Virtual host sous apache

Fermé
stena83 - 11 mars 2005 à 21:12
nourbal Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 - 17 avril 2014 à 12:27
bonjour, j'aimerais fer du virtaul host mé lorsque je fais ça fonctionne sauf ke tous mes sites sont redirrigé vers le serveur principal

<VirtualHost 193.251.72.47>
DocumentRoot /web
ServerName www.domaine.net
</VirtualHost>


<VirtualHost 193.251.72.47>
DocumentRoot /web2
ServerName site.domaine.net
</virtualHost>

Est-ce que j'ai oublié qqch?
A voir également:

18 réponses

Je pense que vous vous prenez trop la tête voilà un tuto simple qui n'oublie rien:

http://www.tout-en-vrac.com/serveurs-web/configurer-virtual-host-sous-apache-t82.html
4
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
11 mars 2005 à 21:29
Salut

Tu as peut-etre oublier de renseigner ton /etc/hosts, ton resolver, ton dns, oubien il te manque le parametre namevirtualhost 193.251.82.47 dans apache ? :)

++
3
moi aussi j'ai le même problème ... les gars soyez cool ... une solution ?

si vous nous donnez la reponse je vous dit comment il faut faire pour aller sur votre site en local comme si vous serez sur une machine distante si votre modem-routeur ne gere pas le loopback car ça aussi c'est un casse tête quand on en sais pas ...
1
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
12 oct. 2006 à 08:22
Salut,

Déjà t'aurais pu commencer par dire bonjour, ça fait pas de mal, puis dans la lancée un petit s'il vous plaît et un merci auraient été les bienvenus également.

Ensuite, on n'est pas sur un site de troc ici, donc pas de marchandage sur les solutions, ou en les donne ou on les donne pas (on est libre de faire ce qu'on veut), mais surtout on ne cherche pas à monnayer quoi que ce soit y compris façon "troc" !!!

Stena83 a été bien gentil(le) de te donner la solution sans broncher, preuve s'il en est de "comment ça marche" un forum d'entraide...

Bien à toi.
0
au fait mon problème est le suivant, je veux heberger plusieurs sites sur mon pc sous windows

j'ai une IP fixe et mes noms de domaines sont redirigés sur mon ip fixe le seul soucis est que apache redirige tous les requettes de l'exterieur vers le premier dossier racine des virtuals hosts.

Je m'explique

Virtual Host 1
Dossier racine : c:\ mon premier site
fin virtuakl host 1

Virtual host 2
Dossier racine c:\ dossier de mon 2° site
fin virtual host

Virtual host 3
Dossier racine c:\dossier de mon 3° site

etc


J'ai pas reproduit plus haut la syntaxe exacte, je vais le faire un plus bas avec les options que j'ai essayé

--------------------------------------------- 1 ere config ------------------------------
NameVirtualHost *:80

<VirtualHost *:80>
DocumentRoot C:\monsite1.com
ServerName www.monsite1.com
</VirtualHost>

<VirtualHost *:80>
DocumentRoot C:\monsite2.com
ServerName www.monsite2.com
</VirtualHost>

<VirtualHost *:80>
DocumentRoot C:\monsite3.com
ServerName www.monsite3.com
</VirtualHost>

etc 4° , 5 ° virtual host
----------------------------------------------------------------------------------

---------------------------2° config ---------------------------------------------

NameVirtualHost 80.125.453.etc ( mon IP FIXE)

<VirtualHost 80.125.453.etc ( mon IP FIXE)>
DocumentRoot C:\monsite1.com
ServerName www.monsite1.com
</VirtualHost>

<VirtualHost 80.125.453.etc ( mon IP FIXE)>
DocumentRoot C:\monsite2.com
ServerName www.monsite2.com
</VirtualHost>

etc 3° , 4 ° virtual host
---------------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------3° config -------------------------

NameVirtualHost 80.125.453.etc ( mon IP FIXE)

<VirtualHost www.monsite1.com>
DocumentRoot C:\monsite1.com
ServerName www.monsite1.com
</VirtualHost>

etc 2° , 3 ° virtual host
------------------------------------------------------------------------
---------------------------------4° config ---------------------------------------------
<VirtualHost *>
DocumentRoot C:\monsite1.com
ServerName www.monsite1.com
<Directory C:\monsite1.com>
#Options Indexes
Options Includes FollowSymLinks MultiViews
AllowOverride AuthConfig
Order allow,deny
Allow from all
</Directory>
</VirtualHost>

