Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Multi-boot ubuntu-vista [Résolu]

tattookiller70 322Messages postés 3 mai 2008Date d'inscription 17 janvier 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 2 août 2009 à 18:42
Bonjour,
J'ai Ubuntu 9.04 installé sur ma machine. Une mise à jour du noyau m'était proposé, alors j'ai cliqué sur Installer les mises à jours, puis je suis parti quelques jours. Lorsque je suis revenu, il y avait l'écran de connexion d'Ubuntu, alors que je voulais aller sous Vista. J'ai redémarré, et à l'écran de sélection de l'OS, deux (enfin, quatre avec le le safe mode ou je sais plus quoi) options se sont rajoutés. Je suppose qu'au début, j'avais le noyau 2.6.28-11 et je me suis retrouvé avec les noyaux 2.6.28-13 et 2.6.28-14. Je prend le dernier parce que selon la logique c'est la dernière mise à jour. Alors voilà ma question: comment enlever les deux versions du noyau qui sont de trop?
je vous remercie d'avance.
Lire la suite 

Multi-boot ubuntu-vista »

5 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,
tu trouveras ta réponse ici : http://www.commentcamarche.net/...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci je vais voir à ça
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci miramaze pour le lien: d'ailleurs je publie la solution

par m&m

[...] on ouvre un éditeur de texte genre gedit avec gksu pour se logguer en root
ensuite, on ouvre menu.lst dans /boot/grub [attention dans le lien il mentionne /etc/boot mais ce n'est pas lui]
puis on cherche les lignes qu'on ne veut pas voir apparaitre genre

title Debian GNU/Linux, kernel 2.6.30.1.1090721
root (hd0,2)
kernel /boot/vmlinuz-2.6.30.1.1090721 root=/dev/hda3 ro selinux=1
initrd /boot/initrd.img-2.6.30.1.1090721

[...] on supprime [ce qu'on ne veut plus]
[PS d'ailleurs j'en ai profité pour modifier les noms pour aider les gens qui utilise mon ordi =P]
on enregistre

[et ensuite toujours en root sous une console, on fait grub-install et on met le disque dur sur lequel on veut installer grub genre si c'est le premier on met /dev/hda etc...] (personnellement j'ai pas fait cette manip et tout s'est bien passé lors du démarrage...)

et voilà

encore une fois je te remercie miramaze pour le lien =)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
De rien, c'étais moi m&m ;-)
tattookiller70- 2 août 2009 à 18:42
ok lol ben merci quand meme!! =)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « multi-boot ubuntu-vista » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?