Posez votre question Signaler

Creer une icone .ico [Résolu/Fermé]

bebeto - Dernière réponse le 6 févr. 2011 à 07:12
Bonjour je voudrais cree un fichier ".ico" pour l'afficher sur mon cd interactif
et merci pour votre aide .
Lire la suite 
Réponse
+66
moins plus
Salut !!!

Sur la racine du disque en question, il faut créer un fichier "Autorun.inf" à l'aide du bloc note qui doit contenir les lignes suivantes:

[autorun]
icon=nom_de_icone.ico

En clair au moment ou tu grave ton cd ajoute le fichier autorun.inf et ton icone dans la RACINE du disque.

Pour créer ton icône avec windows :

Dans paint, clique sur "image" puis "attributs" définir la taille 32x32 pixels, cliques OK. Pour travailler l'icône plus facilement il faut activer le zoom à 800% : "affchage" , "zoom" , "personaliser" , et 800%. une fois l'icone terminé : "fichier", "enregistrer sous" nommes-la par exemple icone.ico (bien penser à mettre l'extention .ico)

n'hésite pas à répondre si t'as un probleme !!!!

bonne chance :)
Kami11e

Réponse
+29
moins plus
Comme dis plus haut :

-ouvrir l'image sous paint, Image.jpg
-ajuster l'image au format 32x32 pixels,
-enregistrer sous -> mettre le format bmp, MonImage.bmp
-aller dans le fichier où se situe l'image enregistrée
-sélectionner l'image, F2 pour la renommer et ainsi rajouter la nouvelle extension : .ico MonImage.ico
De là vous pourver personnaliser toutes les icones de votre bureau en allant dans les propriétés des raccourcis!

Nempêche le résultat obtenu est en général assez moche. Paint réduit la taille des images... comme il peut :\
N'hésitez pas à passer en grossissement x8 pour modifier vous même l'icone obtenue par la suite ^^
Bonne chance!

Skozi- 27 nov. 2008 à 21:13
Merci, ça marche parfaitement chez moi ;)
J'avais besoin d'un .ico pour mon site internet !
dezfrsgrsq- 18 mai 2010 à 22:37
Idem, sans même redimensionner à 32pixels. Un carré, un morceau d'image et renommer. C'est tout. Merci
Réponse
+12
moins plus
alors la javoue, RESPECT.

Toycon il est excellent, super simple,

tu ouvre le logiciel, tu prend ton jpeg, tu le glisse dans le logiciel, et dans la fraction de seconde qui suit,

tu as ton .ico dans le meme repertoire qui s'est crée.

Tout simplement, R.E.S.P.E.C.T

Et Merci avec un grand M.

Réponse
+12
moins plus
Bonjour, pas besoin d'un logiciel payant pour faire ça !
Un simple logiciel de retouche d'image est nécessaire, tel que Paint, Photofiltre, Gimp ou Photoshop !

Faites votre image en 32x32, enregistrez-la en bmp 32bit.
Allez dans le dossier de l'image, allez dans "Outils" (faites Alt avec Win. Vista pour faire apparaitre la barre de menu) puis "Options des dossiers" > "Affichage" > et descendez un peu dans les options pour cocher "Masquer l'extension des fichiers dont le type est connu" comme sur l'image ci-dessous.
--> http://img401.imageshack.us/img401/8868/masquerext.png

Renommez votre image en nom_de_l_image.ico

C'est tout. :)

Gégé- 19 janv. 2011 à 22:56
Bonsoir
Merci Ahy14 pour l'info. Mais c'est encore plus simple que cela, puisque avec gymp, une fois l'image réduite, il suffit de l'enregistrer sous .ico
ça fonctionne très bien.
Gégé
Réponse
+9
moins plus
Les programmes pour créer des icônes sont presques tous payant ! MAIS ! J'ai bien dit presque !
"SnIco Edit" est gratui, est vous permettra de créer des fichiers icônes et "Icon Sushi" est un extracteur d'icônes.
Pour plus d'info, allez sur
http://www.siteduzero.com/...

A PLUS !

Réponse
+7
moins plus
Depuis le temps qu'Irfanview me suit sur tout les PC que je fréquente, quand je pense que je ne m'étais jamais aperçue que je pouvais faire des icones avec ....
Merci merci et MERCI !!!!!

Réponse
+3
moins plus
non c' est bon j' ai trouvé, pas besoin de mettre .ico, en bmp sa marche
merci a+

Réponse
+3
moins plus
merciiiiiiiiiiiiiii

Ce document intitulé «  creer une icone .ico  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.