Rechercher : dans
Par :

VB.NET:Lister les sous repertoire et fichier

Dernière réponse le 4 aoû 2009 à 10:03:11 benito9253, le 2 aoû 2009 à 11:36:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je cherche un bout de code en VB.NET permettant de lister tous les sous repertoires et tous les fichiers d'un dossier, et ensuite d'enregistrer le résultat de cette recherche dans un fichier texte. Je précise que je débute en VB.NET et que les recherche que j'ai fait sur google ne m'on pas vraiment aidés.

Merci pour vos réponses

Configuration: Windows XP Professionel 
Internet Explorer 8.0

Meilleures réponses pour « VB.NET:Lister les sous repertoire et fichier » dans :
[MS-Dos] Lister le contenu d'un répertoire dans un fichier VoirIl peut s'avérer pratique d'effectuer le listage d'un ou plusieurs répertoires dans un fichier, afin de tenir par exemple un catalogue de fichiers. Sous MS-Dos (ou sous Windows en ouvrant une fenêtre d'invite de commande MS-Dos) il est possible...
[Windows] Obtenir la liste des fichiers d'un dossier VoirLister le contenu d'un dossier Voici une astuce simple qui permet de lister le nom des fichiers contenus dans un répertoire. Vous pourrez obtenir en un clic les titres de vos chansons, de vos photos, etc. dans un fichier...

1

benito9253, le 4 aoû 2009 à 10:03:11
  • +2

Finalement j'ai réussi a me débrouiller. Voila mon code:

Imports System.IO
Public Class Form1

Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click

Try
            Directory.GetFiles("C:\Program Files", "*.*", SearchOption.AllDirectories)
            Dim monStreamWriter As StreamWriter
            monStreamWriter = New StreamWriter("C:\Liste.txt")
            Dim dossiersTrouvé = Directory.GetDirectories("C:\Documents and Settings\bl")
            For Each ligneD In dossiersTrouvé
                monStreamWriter.WriteLine(ligneD)
            Next
            Dim fichiersTrouvé = Directory.GetFiles("C:\Documents and Settings\bl\Bureau", "*.*", SearchOption.AllDirectories)
            For Each ligneF In fichiersTrouvé
                monStreamWriter.WriteLine(ligneF)
            Next
            monStreamWriter.Close()
            Me.Close()
        Catch ex As Exception
            TextBox1.Text = ex.Message
        End Try

End Sub

End Class

Répondre à benito9253