Posez votre question Signaler

Meilleur logiciel pour créer un site web

moi2901 - Dernière réponse le 9 mars 2015 à 16:35
Bonjour,
Je cherche un logiciel pour créer un site. Il ne doit pas demander des connaissances particulières en ordi (comme le code HTML par exemple). Un logiciel pas trop chère aussi!
J'ai bien aimé e-monsite (donc je voudrai un site de ce style là) que me conseillé vous? Quel est le meilleur? Celui qui offre le plus de possibilité, d'avantages?
Lire la suite 
Réponse
+7
moins plus
Dreamweaver c'est bien, mais si t'as aucune connaissance en HTML, c'est inutile car niveau interface, dreamweaver... Rien ne vaut un bon bloc-note et un siteduzero et tu fait un bon site ! La plupart des professionels font leurs sites avec bloc-note ! Dreamweaver peut-être utile pour vérifier tes erreurs ou autres !
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Le meilleur et le plus simple ainsi que le plus complet et gratuit !

= http://www.openelement.fr/

voila ;) bonne chance
planete_oiseau 74Messages postés vendredi 19 avril 2013Date d'inscription 3 décembre 2013Dernière intervention - 5 août 2013 à 13:28
Voici un lien qui les regroupes tous avec une note: http://www.commentcamarche.net/forum/affich-28260681-meilleur-wysiwyg-pour-la-creation-de-site-web
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Salut.

Je rejoinds ce qui disent que le meilleur des logiciels est un éditeur de texte (ne pas confondre avec "traitement de texte", j'en connais qui ont déjà utilisé Word pour créer un site).

Si tu veux quand même un éditeur visuel (WYSIWYG) gratuit, je te conseille Amaya ou KompoZer. On remarque très vite les sites créés par des éditeurs visuels (mauvais positionnement des éléments, interface non flexible, etc).

Wifeo et E-Monsite sont des plateformes en ligne. Les problèmes sont que tu payes assez cher si tu veux des options supplémentaire, ça ne fait pas du tout professionnel, s'ils ferment tu perds tout (visiteurs compris), etc.

Tu as également les CMS. C'est comme des plateformes en lignes sauf que tu dois l'héberger toi-même. Tu peux donc faire des sauvegardes quand tu le décides, et si ton hébergeur ferme, tu gardes ton domaine, donc tu peux le mettre sur un autre hébergeur. Les CMS les plus connus : Joomla! et Drupal pour un portail, Wordpress, Dotclear et PluXML pour un blog.

« je veux qu'il soit à notre image, ce qu'une personne qui ne nous connait pas ne saurait faire! »
Si tu le fais sans connaissances, le résultat ne sera pas terrible.
Si tu veux un site professionnel, alors soit tu es un pro, soit tu fais appel aux pros (fais gaf aux arnaqueurs).
noplai- 14 oct. 2013 à 06:59
Oui c'est un tour d'horizon des méthodes employées, auquel on peut ajouter les framework mais qui sont plus destinés à des pro. et ont une approche analytique.

Au risque de répéter ce que disent les autres:

Vous voulez faire quelque chose sans connaissance n=basique et sans un investissement de travail important, que ce soit avec un logiciel WYSIWYG comme DW ou Kompozer ou en écrivant vous même tout sur un simple éditeur de texte ce n'est clairement pas possible.
Faire des pages internet sans un minimum de connaissances en HTML ce n'est clairement pas possible non plus: HTML est le langage d'écriture principal des pages HTML ; il est conçu et fait our être simple, regardez le nombre et la facilité des pages du WWW on allait pas faire quelque chose de complexe pour il fallait une solution facile et permettant de standardiser l'écriture et cette réponse c'est HTML.
Si vous cherchez la meilleure méthode il vous faut apprendre HTML puis CSS et l'écrire sur un simple bloc note en ajoutant l'extension .html à vos pages. L'utilisation d'autres logiciels comme Dreamweaver même si elle a quelques (rares) avantages ne permet pas d'avoir un code(écriture du HTML) propre, respectueuse des normes et avec une grande fiabilité ni compatibilité et nécessite toutefois des connaissances en HTML ne serait ce que son principe de fonctionnement. L'utilisation des CMS est plus ardue mais permet la gestion de contenus dynamiques sans avoir à maîtriser parfaitement les langages de programmation et de bases de données, cette solution 'toute faite' à comme pour les éditeurs graphiques ses limites et nécessite des bases et la compréhension des technologies employées même s'il n'est pas nécessaire d'en maîtriser tout les aspects. Le résultat ne sera bien sûr pas au même niveau qu'un développement complet et adapté à un besoin spécifique fait par un analyste et développeur chevronné. Je rajouterais en outre que bien utiliser un CMS nécessite un long apprentissage, le but étant de faire une application complexe cela nee serait être simple et accessible facilement