<VirtualHost *>
DocumentRoot C:\monsite2.com
ServerName www.monsite2.com
<Directory C:\monsite1.com>
#Options Indexes
Options Includes FollowSymLinks MultiViews
AllowOverride AuthConfig
Order allow,deny
Allow from all
</Directory>
</VirtualHost>

<VirtualHost *>
DocumentRoot C:\monsite3.com
ServerName www.monsite3.com
<Directory C:\monsite3.com>
#Options Indexes
Options Includes FollowSymLinks MultiViews
AllowOverride AuthConfig
Order allow,deny
Allow from all
</Directory>
</VirtualHost>

etc monsite4, monsite5
-------------------------------------------------------------------------------------------------


J'ai bon essayé de le configure soit sur ip soit en nom de domaine soit avec l'option *
mais rien n'y fait, Apache dirige les requettes de monsite2.com, monsite3.com etc
il me les dirige dans le dossier de monsite1.com, c'est à dire dans le premier repertoire dans l'ordre chronologiqe
des virtuals hosts C:\monsite1.com.

Comment faire donc que lorsque je tape de l'exterieur www.monsite3.com iil me dirige dans le repertoir de
C:\monsite3.com et qu'il ne s'arrete pas dans le repertoir de C:\monsite1.com

Je suis sous windows, j'ai essayé avec Easyphp mais aussi avec une installation manuelle d'Apache et tout le reste car j'ai pensé que peut être ça vient de EasyPHP mais ça ne resoud pas le probleme.

Le serveur il marche mon site est accessble de l'exterieur avec toutes ce config mais il pointe sur un seul repertoire, le premier des virtual hosts et redirige tous les sites sur ce premier repertoir, comme j'ai dit plus haut si je tape www.monsite3.com, Apache va me diriger vers le www.monsite1.com, quelqu'il soit le site il va me servir que le premier repertoir racine qui correspod au premier virtual host. J'ai fait entre autre Listen : 80, PORT MAPING et redirectionde l'adrese de mon routeur etr mais ça ne change rien au problème. J'attends vos remarques . Merci.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nameVirtualHost *

# site web www.mondomain.com
<VirtualHost *>
DocumentRoot /web/www
ServerName www.mondomain.com
ServerAdmin mon@email
<Directory /web/www>
#Options Indexes
Options Includes FollowSymLinks MultiViews
AllowOverride AuthConfig
Order allow,deny
Allow from all
</Directory>
</VirtualHost>

Voilà et ça ça fonctionne.
0
Si tu veux configurer tes virtualhost pour l'extérieur il faut aussi configurer tes dns pour qu'il pointe également sur ton serveur apache.

si t'es sous windows il faut aussi que tu remplace les chemins d'acces par eux sur ton DD :

"c:\ton_serveurweb"

Et tu n'as pas besoin de déclarer tes dns dans le fichier hosts (sauf cas particulier). le fichier hosts ne concenre que la machine elle même. A moins que tu ne configures le hosts de tout tes clients en leur indiquant l'adresse de ton serveur Web.

J'ai un peu de mal a comprendre ce que tu veux faire.


A part ça OUI PASSE SOUS LINUX!!!!!!
0
Si tu veux pouvoir héberger et accéder à ton site depuis n'importe ou il te faut :

- serveur Web, apparement apache.
- tu configures ton httpd.conf
- tu ouvres un port sur ton routeur (port 80) vers ton PC hébergeur, pour cela regarde du coté du NAT et du pare-feu
- un nom de domaine Valide (ou invalide si tu configures les hosts de tout le monde)
- Si tu veux faire plusieurs sites (site1.domain.com, site2.domain. com www.domain.com), tu utilise les virtual host comme expliquer plus haut. un virtualhost par site.
- et voila ton site est accessible de l'exterieur.
0
NameVirtualHost mon.ip.pub.XXXX


<VirtualHost "le.sousdomaine.1">
ServerName "le.sousdomaine.1"
DocumentRoot "/var/www/dossier_sous_domaine_1"
</VirtualHost>





