Rechercher : dans
Par :

Javascript (récuperer valeur listebox)

Dernière réponse le 7 aoû 2009 à 12:03:23 emarket, le 2 aoû 2009 à 02:49:27 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Y a quelqu'un qui pourra m'aider pour récupérer les valeurs de 5 select box dans 2 champs différents?

par exemple

Select1, Select2, Select3, Select4, Select5

champ1 = select1/select2 Select5Select3
Champ2 = Select4Select5

Merci d'avance

Configuration: Windows Vista
Safari 530.5

Meilleures réponses pour « Javascript (récuperer valeur listebox) » dans :
PHP - Récupération de données VoirPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des...
Javascript - L'objet window VoirLes particularités de l'objet window L'objet window est l'objet par excellence dans Javascript, car il est le parent de chaque objet qui compose la page web, il contient donc : l'objet document: la page en elle-même l'objet location: le lieu de...
Javascript - l'objet Array VoirLes particularités de l'objet Array L'objet Array est un objet du noyau Javascript permettant de créer et de manipuler des tableaux. Voici la syntaxe à utiliser pour créer une variable tableau : var x = new Array(element1[, element2, ...]); Si...

1

jjsteing, le 2 aoû 2009 à 06:30:14

Bonjour,

comment récupere tu ces valeur .. avec un $_GET, $_POST ou en js?

$_GET, $_POST:
champ1 = $_GET['select1']."-".$_GET['select2']."-".$_GET['Select5']."-".$_GET['Select3']
Champ2 = $_GET['Select4']."-".$_GET['Select5']

Remplace $_GET par $_POST si tu post en $_POST..

en js:

var champs1 = document.getElementById('Select1').value +"-" + document.getElementById('Select2').value ect

Répondre à jjsteing

2

emarket, le 2 aoû 2009 à 12:06:21

Merci pour votre réponse, en fait c'est en javascript, j'ai deja essayé le dernier, mais quand on change la selection la valeur s'ajout dans le champ.

ce que je veux c'est que le champ1 récupère la valeur de 4 liste, et le 2eme champ récupère la valeur de 2 liste par ordre que je dois déterminer.

Répondre à emarket

3

jjsteing, le 2 aoû 2009 à 13:10:28

Et bien document.getElementById('Select1').value te récupère à l instant T la valeur du champs select1 non?

Répondre à jjsteing

7

jjsteing, le 2 aoû 2009 à 14:08:12

Voici mon code .. qui marche j'en suis sur (http://jjsteing.ifrance.com/Projets/Select_et_JS.php)

<FORM>
<script type='text/javascript'>
function AfficheChamps(){
var Texte = document.getElementById('Select1').value + " - " + document.getElementById('Select2').value + " - " + document.getElementById('Select3').value;
alert(Texte);
}

</script>

<Select id="Select1" onchange='AfficheChamps()'>
<option>S1-O1</option>
<option>S1-O2</option>
</select>

<Select id="Select2" onchange='AfficheChamps()'>
<option>S2-O1</option>
<option>S2-O2</option>
</select>

<Select id="Select3" onchange='AfficheChamps()'>
<option>S3-O1</option>
<option>S3-O2</option>
</select>
</FORM>

Répondre à jjsteing

9

emarketer, le 2 aoû 2009 à 17:47:27

Bonjour
apres voir la démo , il me parait que c'est ce que je cherche. je vais essayer de l'adapter et afficher le resultat sur un champ.

Merci Beaucoup

Répondre à emarketer

10

jjsteing, le 2 aoû 2009 à 17:49:28

Ok, je met le post en résolu?

Répondre à jjsteing

11

ben-, le 7 aoû 2009 à 12:03:23

Ouais

Répondre à ben-
Collection CommentÇaMarche.net