Rechercher : dans
Par :

Problème lens error sur PENTAX E60

Dernière réponse le 12 nov 2009 à 12:33:51 Louis, le 2 aoû 2009 à 20:47:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai également le problème lens error 0X04110000 avec mon appareil PENTAX E60, je l'allume, là il est impossible de faire quoique ce soit, aller dans le menu ou autre, puis après quelques secondes ce message d'erreur apparaît sur l'écran. L'appareil s'éteint de lui même ensuite.
Ce problème est apparut sans aucune raison évidente, il est tombé sans choc brutal sur le sable, j'ai repris quelques photos puis 5min plus tard le problème est apparu.
Dois-je le ramener au magasin, est-ce réparable ou puis-je le réparer moi même en faisant une certaine manipulation???
Merci de m'apporter une réponse le plus rapidement possible si vous en avez une, mon appareil m'étant fortement necessaire actuellement dans mon travail.
Je vous en remercie par avance.

Configuration: Windows XP Internet Explorer 8.0

Meilleures réponses pour « Problème lens error sur PENTAX E60 » dans :
CMOS CHECKSUM ERROR - DEFAULT LOADED VoirAu démarrage votre ordinateur affiche l'une des phrase suivantes : CMOS wrong CMOS MEMORY size WRONG CMOS Checksum Bad CMOS checksum error defaults loaded Warning! CPU has been changed please re-enter cpu settings in the cmos setup and...
NSIS Error : de nombreux logiciels ne s'installent plus VoirNSIS Error The installer you are trying to use is corrupted or incomplete. This could be the result of a damaged disk, a failed download or a virus. You may want to contact the author of this installer to obtain a new copy. It may be possible...
[Debian] Apt-get : NO_PUBKEY / GPG error VoirLors de la mise à jour de la distribution Debian, il est possible que l'outil apt-get affiche un message d'erreur de genre : W: GPG error: ftp://ftp.fr.debian.org testing Release: The following signatures couldn't be verified because the public...
Télécharger E-COMO Voire-Como est une application proposée par la Poste pour gérer vos colis depuis votre PC. Une fois installée sur votre bureau, notamment dans votre barre de tâche, e-Como vous indique l'état de vos colis. Le personnage est interactif, il détecte votre...
Bus PCI Express (PCI-E) VoirLe bus PCI Express Le bus PCI Express (Peripheral Component Interconnect Express, noté PCI-E ou 3GIO pour «Third Generation I/O»), est un bus d'interconnexion permettant l'ajout de cartes d'extension dans l'ordinateur. Le bus PCI Express a été...
Introduction au e-Commerce (commerce électronique) VoirIntroduction au e-Business On appelle « Commerce électronique » (ou e-Commerce) l'utilisation d'un média électronique pour la réalisation de transactions commerciales. La plupart du temps il s'agit de la vente de produits à travers le réseau...
Introduction au e-Business VoirIntroduction au e-Business Il est aujourd’hui reconnu que les nouvelles technologies, en particulier l'accès à Internet, tendent à modifier la communication entre les différents acteurs du monde professionnel, notamment : les relations entre...

1

ac 3, le 2 aoû 2009 à 21:03:37

Lens error = Problème d'objectif.
Tu dis qu'il est tombé sur le sable... Il suffit d'un grain de sable pour coincer l'objectif.

Un petit nettoyage s'impose.

Bonne journée.

Répondre à ac 3

2

Louis, le 3 aoû 2009 à 18:59:16

Ok merci beaucoup du conseil et de l'info.
Et merci d'avoir répondu aussi rapidement.

Bonne journée

Répondre à Louis

3

looping1972, le 7 aoû 2009 à 12:58:48

Je viens de resoudre le probleme sur mon pentax E70L avec un simple aspirateur domestique,a l'aide du tuyau le plus fin, en realisant un nettoyage minutieux, tout autour de l'objectif, (sans rien demonter, evidemment!), ensuite le code lens error a changé, puis j'ai continuer a ouvrir et fermer l'appareil, a tenter de changer les options "scene", et l'appareil ne s'est pas refermer !...et j'ai pu refaire des photos!...soulagé!...l'appareil n'avait pas 2 mois!..mais rappelons nous qu'il n'aime pas le sable!
Looping1972

Répondre à looping1972

4

loulou, le 22 aoû 2009 à 19:04:27

Le mien a eu le même problème sans etre en contact avec du sable
mais je vais quand même essayer

Répondre à loulou

5

loulou, le 25 aoû 2009 à 15:01:03

Déaoler mais moi sa ne marche pas

Répondre à loulou

6

sisi91, le 20 sep 2009 à 11:49:00

Salut
j'aivais le meme probleme et je l' ai allumé et j'ai appuyé un peu sur l'objectif pour le rentrer .
Il est rentré et il s'est rallumé normalement

Répondre à sisi91

7

E60, le 12 nov 2009 à 12:33:51

Même problême, emporté chez SAV Darty, reçu un neuf 10 jours après. Pentax H-S

Répondre à E60