je rajouterais en outre que bien utiliser un CMS nécessite un long apprentissage, le but étant de faire une application complexe cela nee serait être simple et accessible facilement

J'oubliais:
Les plate formes en ligne s'ils ont l'attrait de la facilité ont de loin les pires inconvénients: quand il ne s'agit pas de payer un abonnement usurier qui fera qu'en quelques temps cela vous coûtera plus cher qu'un développement auprès d'un bon pro. le contenu ne vous appartient pas. Vous êtes comme le signales avion f-16 tributaire de leur services(et tarifs) et donc le site peut disparaître du jour au lendemain sans que vous en conserviez quoique ce soit.
De plus les solutions 'automatisées' si elles sont attrayantes vous assure que vous aurez un site similaire à tous les autres utilisateurs et le but d'un média, de la communication en général est de se départir du lot vous perdez grandement en intérêt de tels sites.

> je veux qu'il soit à notre image, ce qu'une personne qui ne nous connait pas ne saurait faire!

Complétement faux, c'est le rôle du graphiste et designer: donner une identité graphique et véhiculer l'image d'une entreprise, détaillez lui bien ce que vous voulez exprimer. Ce n'est pas parce que vous êtes pdg d'une entreprise que vous êtes le plus à même de faire la communication médiatique, la charte graphique de votre entreprise: c'est un métier régit par des codes et règles, par la nécessité de création visuelles et design adaptées à chaque médias. Regardez la publicité télé par exemple, vous croyez que le patron décide et est acteur des spots? Ce serait inimaginable, c'est un métier que ce soit acteur ou réalisateur, et le résultat final doit exprimer un message, ce message s'il peut être déterminé par le dirigeant(en général : achetez, voyez moi, mon entreprise, mon produit avec bien sûr les variations propres au produit et à l'offre) les dits dirigeants sont moins à même d'exprimer ce message que quelqu'un dont le métier et la réalisation et la communication...
0
planete_oiseau Messages postés 74 Date d'inscription vendredi 19 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2013 10
25 avril 2013 à 23:02
Salut j'étais dans le même cas que toi il y a peu de temps. Moi je n'avais strictement aucune connaissance j'avais commencé à utiliser E-monsite et un peu google site mais franchement j'ai pas trop accroché. Mais pourtant ils étaient simples et gratuits. Du coup j'ai cherché plus des logiciels que des services en lignes et on m'a conseillé vulcain et je l'ai acheté sur ce site: https://www.luatix.org/en/ moi il me va très bien (je suis en train de suivre le tuto vidéo) mais sinon tu as encore pleins d'autres logiciels. (Et si tu as de l'argent tu peux t'offrir dreamwever ^^ mais là faut avoir de l'argent à dépenser).
Allez tchao!
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TsunaJima Messages postés 502 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2021 58
18 août 2014 à 18:48
Je suis d'accord avec Heryu, je pense que le logiciel Dreamweaver est le meilleur pour créer un site statique (donc que en HTML) de A à Z. Par contre, tu sais que tu peux créer un site (et non un blog) avec le CMS Wordpress (gratuitement).
2
ya adobe Muse complètement Visual
1
Oui mais le problème c'est qu'il explique comment faire un site a partir du code HTML et je n'ai pas vraiment le temps d'apprendre tous ces codes.. Quelqu'un ne connait pas un autre site?
0
XxIncontournablexX Messages postés 50 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2009 2
5 août 2009 à 11:45
si tu veux pas apprendre du HTML, ton site je te le fais et pour garder contact je te laisse mon rib on est dac?
0
M@dien Messages postés 437 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2010 74
5 août 2009 à 11:57
dreamweaver c'est bien pour l'auto-completion.

Sinon le bloc note est vraiment la meilleure arme pour créer un site web.
0
XxIncontournablexX désolé mais cela ne m'intérresse pas, je veux qu'il soit à notre image, ce qu'une personne qui ne nous connait pas ne saurait faire!
Pour dreamweaver, le bloc note et autre cela ne m'interresse pas non plus puisque je ne veux pas apprendre le HTML!
Je veux un site du genre de e-monsite ou wifeo, où on ne doit plus que mettre les choses à nos gouts!
Quelqu'un connait d'autres sites come ceux là? Et quel est le meilleur?
0
moi2901 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2009
5 août 2009 à 18:26
J'ai entendu parler de Joomla! Qu'en pensez vous?
Est-il mieu que e-monsite et wifeo? Si oui, pourquoi?
Connaissez vous un meilleur que joomla?
0
Le meilleur était Golive, intuitif...mais bon, racheté par adobe pour le supprimer et faire dreamweaver ou on n'y comprend plus rien, histoire de mettre le flou dans ceux qui veulent faire des sites et se prendre la t^te avec pleins de codes......Namo était pas mal dans le style pc
0
AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
23 août 2012 à 14:28
Bonjour,
Pourquoi veux-tu changer de e-monsite si tu étais si content ?
0
Utilisateur anonyme
5 août 2013 à 12:03
Bonjour,
Je suis étonné que personne ne mentionne Microsoft Expression Web 4 qui est gratuit (je ne pensais même pas que ça existait chez eux), qui est la suite de frontpage et qui permet simplement une édition graphique ET html.
De plus il intègre le CSS.
Certes il faut un petit peu de vernis html, mais à contrario on peut rapidement obtenir quelque chose de présentable en utilisant juste les outils graphiques.
0
planete_oiseau Messages postés 74 Date d'inscription vendredi 19 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2013 10
5 août 2013 à 13:28
0
barale61 Messages postés 1190 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2023 110
18 août 2014 à 18:10
Dreamweaver en utilisant la partie dynamique est pas mal non plus. Il n'y a pas besoin de connaitre le php pour créer un site entièrement dynamique.



