Rechercher : dans
Par :

Matlab: définir fonctions dans un script ?

Dernière réponse le 10 aoû 2009 à 13:53:42 nchristedem, le 1 aoû 2009 à 21:29:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis nouveau dans Matlab. Je voudrais savoir si c'est possible d'insérer (ou définir) des fonctions dans un script. Par exemple définir des fonctions A (x,y), B(c,z) dans un script et les utiliser dans le même script. Si oui, comment? Visiblement, je suis obligé de définir les fonctions dans un autre m-file.

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.12

Meilleures réponses pour « Matlab: définir fonctions dans un script ? » dans :
[Google] Fonction définition Voir * Google vous permet de trouver rapidement la défintion d'un mot, pour cela, tapez ceci : (Attention: il faut mettre un espace avant et apres les deux points ( : ), sinon cela ne fonction pas.) definition : mot-clé Pour n'obtenir que les...
Représentation des courbes sous Matlab VoirLa fonction plot permet essentiellement de tracer des courbes sous Matlab. Dans cette astuce, nous allons essayer de détailler le fonctionnement de cette commande. Simple utilisation Vecteur Matrice Vecteur en fonction d'un autre Autres...
[PHP] Fonction mail() VoirLa fonction mail() est bloquée chez certains des hébergeurs gratuits pour des raisons de sécurité (afin d'éviter le spam notamment), l'adresse ip de la machine qui a demandé le script sera alors indiquée dans le header 'X-MM-Mail-From-IP'. renseignez...
Gérer les fonctionnalités sous vista VoirSous Vista, comme il est possible sous Xp, vous pouvez activer ou désactiver certaines fonctionnalités suivant si vous utilisez les jeux, une imprimante, etc... Accéder aux fonctionnalités de Windows Fonctionnalités Accéder aux...
Langage C - Les fonctions VoirLa notion de fonction On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Les fonctions permettent d'exécuter dans plusieurs parties du...
Introduction au e-Business VoirIntroduction au e-Business Il est aujourd’hui reconnu que les nouvelles technologies, en particulier l'accès à Internet, tendent à modifier la communication entre les différents acteurs du monde professionnel, notamment : les relations entre...
Classe abstraite et fonction virtuelle pure VoirClasse abstraite et fonction virtuelle pure Dans l’exemple de code 7.3(fonctions virtuelles), la classe Noeud a ceci de particulier qu’elle représente uniquement un concept. Elle a été définie pour isoler les caractéristiques générales des...

1

DrNitro, le 1 aoû 2009 à 23:43:32

En googlant un peut ontrouve ici http://www.ird.fr/us191/spip.php?article3 ceci
* Les fonctions sous MATLAB

Les fichiers function sont équivalent aux sous programme. Une fonction peut posséder des arguments d’entrée et des arguments de sortie.

Il est préférable d’utiliser le même nom de fichier que la fonction elle-même. A la différence des fichiers script classiques dans MATLAB, les variables à l’intérieur d’un fichier function ne sont pas disponibles à l’extérieur, elles ne sont visibles que dans leurs propres espace de travail.

La syntaxe la plus générale des fichiers function est la suivante :

[y1,y2,...ym]=fonc(x1,x2,..xn)

avec n arguments d’entrée et m arguments de sortie.

Une fonction peut posséder un nombre variable d’arguments d’entrée et sortie. On utilise pour cela les commandes varargin et varargout.

function test(varargin)
for i=1:nargin
x(i)= varargin(i);
end

Utiliser la syntaxe des commandes Matlab set et get avec des propriétés :

function ma_fonction(varargin)
% usage: ma_fonction(x,'propriete',valeur,'...)
x = varargin{1};
property_argin = varargin(2:end);
while length(property_argin) >= 1,
property = property_argin{1};
value = property_argin{2};
property_argin = property_argin(3:end);
switch lower(property)
case 'ma_proprite_1'
var_1 = value;
case 'ma_proprite_2'
var_2= value;
case ...
...
otherwise
msg = sprintf('Propriété inconnue:"%s"',property);
error(msg);
end
end

tu devrait aller faire un tour du coté de Developpez.com --->>pour matlab -->> http://matlab.developpez.com/

Répondre à DrNitro

2

nchristedem, le 10 aoû 2009 à 13:53:42

Bonjour,
Merci pour ta réponse. Je vais carrément essayer de faire une grande fonction plutôt qu'un script. Merci.

Répondre à nchristedem