J'oubliais:
Les plate formes en ligne s'ils ont l'attrait de la facilité ont de loin les pires inconvénients: quand il ne s'agit pas de payer un abonnement usurier qui fera qu'en quelques temps cela vous coûtera plus cher qu'un développement auprès d'un bon pro. le contenu ne vous appartient pas. Vous êtes comme le signales avion f-16 tributaire de leur services(et tarifs) et donc le site peut disparaître du jour au lendemain sans que vous en conserviez quoique ce soit.
De plus les solutions 'automatisées' si elles sont attrayantes vous assure que vous aurez un site similaire à tous les autres utilisateurs et le but d'un média, de la communication en général est de se départir du lot vous perdez grandement en intérêt de tels sites.

> je veux qu'il soit à notre image, ce qu'une personne qui ne nous connait pas ne saurait faire!

Complétement faux, c'est le rôle du graphiste et designer: donner une identité graphique et véhiculer l'image d'une entreprise, détaillez lui bien ce que vous voulez exprimer. Ce n'est pas parce que vous êtes pdg d'une entreprise que vous êtes le plus à même de faire la communication médiatique, la charte graphique de votre entreprise: c'est un métier régit par des codes et règles, par la nécessité de création visuelles et design adaptées à chaque médias. Regardez la publicité télé par exemple, vous croyez que le patron décide et est acteur des spots? Ce serait inimaginable, c'est un métier que ce soit acteur ou réalisateur, et le résultat final doit exprimer un message, ce message s'il peut être déterminé par le dirigeant(en général : achetez, voyez moi, mon entreprise, mon produit avec bien sûr les variations propres au produit et à l'offre) les dits dirigeants sont moins à même d'exprimer ce message que quelqu'un dont le métier et la réalisation et la communication...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut j'étais dans le même cas que toi il y a peu de temps. Moi je n'avais strictement aucune connaissance j'avais commencé à utiliser E-monsite et un peu google site mais franchement j'ai pas trop accroché. Mais pourtant ils étaient simples et gratuits. Du coup j'ai cherché plus des logiciels que des services en lignes et on m'a conseillé vulcain et je l'ai acheté sur ce site: http://vulcain.olympe.in/ moi il me va très bien (je suis en train de suivre le tuto vidéo) mais sinon tu as encore pleins d'autres logiciels. (Et si tu as de l'argent tu peux t'offrir dreamwever ^^ mais là faut avoir de l'argent à dépenser).
Allez tchao!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Je suis d'accord avec Heryu, je pense que le logiciel Dreamweaver est le meilleur pour créer un site statique (donc que en HTML) de A à Z. Par contre, tu sais que tu peux créer un site (et non un blog) avec le CMS Wordpress (gratuitement).
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui mais le problème c'est qu'il explique comment faire un site a partir du code HTML et je n'ai pas vraiment le temps d'apprendre tous ces codes.. Quelqu'un ne connait pas un autre site?
XxIncontournablexX 50Messages postés mardi 4 août 2009Date d'inscription 14 octobre 2009Dernière intervention - 5 août 2009 à 11:45
si tu veux pas apprendre du HTML, ton site je te le fais et pour garder contact je te laisse mon rib on est dac?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
dreamweaver c'est bien pour l'auto-completion.

Sinon le bloc note est vraiment la meilleure arme pour créer un site web.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
XxIncontournablexX désolé mais cela ne m'intérresse pas, je veux qu'il soit à notre image, ce qu'une personne qui ne nous connait pas ne saurait faire!
Pour dreamweaver, le bloc note et autre cela ne m'interresse pas non plus puisque je ne veux pas apprendre le HTML!
Je veux un site du genre de e-monsite ou wifeo, où on ne doit plus que mettre les choses à nos gouts!
Quelqu'un connait d'autres sites come ceux là? Et quel est le meilleur?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai entendu parler de Joomla! Qu'en pensez vous?
Est-il mieu que e-monsite et wifeo? Si oui, pourquoi?
Connaissez vous un meilleur que joomla?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Le meilleur était Golive, intuitif...mais bon, racheté par adobe pour le supprimer et faire dreamweaver ou on n'y comprend plus rien, histoire de mettre le flou dans ceux qui veulent faire des sites et se prendre la t^te avec pleins de codes......Namo était pas mal dans le style pc
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Pourquoi veux-tu changer de e-monsite si tu étais si content ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Je suis étonné que personne ne mentionne Microsoft Expression Web 4 qui est gratuit (je ne pensais même pas que ça existait chez eux), qui est la suite de frontpage et qui permet simplement une édition graphique ET html.
De plus il intègre le CSS.
Certes il faut un petit peu de vernis html, mais à contrario on peut rapidement obtenir quelque chose de présentable en utilisant juste les outils graphiques.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Dreamweaver en utilisant la partie dynamique est pas mal non plus. Il n'y a pas besoin de connaitre le php pour créer un site entièrement dynamique.



