Rechercher : dans
Par :

Recherche dans fichiers PHP

Dernière réponse le 21 aoû 2009 à 17:21:48 yusukessj, le 1 aoû 2009 à 20:49:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
quand j'utilise la recherche depuis mon Windows sur des expression qui se trouvent dans des fichiers PHP, je trouve que la recherche ne trouve rien.
d'après cela, j'ai du comprendre que Windows ne peut pas rechercher des expressions dans des fichiers PHP.
aurait t il quelqu'un qui pourrait m'aider SVP.
Merci d'avance.

Configuration: windows xp sp2
Pentium 4  2.43 ghz
512 mb de ram
nvidia 6200 avec 256 mb

Meilleures réponses pour « recherche dans fichiers PHP » dans :
[Webmaster] Afficher facilement le code php/xhtml de vos pages VoirSi vous voulez proposer a vos visiteurs de voir la source de vos fichiers (PHP ou HTML), il y a plusieurs solutions. En php Afficher le code php Afficher le code html En html Informations Voir aussi En php Afficher le code php La...
Il est possible de récupérer le code source PHP d'un site VoirMythe Un utilisateur peut récupérer le code source PHP d'un site web comme il peut récupérer le code HTML. Réalité FAUX Explications Les fichiers PHP (ASP, JSP, etc.) sont des fichiers interprétés côté serveur, ce qui signifie que le serveur...
Recherche de fichiers avec Windows Vista VoirRecherche de fichiers avec Windows Vista L'outil de recherche de Windows Vista Rechercher dans le menu Démarrer Personnaliser la recherche dans le menu Démarrer Recherche depuis l'interface La recherche contextuelle Annuler un filtre de...
PHP - Les fichiers VoirLa gestion des fichiers avec PHP Avec PHP, la création ou la lecture de fichiers est, une fois de plus, assez simple. Il existe une multitude de fonctions dédiées à l'utilisation des fichiers. La communication entre le script PHP et le fichier...
PHP - Créer un moteur de recherche VoirIdée générale Le moteur de recherche ci-dessous ne correspond qu'à une idée possible de moteur de recherche simple, ne gérant qu'un seul mot clé. Le concept du fonctionnement de ce moteur est de créer une base de donnée contenant les mots clés de...

1

Py_rex, le 2 aoû 2009 à 08:53:22

Bonjour,

Un fichier PHP n'étant qu'un simple fichier ASCII, il n'y a aucune raison pour laquelle Windows ne pourrait pas trouver quelque chose dans ce fichier.

Mais, il y a nettement mieux que la recherche par Windows : replace in files est un petit utilitaire gratuit qui non seulement recherche, mais remplace dans des fichiers (à télécharger, entre autres, là : http://www.emurasoft.com/replall/).

Répondre à Py_rex

2

Reivax962, le 2 aoû 2009 à 09:24:15

Il n'y a aucune raison, mais c'est un fait : windows (xp, en tous cas) ne recherche pas dans les fichiers php. Il y a peut-être une liste de types de fichiers quelque part dans la config de windows que l'on pourrait modifier pour y rajouter .php, mais elle n'est nulle part en évidence.

Sinon, pour compléter la réponse de Py_rex, si tu ne veux pas installer de programme juste dédié à ça, il y a de fortes chances pour que ton éditeur de code (le logiciel avec lequel tu codes le php) comportent une fonction de recherche dans les fichiers de ton projet.

Répondre à Reivax962

3

yusukessj, le 21 aoû 2009 à 17:21:48

Avec notpad ++ ou komodo ca se fait

Répondre à yusukessj