<VirtualHost "le.sousdomaine.2">
ServerName "le.sousdomaine.2"
DocumentRoot "/var/www/dossier_sous_domaine2"
<Directory "/var/www/dossier_sous_domaine2">
order deny,allow
allow from all
</Directory>

</VirtualHost>
0
salut les amis
je suis un nouveau sur le forum de CCM
Alors s'il vous plait moi aussi j'ai ce probléme des virtual host qui est pour moi un casse tete si quelqun de bien veut peut etre m'aider dans ce truc je lui serais trés reconnaissant
Alors moi mon probléme c'est meme avec la configuration que j'ai fait tout mes DNS sont redirigé vers le serveur principale
alors je vous donne les informations detaillé de ma configuration au cas si vous vouliez m'aider

j'ai un ip dynamique (non static) et je suis au maroc ce qui veut dire que mon ip change chaque nouvelle connexion

et j'ai crée un compte dans no-ip pour avoir un DNS fixe qui est toujours en mise à jour avec mes IP dynamique comme ça je vais un peut moins soufrir du probléme du ip fixe
ce dns est toujours mise à jour avec mes ip dynamique à chaque nouvelle connexion j'entre dans le programme de no-ip pour cocher une case pour que le dns attribue à lui meme mon nouveau ip et qui est valable pour cette session ou cette connexion

alors chers amis et chers professionnell dans ce domaine s'il vous plait aidez moi en considérons mes info et ma configuration

si quelqun de bon veut m'aider je lui serais reconnaissant je demande suelement l'aide à propos du fichier ou il y a les host virtual je demande ce qu'on doit y mettre pour que chaque serveur redirrige un dns vers son dossier

j'ai trois dns que j'ai crée chez no-ip

xxxxx.myftp.org
xxxxx2.myftp.org
xxxxx3.myftp.org

et ils sont tous redirecté vers mon ip dynamique
voila la configuration que j'ai fait dans le fichier des host virtual

NameVirtualHost 81.192.174.181:80

<VirtualHost *:80>
ServerName xxxxx.myftp.org
DocumentRoot \htdocs
</VirtualHost>


<VirtualHost *:80>
ServerName xxxxx2.myftp.org
DocumentRoot \htdocs\site2
</VirtualHost>

<VirtualHost *:80>
ServerName xxxxx3.myftp.org
DocumentRoot \htdocs\site3
</VirtualHost>


si vous voyez quelque chose de faut ou de manquant veuillez me la signalez s'il vous palit

et merci pour votre attention
0
Salut Medi !

Je suis pas un expert mais j'ai eu affaire à ces sacrés "virtual host"
Je sais pas si tu as lu le post que j'ai fait juste avant ton message. Il te montrait ma config de virtual host qui marche actuellement.
Bref !
J'ai tenté d'adapter ta config en fonction de ce que moi j'ai fait ici et qui marche actuellement.
Tu adapteras les les chemins de tes htdocs et tu m'en diras des nouvelles

Donne des chemins absolus et fais attention aux slash et anti-slash


NameVirtualHost 81.192.174.181


<VirtualHost "site1.myftp.org">
ServerName "site1.myftp.org"
DocumentRoot "/var/www/rep1"
</VirtualHost>




<VirtualHost "site2.myftp.org">
ServerName "site2.myftp.org"
DocumentRoot "/var/www/rep2"
<Directory "/var/www/rep2">
order deny,allow
allow from all
</Directory>
</VirtualHost>


<VirtualHost "site3.myftp.org">
ServerName "site3.myftp.org"
DocumentRoot "/var/www/rep3"
</VirtualHost>



Bonne chance frère
0
Quelques règles élémentaires si on heberge plusieurs sites sur le même serveur (une seule IP)

Tout d'abord pour ceux qui ne disposent pas d'une ip constante (statique ou ne changeant jamais) il ne faut pas référencer d'IP dans la commande NameVirtualHost mais plutôt

NameVirtualHost *
ainsi tous le monde tombe dedans

Mais ensuite traiter le cas de l'internaute qui tape une IP comme https://www.xxx.xxx/
ou n'importe quelle URL de la forme blabla.mydomain.com
Vers où va-t-il aller?