http://www.tutoriels-extensions-dreamweaver.fr/


.
0
bertrand17 Messages postés 144 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009 12
2 août 2009 à 23:47
bah le must c'est dreamweaver...mais question budget lol...
sinon je sais pas moi j'adore celui la en 1 mois vs pouvez faire des miracles :

https://openclassrooms.com/fr/

lol c pas un log mais sa vaut dreamweaver :)
-1
Oui c'est vraiment bien fait le site du zéro je suis d'accord.
0
djigo alassane
18 août 2014 à 16:30
salue moi c'est djigo alassane en Mauritanie ici chaque jour ont crée des sites mais personne ne utilise Dreamweaver ,ils utilisent seule ma que des autres logiciels peut être ils ne connait pas et encore ils sont fait ses études a l'Étranger que pansé vous de sa?
0
ils utilisent seule ma queue des autres ?
Attentiokn aux maladies alors..

Mais aucun pro n'utilise Dreamweaver et les personnes qui l'utilisent finissent par s'en mordre les doigts, en tout cas si vous voulez quelque chose de pro laissez tomber le WYGIWYS et les sites statiques ne font plus depuis un moment.
Il reste les CMS qui sont accessible et gratuits sinon apprendre...
Mais bon comme souvent le post tourne en rond, les réponses sont là dès les 2 premières... le reste c'est du pipeau et l'information se perds.
La faute aussi au posteur du sujet qui s'entête à penser que son avis est meilleur que celui des pros...

Bref vous voulez quelque chose de pro embauchez un pro, apprenez à être pro ou utilisez un CMS qui permettra d'avoir quelque chose d'un peu efficace;
Mais faire un site web sans connaître ni utiliser HTML est totalement exclu, je rajouterais que le temps que la personne a passer ici à ne pas vouloir entendre les réponses elle aurait très bien pu acquérir les bases du HTML dont le principe est à la portée d'un enfant de 12 ans en 20 minutes.

Pour le reste c'est de la pratique, de l'expérience et de la pratique et de l'expérience;;; bref du boulot comme tout métier:
vous en connaissez des architectes ou des médecins qui le sont sans avoir fait d'études vous ? Pourquoi ça serait différent pour les webmaster?
Parce que les marchands de services et appareils des NTIC nous font croire que c'est facile et à la portée de tout le monde en un clic il ne faut pas les croire pour autant. C'est à la portée de tout le monde mais avec quelque chose d'essentiel pour arriver à faire quoi que ce soit: du travail, un apprentissage...
Alors retroussez vous les manches et arrêtez de geindre, il y a plusieurs choses qui sont utiles pour apprendre: être humble. Et pour les technologie du numérique savoir où et comment chercher par soi même pour trouver 'information pertinente.
0
Paul Leto Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2015 4 > NardinLePen
9 mars 2015 à 16:35
Bonjour, votre, vos propos, sous entend que seul un pro peut y accéder... Hier journée de la femme, on avait les même types de sous entendus, laissez nous faire notre métier ... et rester a vos besognes.
La question du premier interlocuteur était simple - je résume- "J'y connais rien en langage (particulier) et je souhaite qu'il soit gratuit"... Et là votre réponse est (comme dans les médecins de Molière) : Laisser ça a ceux qui détienne la connaissance... c'est trop ardu pour votre petit personne.
Je ne ferais pas un mauvais jeux de mot avec votre pseudo.. , mais répondre a un béotien sur cet environnement, "par un ton magistral sur le savoir" me parait pas constructif, voir même le contraire.
Ma réponse serait : Oui ! a prime abord, vous pouvez trouver.. Et comme toute chose, c'est en marchant que l'on apprend à marcher. Donc bonne route .
0
Wix.com
-1