[XP] vrai formatage sans lecteur disquette

Résolu/Fermé
seb - 12 mars 2005 à 12:17
 flechebleue1959 - 19 oct. 2010 à 14:04
Bonjour à tous,

Lorsque je lance l'installation de Xp, je n'ai pas le choix de formater le disque dur.Et c pourtant ce que j'aimerais pouvoir faire.


Avec d'autres pc, je formate le DD avec une disquette de boot W98.Mais là : pas de lecteur de disquette

Donc, comment formater proprement le DD sans lecteur de disquette.

Merci de votre aide
A voir également:

14 réponses

Bonjour à tous. J'ai un problème. Je souheterai avoir de l'aide si possible. En effet d'après ce que j'ai compris le cd de windows d'installation permet de formater le dique dur. Or, quand je le met (sachant que j'ai réglé ce qu'il faut dans le bios) on ne me propose rien d'autre que d'installer windows ou de réparer windows; rien de plus. J'ai essayer les deux et ça ne change absolument rien. Comment faire pour formater alors? Je n'est pas de lecteur de disquette, mon ordi c'est un fujitsu siemens avec graveur de DVD. J'ai rechercher le maximum d'info sur le net afin de pouvoir aboutir à ce que je désir mais, en vain: je n'y arrive pas. Quelqu'un pourrait-il m'aider? Je vous en remercie.
5
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
12 mars 2005 à 14:33
salut,

tu veux garder tes anciennes habitudes avec la manipe sous win98 et bien récupère mon cd bootable " image ISO à graver" qui à les mêmes fonctions qu'une disquette de win98.

La seule chose qui faudra faire c'est lancer fdisk pour supprimer la partition Non DOS si bien sur XP est logé sur une partition en NTFS, sinon lancer format c:

http://h.deg.free.fr/utilitaires.htm

le druide sans la potion.
3
pas besoin de disquette.. un DOS peut être sur un CDROM comme le plus récent des DOS maintenat oui tu as le choix du disque dur mais pas sur lequelk tu te trouve
Sinon avec le cd d'installation de Windows XP contrairement a ce que tu dis tu as le choix de formater le disque dur
Ghost
1
Bonjour,
dans ton cas, tu dois pouvoir graver une partition de restauration (on c jamais).
Puis fait comme ci dessus pour installer win xp.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
malabare2008 Messages postés 141 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 1
22 janv. 2009 à 09:50
RE Ca faisait longtemps mais j'aimerais vraiment le réparer donc tjrs au meme point portable à formatter mais plante avant chargeemt de windows donc formatage du DD nécessaire que deux solutions :

-Installation D XP par le net faudrait plus d infos comment faire ?
-Sur ebay y a des lecteur CD externe portable pas chères ca bootera XP ??? pcque la clef usb par exemple n est pas détécté ???


Merci d'avance pour vos réponses
1
salut,

tu peux le faire par la console de recuperation si tu le souhaites.
0
Merci à tous pour vos réponses éclairantes.
Je me suis un peu précipité pour appeler au secours.
Et c vrai, on peut directement formater avec le cd d'install...
Je le faisais pendant que vous répondiez à mon post ;-)

Merci à Druide pour l'info (cd) et pour ton site ka l'air d'une vraie mine d'or...

Respects !
0
CELE MBUSTA Messages postés 7 Date d'inscription lundi 26 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2006 1
28 mars 2006 à 12:49
Bonjour à tous
J'ai une preocupation
Pendant que j'installais Windows xp le programme d'installation s'est arreté et l'installation ne continue plus
Je veus formater tout mon disque dur comment est ce que je peus le faire parceque je n'ai pas de lecteur de diosqueet ni de cd de ma carte mère.
Merçi d'avance pour la prise en compte de ma consideration.

CELE MBUYAMBA
0
barbouch Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2007
9 oct. 2007 à 04:52
Bonjour,
j ai un PC portable de type HP sous WINDOWS XP media center.j aimerais bien formater le windows XP.
y a t il une astuce simple pour formater windows? sachant que j ai pas de CD d instalation.
merci d avance mes amis.
0
bonjour
serait il possible de recuperer le systeme boot de windows 98 sur cd, car j'ai le meme probleme pour formater le potable de ma fille
merci d'avance et toutes mes amitiés ...
pierre
0
Bonjour,

J'ai un pc lenovo 3000 N200, j'aimerais formater mon pc mais le problème c'est que je n'ai ni cd de restauration, et j'ai écraser la partition caché de restauration en utilisant partition magique pour faire une deuxième partition.

J'ai essayé d'utiliser un cd de windows version OEM, mais il me bloque. je ne peux donc ni formater, ni installer un nouveau windows, ni réparer.

Est-ce que quelqu'un aurait une solution à me proposer?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
21 janv. 2008 à 13:55
Salut,

est-ce que tu as essayé avec un vrais cd d'xp pas un cd pour version OEM car ce type de cd est réservé au pc de marque.

Essaye aussi avec le logiciel Testdisk pour voir s'il peut reconstruire la table de partition comme à l'origine. En principe il est capable de trouver la partition cachée même après l'avoir effacée avec P.Magic ou tout autre logiciel, sauf si un formatage de bas niveau a été effectué.
0
salut

Si tu n'a pas de lecteur cd, alors tu es obligé de passer par l'installation soit par un lecteur cd externe, ou tu onstalle à partir de ton flash usb, tu configure le flash pour qu'il puisse être en mesure de booter, et de là tu commence l'installation en suivant les instruction d'installation habituelle, si tu ne sais pas comment booter avec le flash disqk, je te recommande de chercher sur google.fr "booter à partir du flash disk" ,"installer xp à partir du flash disk"

https://www.tuxboard.com/?installer-windows-xp-sur-un-eee-pc


Bienvenu NGOMA

High Tech Consultancy
http://www.htc-rdc.net
0
flechebleue1959
19 oct. 2010 à 14:04
j'ai recopier sur mon fash dik xp sweet pack 3 et je voudrais formater mon pc portable,mais je ne sais pas comment procédé
0