Posez votre question Signaler

Mauvaise adresse de livraison sur eBay

SleepyLooz - Dernière réponse le 6 avril 2010 à 14:13
Bonjour à tous,
Je rencontre un problème pour l'une de mes ventes sur eBay, et quelques conseils ne seraient vraiment pas de refus. Je vais essayer de faire court, mais précis.
Voilà, je viens donc d'effectuer une vente sur eBay en tant que vendeur particulier. A la fin de l'enchère, l'acheteur m'envoie alors un message pour m'informer qu'il m'enverra son règlement sous peu (ce qui ne m'a pas étonné vu que je demande toujours à ce qu'on me contacte pour me préciser le mode paiement) et à la fin du message figure son adresse postale.
Je reçois son chèque quelques jours plus tard, que j'encaisse sans tarder, pas de soucis jusque là. Puis, comme prévu par la procédure de vente, je retourne sur eBay pour imprimer la facture et affranchir mon colissimo (sans signature) en ligne, que j'expédie le jour même. Par courtoisie je communique alors le n° de suivi à l'acheteur, qui me répond que ce n'est pas son adresse, que ce n'est pas celle qui figurait dans son mail, ni dans le courrier joint à son règlement.
Effectivement, après vérification, celles-ci ne correspondent pas à son adresse de livraison renseignée sur eBay (ce n'est donc pas celle qui figure sur la facture de son achat). Après de veines tentatives de récupération et blocage du colis, celui-ci m'a finalement été retourné (NPAI) et... que faire à présent ?
Apparemment l'acheteur (qui est cependant très sérieux) souhaiterai que je lui réexpédie le colis à mes frais... chose que j'aurai bien évidemment fait si j'avais estimé être entièrement responsable de l'erreur (une adresse mal recopiée, ça peu arriver), mais là je ne crois pas être en faute vu que son adresse de livraison eBay n'était pas la bonne, et qu'il ne m'a A AUCUN MOMENT mis en garde, ni clairement indiqué de ne pas l'envoyer à l'adresse figurant sur la facture mais à une autre !
Je ne sais pas quoi faire pour sortir de cette impasse. Lui renvoyer le colis à mes frais ? Se partager les frais de port (mais l'acheteur ne semble pas disposé non plus) ? Annuler l'enchère et rembourser l'acheteur (sans les frais de livraison) ?.. Franchement là, je sèche.
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
comment avez-vous fait pour bloquer le colis et le récupérer ? car il m'est arrivé la même chose ce qui est embarrassant .
Ajouter un commentaire
Annonces
 
moins plus
Réponse
+0
moins plus
Si tu est sûr que c'est lui qui a fourni une mauvaise adresse, tu remet sa faute en question et exige qu'il paie les frais de port pour que tu puisse lui renvoyer son colis. Si il refuse, tu reste honnête : tu lui rend son argent et fait un litige pour annuler la vente.
Si c'est toi qui a fait l'erreur, c'est logique que tu assume et paie les frais de port supplémentaires pour lui envoyer son colis.
SleepyLooz- 2 août 2009 à 11:33
Bin justement je n'arrive pas à savoir qui est réellement en tord.

Lui, il ne m'a pas signalé que son adresse eBay n'était pas la bonne et que je devais expédier le colis à une autre adresse.

Moi, si j'avais vu que l'adresse figurant au dos de son enveloppe dans laquelle il m'a envoyé le chèque n'était pas la même, je l'aurai contacté pour avoir confirmation de son adresse de livraison... mais vu qu'il ne m'a rien dis, je n'avais même pas remarqué qu'elles n'étaient pas les mêmes.
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces
 
moins plus
Réponse
+0
moins plus
Et j'ajouterai juste qu'il m'est déjà arrivé de vendre à des gens dont l'adresse n'était pas celle indiquée sur leur facture, sauf que ceux-ci avaient préalablement bien pris soins de me préciser clairement par mail que je devais expédier leur achat à une autre adresse...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Et selon toi, serait-ce possible que tu te soit trompé faute inattention ? Lorsque quelqu'un achète un de des objets sur eBay, son adresse est indiquée dans le mail Félicitation, votre objet à été vendu !. Si tu l'a conservé, compare les deux adresses.
Et si pas, essaie de communiquer avec l'acheteur pour savoir qui est en faute en étant ferme et direct mais sans trop le vexer.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je te remercie pour tes réponses !

Mais là je n'y comprend plus rien, je viens de vérifier le mail Félicitations, votre objet viens d'être vendu, c'est la "bonne adresse" qui y figure, tandis que dans Détails de la commande (section Modalité de livraison), c'est la mauvaise adresse qui est affichée...
SleepyLooz- 2 août 2009 à 12:26
... J'ai également revérifié l'option d'affranchissement en ligne d'eBay (ou on paie via PayPal), et c'est également la "mauvaise adresse" qui est utilisée pour imprimer le bordereau d'affranchissement Colissimo !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Communique-lui cette "mauvaise adresse" et demande-lui le rapport en elle et lui. Parce que si cette adresse est là, c'est qu'il a forcément enregistrée. Et si il enregistre des adresse non valables, c'est son problème ! Il n'avait que de prévenir à temps si il désirait se faire livrer à une autre adresse...
SleepyLooz- 2 août 2009 à 12:55
En fait je lui ai déjà demandé, et il m'a répondu que c'était son ancienne adresse, qu'il avait déménagé il y a déjà plusieurs années, et que dans l'adresse de livraison principale, eBay lui affichait les deux adresses : l'ancienne, et la nouvelle !!

Et forcément, ce n'est pas sa nouvelle adresse qui figurait sur la facture d'eBay (mais évidemment, ça, je ne pouvais pas le savoir vu qu'il ne me l'avait pas dit).
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Effectivement, c'est vraiment pas malin. Pourtant, changer son adresse principale est possible et relativement simple.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour à tous,
et bien justement je viens de me faire avoir avec cette adresse principale sur ebay.
Problème: j'ai acheté un colis aux USA et il va être envoyé à mon ancienne adresse via USPS. Alors j'ai envoyé un message au vendeur US pour lui donner la bonne adresse et bien sûr il ne répond pas.
Est ce que qlq'un a une idée?
Utilisateur anonyme - 12 nov. 2009 à 17:33
A vrai dire, si tu as oublié de changer ton ancienne adresse avec la nouvelle, c'est toi qui es en tort. Le vendeur, lui, n'aura fait que son boulot en envoyant le colis à l'adresse indiquée.

Arrange-toi avec ceux qui habitent à ton ancienne adresse pour récupérer ce colis.
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Mauvaise adresse de livraison sur eBay  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.