Partage de documents d'un PC avec mon portabl

Fermé
samy105 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2009 - 1 août 2009 à 04:42
samy105 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2009 - 4 août 2009 à 13:56
Bonjour,
Je ne suis pas très avancée en informatique et j'ai besoin d'aide.
Voici mes installations : J'ai un poste fixe depuis plusieurs années, sous Windows (avec les périphériques suivants : imprimante et scanner).
J'ai également un portable depuis 3 ans, sous Windows également.
J'ai aussi un routeur sans fils pour me permettre d'avoir accès à internet sur mon portable.
Voici mes besoins :
1- Je veux pouvoir numériser des documents sur mon poste fixe et les enregistrer dans un dossier pour ensuite y avoir accès à partir de mon portable. Je sais que ce processus s'appelle un partage de dossiers, mais tout ce que j'ai trouvé à ce sujet n'est pas clair pour moi.

2e - Mon poste fixe est relié à mon imprimante et tout est ok. J'aimerais pouvoir imprimer une page à partir de mon portable sur cette même imprimante. Que dois-je faire pour y arriver.

Puisque je suis visuelle à l'extrême, j'aimerais avoir comme un " pas à pas" des actions à poser pour réussir tout ça ! ! ! J'espère que je ne vous en demande pas trop.

Donc, voilà ce sont mes demandes.
Je vous remercie à l'avance de votre aide, qui sera fort appréciée.
A voir également:

3 réponses

abcdu44 Messages postés 962 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2011 109
1 août 2009 à 04:51
il suffit de créer un réseau entre les 2 ordinateurs, mais pour cela,il faut du matériel suplémentaire. (si tu veux je pourrai te transmettre le prix du matériel)
il te faudrait
-1 switch
-3 cable ethernet (normalement tu en a deja 1 si tu a internet)
maintenan suit bien ce qui suit:
-branche le cable ethernet entre le switch et ta box. Sur le switch, tu doi le brancher a gauche.
-branche ensuite les deux autres cables sur le switch, en les connectant aussi a chacun des ordinateurs.
-l'ordi fixe ne subit aucun changement, mais dans le portable vas dans réseau tu devré trouver l'autre ordi. cordialement
0
samy105 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2009
4 août 2009 à 13:54
Merci ABCdu44 c'est gentil de ta part, mais j'ai finalement trouvé.
En effet, avec Hamachi c'est facile et très conviviale.
J'ai réussi comme une grande à partager mes fichiers entre mon pc et mon portable via mon router sans fil, et j'ai même réussi à imprimer de mon portable.
Yaouuuuuuuu ! ! ! !
Samy105
0
samy105 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2009
4 août 2009 à 13:56
oupsssssss......... j'avais oublié de fermer le dossier......... donc résolu.
0