avion-f16
16620Messages postés
17 février 2008Date d'inscription
8 mai 2012Dernière intervention
9 oct. 2010 à 20:12
Salut.
Je rejoinds ce qui disent que le meilleur des logiciels est un éditeur de texte (ne pas confondre avec "traitement de texte", j'en connais qui ont déjà utilisé Word pour créer un site).
Si tu veux quand même un éditeur visuel (WYSIWYG) gratuit, je te conseille Amaya ou KompoZer. On remarque très vite les sites créés par des éditeurs visuels (mauvais positionnement des éléments, interface non flexible, etc).
Wifeo et E-Monsite sont des plateformes en ligne. Les problèmes sont que tu payes assez cher si tu veux des options supplémentaire, ça ne fait pas du tout professionnel, s'ils ferment tu perds tout (visiteurs compris), etc.
Tu as également les CMS. C'est comme des plateformes en lignes sauf que tu dois l'héberger toi-même. Tu peux donc faire des sauvegardes quand tu le décides, et si ton hébergeur ferme, tu gardes ton domaine, donc tu peux le mettre sur un autre hébergeur. Les CMS les plus connus : Joomla! et Drupal pour un portail, Wordpress, Dotclear et PluXML pour un blog.
« je veux qu'il soit à notre image, ce qu'une personne qui ne nous connait pas ne saurait faire! »
Si tu le fais sans connaissances, le résultat ne sera pas terrible.
Si tu veux un site professionnel, alors soit tu es un pro, soit tu fais appel aux pros (fais gaf aux arnaqueurs).