http://www.tutoriels-extensions-dreamweaver.fr/


.
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
bah le must c'est dreamweaver...mais question budget lol...
sinon je sais pas moi j'adore celui la en 1 mois vs pouvez faire des miracles :

http://www.siteduzero.com/

lol c pas un log mais sa vaut dreamweaver :)
Loic- 23 août 2012 à 12:29
Oui c'est vraiment bien fait le site du zéro je suis d'accord.
Répondre
djigo alassane- 18 août 2014 à 16:30
salue moi c'est djigo alassane en Mauritanie ici chaque jour ont crée des sites mais personne ne utilise Dreamweaver ,ils utilisent seule ma que des autres logiciels peut être ils ne connait pas et encore ils sont fait ses études a l'Étranger que pansé vous de sa?
Répondre
NardinLePen- 19 août 2014 à 00:10
ils utilisent seule ma queue des autres ?
Attentiokn aux maladies alors..

Mais aucun pro n'utilise Dreamweaver et les personnes qui l'utilisent finissent par s'en mordre les doigts, en tout cas si vous voulez quelque chose de pro laissez tomber le WYGIWYS et les sites statiques ne font plus depuis un moment.
Il reste les CMS qui sont accessible et gratuits sinon apprendre...
Mais bon comme souvent le post tourne en rond, les réponses sont là dès les 2 premières... le reste c'est du pipeau et l'information se perds.
La faute aussi au posteur du sujet qui s'entête à penser que son avis est meilleur que celui des pros...

Bref vous voulez quelque chose de pro embauchez un pro, apprenez à être pro ou utilisez un CMS qui permettra d'avoir quelque chose d'un peu efficace;
Mais faire un site web sans connaître ni utiliser HTML est totalement exclu, je rajouterais que le temps que la personne a passer ici à ne pas vouloir entendre les réponses elle aurait très bien pu acquérir les bases du HTML dont le principe est à la portée d'un enfant de 12 ans en 20 minutes.

Pour le reste c'est de la pratique, de l'expérience et de la pratique et de l'expérience;;; bref du boulot comme tout métier:
vous en connaissez des architectes ou des médecins qui le sont sans avoir fait d'études vous ? Pourquoi ça serait différent pour les webmaster?
Parce que les marchands de services et appareils des NTIC nous font croire que c'est facile et à la portée de tout le monde en un clic il ne faut pas les croire pour autant. C'est à la portée de tout le monde mais avec quelque chose d'essentiel pour arriver à faire quoi que ce soit: du travail, un apprentissage...
Alors retroussez vous les manches et arrêtez de geindre, il y a plusieurs choses qui sont utiles pour apprendre: être humble. Et pour les technologie du numérique savoir où et comment chercher par soi même pour trouver 'information pertinente.
Répondre
Paul Leto 22Messages postés vendredi 22 février 2008Date d'inscription 20 mars 2015Dernière intervention - 9 mars 2015 à 16:35
Bonjour, votre, vos propos, sous entend que seul un pro peut y accéder... Hier journée de la femme, on avait les même types de sous entendus, laissez nous faire notre métier ... et rester a vos besognes.
La question du premier interlocuteur était simple - je résume- "J'y connais rien en langage (particulier) et je souhaite qu'il soit gratuit"... Et là votre réponse est (comme dans les médecins de Molière) : Laisser ça a ceux qui détienne la connaissance... c'est trop ardu pour votre petit personne.
Je ne ferais pas un mauvais jeux de mot avec votre pseudo.. , mais répondre a un béotien sur cet environnement, "par un ton magistral sur le savoir" me parait pas constructif, voir même le contraire.
Ma réponse serait : Oui ! a prime abord, vous pouvez trouver.. Et comme toute chose, c'est en marchant que l'on apprend à marcher. Donc bonne route .
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Meilleur logiciel pour créer un site web  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.