On crée un serveur name dummy le premier dans la liste comme cela si aucune coincidence de nom de serveur n'est faite on dirigera l'internaute vers ce dummy

Exemple pour une distri BEBIAN pour laquelle le root directory est /var/www

NameVirtualHost *

VirtualHost *>
ServerName dummy
DocumentRoot /var/www
</VirtualHost>


<VirtualHost *>
ServerName www.mysite1.org
DocumentRoot "/var/www/mysite1
</VirtualHost>


<VirtualHost *>
ServerName www.mysite2.org
DocumentRoot "/var/www/mysite2
</VirtualHost>
0
Salut à tous,

concernant mon cas j'ai resout le porblème depuis longtemps ... bon donc le porbleme ne venait pas de ma configuration des virtuals hosts car ils était bien configurés, le porblème se situait au niveau du registrar du mon nom de domaine il fallait faire une double redirection du nom de domaine, une concernant l'espace des decument, pas obligatoire si votre registrar ne vous à pas ofert d'espace d'hebergement, et une autre redireciton concernant l'adresse IP, moi j'ai une ip fixe... voilà ... si ça peut vous aider, bon courage.

PS.

Quand à "jipicy" en plus d'être succeptible dit n'importe quoi. La solution n'étati pas dans ce qu'il disait plus haut.

La solution la voilà : avant tout verifiez si votre domain "www.mondomain.com" pointe bien sur votre adresse Ip car c'est à cause de ça que vous virtual hosts ne marchent pas, si votre domaine utilise l'adresse IP de votre registrar, vous pouvez essayer tutes les configuration possible et cela ne fontionera toujours pas. Pour changer l'adresse IP sur laquelle pointe votre domaien allez dans le tableau de configuraiton de votre registrar et ... c'est indiqué, suivez les instructions concernan l'IP du nom de domaine.
0
Pierre Maurette
8 sept. 2007 à 08:54
Bonjour,

Je galère - comme d'habitude - avec ces xxxxx de serveurs de test. Je suis amené à tester des trucs (osCommerce) que je ne crois pas possible et en tout cas ne veut pas mettre chez Free.
J'en suis à valider les accès depuis l'extérieur sans IP fixe (peu importe pour l'instant). Quand ce sera clean, je regarderai du coté de DynDNS si je fais quelque chose, mais c'est loin d'être certain.
Pour tester, j'en étais à un modem RTC avec l'accès de secours du Neuf, mais c'est vraiment pénible. Je viens de tomber là-dessus:
http://www.naviguer.ca/
L'avantage, c'est que c'est immédiat et tout à fait suffisant pour tester l'accès.

Bonne journée,

Pierre
0
Comment peut'on tenir des raisonnements complexes sans d'abord maîtriser une langue ? Le français, par exemple !
0
Bonjour tout le monde,

Je vous contacte car j'ai un problème de configuration sur ma conf apache.
J'ai installé Xampp [eh oui! je suis préssé par le temps, j'ai des délais supers courts ... j'aurais peut être pas dû accepter LoL],
j'ai configuré mon virtualconf et je tente d'accéder à un fichier en dehors du serveur web...et vous l'aurez deviné cela ne fonctionne pas.
En fait, je tente d'acceder à un fichier dans un repertoire Php dans une configuration comme ci-dessous et j'ai une satanée erreur 404.

voici grosso modo ma conf :

<VirtualHost *:80>
DocumentRoot "MON_CHEMIN/www"
DirectoryIndex index.html index.php
ServerName MON_SERVER_NAME
#################
# LOG #
#################

ErrorLog "MON_CHEMIN_ERREUR/site.error_log"
TransferLog "MON_CHEMIN_ACESS/site.access_log

#################
# ALIAS #
#################
#repertoire principal
<Directory "MON_CHEMIN/www">
AllowOverride None
Options FollowSymLinks ExecCGI Includes
order deny,allow
allow from all
</Directory>

#########
# /Php #
#########
Alias /Php "MON_CHEMIN/Php"
<Directory "MON_CHEMIN/Php">
AllowOverride None
Options FollowSymLinks ExecCGI Includes
order deny,allow
allow from all
</Directory>

#########
# /Bin #
#########
Alias /Bin "MON_CHEMIN/Bin"
<Directory "MON_CHEMIN/Bin>
AllowOverride None
Options FollowSymLinks ExecCGI Includes
order deny,allow
allow from all
</Directory>

</VirtualHost>

J'ai probablement zappé quelque chose, si quelqu'un a une idée je suis preneur a donf ;-)

