Rechercher : dans
Par :

Calcul d'une dérivée sous Matlab

Dernière réponse le 13 jun 2009 à 07:41:07 Rom, le 12 mar 2005 à 14:49:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis un novice sur Matlab et j'ai un problème pour calculer la dérivée d'une fonction en un point précis.

exemple : j'essaie de faire le calcul de la dérivée 'w' de racine(x) pour x = 0.12

je tape :

syms x

w = diff(sqrt(x)) --> j'utilise la syntaxe de diff du "Symbolic Math
Toobox"

MATLAB me donne alors :

w = 1/2/x^(1/2) (c'est bien l'expresion de la dérivée de
racine(x))

Question : maintenant, comment calculer w pour x = 0.12 ? J'ai essayé d'utilser eval ou feval, sans succès...

Merci d'avance !

Rom

Meilleures réponses pour « Calcul d'une dérivée sous Matlab » dans :
La vectorialisation sous MatLab VoirVectorialisation sous Matlab Sommaire I. Le logiciel MatLab II. Configuration matérielle pour les tests III. Comment vectorialiser un calcul IV. Expérience sur un exemple concret IV.1. Exemple concret choisi IV.2. Programme non...
Représentation des courbes sous Matlab VoirLa fonction plot permet essentiellement de tracer des courbes sous Matlab. Dans cette astuce, nous allons essayer de détailler le fonctionnement de cette commande. Simple utilisation Vecteur Matrice Vecteur en fonction d'un autre Autres...
Télécharger E-calcul VoirLes maths sont pour certains un jeux, alors que pour la majorité, c’est tout un parcours du combattant. Alors si vous devez utiliser des formules mathématiques sans trop vous cassez la tête, essayer ce programme. E-calcul est premièrement une...
Tableur - Les feuilles de calcul VoirLa notion de feuille de calcul Un tableur présente les données et les formules sous forme d'un tableau (lignes et colonnes) appelé feuille de calcul. Une feuille de calcul est constitué de lignes (numérotées à l'aide de chiffres) et de colonnes...