Rechercher : dans
Par :

AOL n'enregistre pas les images

Dernière réponse le 24 fév 2007 à 16:46:27 dpsc, le 12 mar 2005 à 14:22:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut tout le monde,

j'ai un petit soucis à la maison : quand je me balade sur le net et que je veux enregistrer une image, type jpeg, qui me plaît... ben ça marche pas : je ne peux pas ouvrir l'image ensuite !!!

ça le faisait déjà sous 2000, ça le fait toujours sous XP Home, ça le fait depuis le navigateur AOL et depuis Internet Explorer...
Quand je veux enregistrer l'image, je n'ai comme choix de format que *.art ou *.bmp
Et si je fais Enregistrer la cible sous... ça l'enregistre bien en JPEG, mais impossible de l'ouvrir ensuite...

Aidez-moi, ça m'énerve !!!

Merci
SQUEAK ATTACK !

Meilleures réponses pour « AOL n'enregistre pas les images » dans :
Montrer une copie d'écran VoirParfois, on a besoin de montrer une copie d'écran ou une image sur un forum. voici les étapes pour y parvenir : SOMMAIRE 1 - Faire la copie d'écran ou de la fenêtre active 2 - Créer et sauvegarder l'image sur le disque dur 2.1 - Ouvrir...
Impression : sous quel format travailler ? VoirVotre travail de graphiste est souvent appelé à être publié. Il y a certaines règles à respecter pour éviter toute surprise une fois le travail imprimé. Le mode de travail La résolution L’enregistrement : tiff, eps ou jpeg...

1

Ghost, le 12 mar 2005 à 17:25:37

Si tu ne sais pas ouvrir un fichier *.jepg c'est que tu n'as pas de logiciel d'imagerie ou photographie genre "paint" ou "adobe Photoshop"
Ghost

Répondre à Ghost

2

dpsc, le 13 mar 2005 à 13:57:06

Je sais très bien comment on fait pour ouvrir un fichier jpeg.
Et j'ai tous les logiciels qu'il faut.

Mon problème, c'est à l'enregistrement des images, pas à l'ouverture !

Merci quand même. SQUEAK ATTACK !

Répondre à dpsc

3

ghost, le 13 mar 2005 à 18:51:44

Sans logiciel de base pour tes images..pas d'image
Ghost

Répondre à ghost

4

dpsc, le 14 mar 2005 à 07:59:43

Bon, on va reprendre le problème autrement, visiblement, soit tu n'as rien compris à mon problème, soit je me suis mal exprimé...

Je suis sur un site, il y a une photo sympa que je veux enregistrer.
là, j'ai 2 solutions :
1. Je fais Clic-droit > Enregistrer sous... et j'enregistre l'image (photo.jpg)
2. A la page précédente, je fais Enregistrer la cible sous...

Normalement, les 2 manips doivent fonctionner, qu'un logiciel d'images soit installé ou non.
Mais avec AOL, ça marche pas : les images sont bien enregistrées, mais illisibles !

As-tu compris cette fois ?
SQUEAK ATTACK !

Répondre à dpsc

5

dolly.dagger, le 14 mar 2005 à 13:23:05

B'jour

tu n'aurais pas ton cache internet saturé à mort??

options internet : supprimer les cookies/supprimer les fichiers TEMP!!

et destination "mes images" pas autre chose de préférence

*Devise : Je m'intéresse à l'avenir parceque
c'est là que je vais passer le reste de ma vie*

Répondre à dolly.dagger

6

ghost, le 14 mar 2005 à 13:33:47

As tu essayer sur un fichier ou est afficher le poid exact de l'image, ou as tu essayer avec un fichier autre que "image" peut être un probleme de modem.. et ensuite vérifier si le fichier enregister est correct a moisn d 'avoir un fichir md5 et de cotroler

Ghost*

Répondre à ghost

7

dpsc, le 14 mar 2005 à 13:34:19

Je viens juste de réinstaller mon PC, donc pas de fichiers temporaires.

Et j'enregistre aussi dans "Mes Images"

Fausse piste.

Merci
SQUEAK ATTACK !

Répondre à dpsc

8

MAt, le 17 avr 2005 à 22:03:59

Je voulais savoir si tu avais réussi à résoudre le problème, car moi c'est exactement la même chose, et je n'y arrive toujours pas!...

Répondre à MAt

9

Rumbacampus, le 18 avr 2005 à 01:11:02

Bonsoir

Pourtant, il n'y a, en principe, pas de problème avec la version 9.0 d'AOL.
Si tu enregistre en extension .art, essaie d'ouvrir le fichier avec AOL.
CF là ce qui était valable avec AOL 7 et 8 :
http://www.flandrescartouches.com/linux/aol_art_jpg.html

@+

Répondre à Rumbacampus

10

Rumbacampus, le 18 avr 2005 à 01:17:43

Re

Essaie aussi ça. Va dans "préferences" "Navigateur AOL" et coche "ne jamais compresser les images"

@+

Répondre à Rumbacampus

11

Isa, le 26 mai 2005 à 00:40:58

Va sur ce liens microsoft t'explique ton pb avec Internet Explorer, qui n'enregistre qu'en format .bmp

Rien à voir avec AOL, juste avec IE

http://support.microsoft.com/?kbid=810978

Cordialement

Isa

Répondre à Isa

12

Julien888, le 17 oct 2006 à 13:51:19

La question a été posée il y a longtemps mais ça peut toujours servir à qqn: pour enregistrer une image jpg avec aol, je l'enregistre avec aol, donc ensuite si j'essaye de l'ouvrir ça marche pas, mais je la rouvre avec aol, et de là il y a un bouton enregistrer et on peut l'enregistrer en jpg au format habituel.

Répondre à Julien888

13

lefevre, le 24 fév 2007 à 16:37:17

J'essaie désespérement de contacter aol services techniques mais en vain ! en effet lorsque je veux enregistrer une image avec aol 9.0 vr il ne peut l'enregistrer qu'en bimap ou en art ! donc illisible ! que faire pour qu'aol ajoute jpeg aprés bimap et art ! ou comment faire pour la rendre lisible ensuite en jpeg ???? merci

Répondre à lefevre

14

lefevre, le 24 fév 2007 à 16:46:27

Oui Ok pour enregistrer avec aol sous bimap ! ensuite l'ouvrir de nouveau quand elle est enregistrée avec ...aol et elle devient bien jpeg mais ....quel travail ! il faut ensuite les reprendre une par une ....mais c'est vrai ! ça marche ! il y a t'il plus simple ??? merci

Répondre à lefevre