rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Serveur Linux et client Windows/Mac possible?

Konrad, le samedi 12 mars 2005 à 22:50:47
Bonjour,

Je cherche à faire un serveur qui ferait office de passerelle internet et de serveur de fichier. Il tournerait sous Linux (Fedora Core 3 je pense).
Les clients tournerons sous Mac Os X ou Windows XP et seront reliés au serveur par wifi.

Comment faire ? (Samba?, ...)

Merci beaucoup pour votre aide.

Dorian Konrad
Répondre à Konrad  Signaler ce message aux modérateurs
Nortel Nortel Options NortelNortel Nortel Options Nortel,,"Contivity Multi-OS VPN Client - Avec Contivity VPN Client pour Windows" Licence pour 30 tunnels, plateforme Linux/UNIX/Windows/Mac, norme 128 bits www.commentcamarche.net/guide-achat/nortel-nortel-options-nortel-517432359-fiche-technique
Serveur X sous WindowsIl est possible d'installer un serveur X sous Windows afin d'utiliser les applications X-Windows (Gnome, KDE, etc.) sous Windows (par exemple à travers une connexion ssh). La méthode suivante n'utilise pas Cygwin. Dans l'exemple ci-dessous,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6884-serveur-x-sous-windows
[Web] Un minuscule serveur web sous WindowsLe plus petit serveur web sous Windows: 28 ko ! C'est TinyWeb. Malgré sa petite taille, il fonctionne très bien et il est très rapide. Avantages: Pas d'installation nécessaire (un seul fichier) Ultra-compact (59 ko seulement ! Compacté... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4500-web-un-minuscule-serveur-web-sous-windows
[Réseaux] Installation d'un serveur ssh sous WindowsCet article va vous expliquer comment installer et configurer un serveur ssh sous Windows. Sommaire Introduction Choix du logiciel OS nécessaire Outils utilisés Avant de commencer Note importante Note de l'auteur (sebsauvage) I -... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2132-reseaux-installation-d-un-serveur-ssh-sous-windows
Se logguer à distance avec ssh ( Windows )( Pour ceux qui voudraient avoir un rappel sur ssh : http://www.commentcamarche.net/crypto/ssh.php3 ) Contrairement à la plupart des distributions Linux, Windows ne possède pas de client ssh en natif. Il faut donc en installer un. ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-80-se-logguer-a-distance-avec-ssh-windows
Emuler Linux sous Windows (Résolu)bonjour, est-il possible d'utiliser un environnement Linux sous Windows ? Car j'aimerais pouvoir travailler sous Linux sans avoir à bidouiller mon petit disque dur. Il existe des CDs boutables, mais il faut cependant formater une partie du... www.commentcamarche.net/forum/affich-1425853-emuler-linux-sous-windows
(Sondage) Linux vs windows (Résolu)Bonjour, Apres cette interminable guerre je propose un sondage:Linux VS Windows: -Argumenter pourquoi avez vous choisi celci et cela -N'insultez pas Comme si ici nous sommes dans un forum de linuxien je pense que c est linux qui gagnera mais bon.... www.commentcamarche.net/forum/affich-7704379-sondage-linux-vs-windows
Tester mon serveur Linux a partir de Windows (Résolu)Bonjour, J'ai un serveur Linux avec la distribution CentOS 5.1, j'ai installe Apache, Php et MySQL dessus. Mon serveur Linux est sur le même réseau que ma machine Windows (192.168.0.0). J'arrive a faire un ping de mon serveur Linux... www.commentcamarche.net/forum/affich-5181220-tester-mon-serveur-linux-a-partir-de-windows
Télécharger Filezilla ServerFileZilla Server est un serveur FTP pour Windows développé en open source. Il comporte de nombreuses fonctionnalités telles que le support de SSL, la possibilité de reprendre des téléchargements annulés, la gestion des répertoires, ... Mise à... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-89-filezilla-server
Télécharger BibusLogiciel très complet pour gérer les références bibliographiques, utilisable sur Windows, Mac et Linux. Il s'intègre parfaitement à Word et Open Office. Il supporte plusieurs formats d'importation (RIS, txt,Endnote....). Il est possible de faire une... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056558-bibus
Réseaux - Architecture Client/Serveur De nombreuses applications fonctionnent selon un environnement client/serveur, cela signifie que des machines clientes (des machines faisant partie du réseau) contactent un serveur, une machine généralement très puissante en terme de capacités... www.commentcamarche.net/cs/csintro.php3
MySQL - Installation sous Windows MySQL est un Système de Gestion de Bases de Données (SGBD) fonctionnant sous Linux et Windows. Depuis la version 3.23.19, MySQL est sous Licence GPL (aussi bien sous Linux que Windows), ce qui signifie qu'il peut être utilisé gratuitement. MySQL pour... www.commentcamarche.net/mysql/mysqlinst.php3
PHP - Les variables d'environnement Les variables d'environnement sont, comme leur nom l'indique, des données stockées dans des variables permettant au programme d'avoir des informations sur son environnement. L'environnement, dans le cas du script PHP est : Le serveur Le client Ces... www.commentcamarche.net/php/phpenv.php3
Toutes les réponses pour « Serveur Linux et client Windows/Mac possible? »