|
|
|
|
Salut, find / -path '/mnt' -prune -o -name toto* -printdevrait te donner ce que tu veut :) ++ ...Mana mana Tutudutu...
|
Hélas, ça ne marche pas, le message d'erreur étant :
find: les chemins doivent précéder l'expression Usage: find [CHEMIN] [EXPRESSION] Calaz
|
Salut,
essaie avec ça find / -name 'toto*' | egrep -vi '^(\/mnt)' cherche dans / tous les fichers qui commence par toto et ensuite n'affiche pas les fichiers de l'arborescence /mnt Normalement de l'option i tu n'as pas besoin (c'est pour insensibilité à la case) J'ai pris l'habitude de l'utilisé |
Oui, mes excuses, je n'étais pas dans le répertoire racine. Donc, tu as raison ça marche maintenant il me reste à comprendre.
Merci beaucoup, Calaz |
OK merci lami20j, ta commande marche. Elle est cependant plus longue a execution que l'autre commande proposée ce qui est normal puisque si j'ai bien compris, le répertoire /mnt est visité mais les résultat ne sont pas affichés. Je vais regarder en détail sa syntaxe quand j'aurai étudié les expressions régulières.
Calaz |
C'est vrai que la commande find est assez puissante .
Cependant si on combine find avec d'autres utilitaires (grep, egrep, perl) on peut peaufiner nos recherche grâce aux Expressions Régulières (Regular Expressions). Par example le nom de fichier toto ou Toto ou toTo on peut le chercher avec : find / | egrep -i '\/(to){2}' ou si tu ne veux pas trouver toto .... find / | egrep -vi '\/(to){2}' Mais l'incovenient c'est que les 2 commandes peuvent trouver aussi totori pas grave si tu écrit find / egrep -vi '\/(to){2}\.' si le fichier a une extension ou find / egrep -vi '\/(to){2}\>' si le fichier n'a pas une extension A toi de voir si tu veux ou pas apprendre les RE. Tu n'as qu'à gagner du temps et de la simplicité. Bonne journée.
|
"rajouter un grep a chaque find" - avec egrep j'ai écrit 36 caractères et avec find 41 (à toi de voir)
Tu as raison asevere concernat grep, en revanche avec Perl le temps c'est incalculable mais tu sais pourquoi? Je te donne un coup de main. Il est si petit que tu ne peux pas le calculer. Et concernant '^\/mnt' tu as aussi raison parce qu'en fait ce n'est pas une RE plutôt une chaîne des caractères, c'était seulement une pauvre soulution vu que le demandeur n'arrivais pas s'en sortir avec find. Mais je ne te ferai pas un cours de RE. Bonne journée
|
Concernant les expressions régulières, c'est quelque chose que je vais étudier dans le plus grand détail, j'ai déjà utilisé ce type d'outils sous Windows avec Agent Ransack mais ça restait très superficiel.
Pour l'instant, je me concentre sur find dont j'ai lu attentivement la page man mais qui continue à me rester obscure. D'après ce que j'ai testé, la commande find / -path '/mnt' -prune -o -name 'toto*' -print est en fait un raccourci pour find / \( -path '/mnt' -prune \) -o \( -name toto* -a -print \) où le -o signifie ou. Je connais bien la valeur logique du OU (qui est true dès qu'une des assertions est true) mais il n'empêche que la commande ci-dessus me reste mystérieuse en particulier je ne vois plus exactement ce que signifie la première assertion -path '/mnt' -prune qui d'ailleurs ne donne pas le même résultat si on la change en -path '/mnt' -a -prune. Si quelqu'un pouvait apporter un petit complément ça pourrait me débloquer même si apparemment je ne suis pas le premier à avoir du mal avec la syntaxe de find. Calaz
|
bonjour
est-il possible avec la commande find et printf , d'afficher le type de fichier ? (rep ou fichier) merci d'avance Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.6 |
Salut,
Ben t'as l'option "-type" de find qui te permet de choisir ou les répertoires ou les fichiers (voir man find pour les autres choix), sinon tu peux passer par un truc du genre : find -exec stat -c "%n : %F" {} \;;-))
Z'@+...che. JP : Zen, my Nuggets ! ;-) Le savoir n'est bon que s'il est partagé. |
trop fort jp merci ça roule
je connaissais pas la commande stat (honte à moi) @+ |
| 15/12 16h49 | Kit de survie | Shell |
| 11/04 13h39 | Fichier utilisé - Le fichier est ouvert dans un autre programme | Windows |
| 05/01 18h57 | Sed - Supprimer une ou plusieurs lignes d'un fichier | Sed |
| 14/04 18h33 | Commandes du fichier CONFIG.SYS | MS-Dos |
| 22/04 00h43 | Gérer des fichiers à distance en FTP ( win ) | FTP |
| 01/08 13h48 | Help fichier findkindbit.exe dans processus | 6 |
| 30/06 11h49 | Mettre résultat d'un find dans un fichier | 3 |
| 25/03 08h15 | Fichiers photos dans finder avec iPhoto | 2 |
| 28/08 10h59 | Lire Fichier AVI : Can't find INDEX ? | 1 |
![]() | FinderCleaner - FinderCleaner est un utilitaire qui permet de supprimer les fichiers cachés spécifiques aux Mac. Il efface les... | Catégorie: Gestion de fichiers Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Find Junk Files - La plupart des applications sur Windows créent des fichiers temporaires sur votre disque dur durant leur fonctionnement. Ces... | Catégorie: Nettoyage Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Super Finder - Etes-vous frustrés d'utiliser le moteur de recherche par défaut sur Windows ? Et bien utilisez Super Finder. Super Finder... | Catégorie: Gestion de fichiers Licence: Freeware/gratuit |
![]() | OnyX - “OnyX est un utilitaire multi-fonctions (maintenance, optimisation et personnalisation). OnyX permet d'exécuter les... | Catégorie: Optimisation Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Finding Nemo | Catégorie: Jeu vidéo PS2 | 9.99 € PriceMinister |
![]() | Finding Nemo : The | Catégorie: Jeu vidéo Gameboy Advance | 9.89 € PriceMinister |
![]() | 2 Games In 1 | Catégorie: Jeu vidéo Gamecube | 10.00 € PriceMinister |
![]() | 2 games in 1 | Catégorie: Jeu vidéo Gameboy Advance | 11.99 € PriceMinister |