Merci
0
fenixdeamiens Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013 13
16 mai 2011 à 07:23
bonjours

j'ai un souci identique voila je m'explique j'ai mon site qui lui je les mis directement dans le dossier www aucun souci pour ce mais voila ma femme a voulu un site donc j'ai chercher du coté du virtual host mais j'ai fait tout ce dont vous avez indiquer rien na marcher voila ma confi

easy php 5.3.5 sous windows 7 x64

adresse ip listen

#Listen 12.34.56.78:80
Listen 127.0.0.1:80
Listen 192.168.1.156:80
#
j'ai le site deux dans

<VirtualHost *:80>
DocumentRoot "${path}/www/monsite2/monsite2.domaine.fr"
ServerName "monsite2.domaine.fr"
</VirtualHost>

merci d'avance de votre aide sinon ma femme a son propre nom de domaine diriger vers l'ip de chez nous comme mon domaine n'est t-il pas possible de diriger chaque site sur son domaine voila car en attendant je suis obligé de faire une redirection masqué vers le lien "https://www.pagesjaunes.fr/" pour ma femme et sa va pas vraiment pour par exemple moteur de recherche google

merci d'avance a vous pour tout l'aide
0
halim.net Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014
3 août 2011 à 13:07
Voila un bon tuto avec wampserver :

https://www.000webhost.com/migrate?static=true
0
pularkio Messages postés 9 Date d'inscription lundi 1 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2013
1 avril 2013 à 19:45
Il y a un tutoriel ici :
http://www.finalclap.com/faq/246-apache-creer-virtual-host

En gros, il faut créer une balise <VirtualHost *:80> et une balise <Directory> dans le fichier de configuration d'apache (httpd.conf).
0
nourbal Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014
17 avril 2014 à 12:27
bonjour,
je pense si tu veut vraiment creer plusieur virtual host ,tu doit creer pour chaque une sur votre machine
0
que vous êtes suceptibles les mecs .... bon passons... merci pour la reponse, mais ça ne marche pas comem ça non plus ... j'ai un serveur installé sur window ... je vais chercher sur le net, j'espere en trouver ...
....au fait concernant le contenu de mon message precedent je sais que c'est pas un site de troc mais je l'ai'ai dit ainsi parce que le sujet n'y était pas la dessus et
en sacahnt que pas mal de gens ont de dificulktés avec leur livebox ou firebox et autre modems concernant le loppback alors j'ai lancé le sujet pour savoir s'il y en a qui sont interesés, donc
c'est pas dans un esprit de "troc" c'est à la fois de l'humour et de "rappel" à savoir que s'ils sont interessé et pas encore touvé la reposne alors je peux leur la donner mêm si dans cette rubrique
du forum il n'ets pas question de ça. Et si ça peut intereser quelqu'un voilà la reponse :

Donc si vous avez installé vcotre serveur, configurer vos hosts en local et les virtual host sur apache, pour savoir vraiment que
ça marhce il faut se conecter d'une machine distante, c'est à dire d'un autre point d'acces internet, un ami, un internet café etc, or
j'ai trouvé la parade pour eviter de faire ça et faire en sorte que de chez soi oin peut faire avec la mêm ligne deux connexion
sur la mêm ligne ainsi vous pûvez voir si ça marche. Donc la reponse la voilà, il faut un modem 56k, et un fournisseur
internet "à l'ancienne" gratuit, ça existe encore, donc tout en ayant conecté votre modem ADSL, vous branché sur un deuxième ordinateur le model 56 k et vous établissez la connexion, cela marche car le modem 56k utilse la ligne comem si vous téléphonez en local or avec l'ADSL vous pouvez en même temps telefoner tant en local que national. Moi j'ai testé cette conexion parallele ADSL et Modem 56k et ça marche sans probleme, c'est ainsi que je teste si mes sites sotn bien cofiguré sur le serveur; Donc voilà la reponse.
Je sais que pas mal de personnes cherchent la solution... autre chose pour que ça soit complet, vu qu'on a confugré les virtual hosts sauf moi xar j'ai pas trouvé la solution) et
trouver le moyen pour tester son serveur en loca de chez soi, le dernier truc cocerne le probleme cocernant la page d'affichage du router. Pas mal des gens se heurtent à ce problème, lorsq'il veulent acceder à leur site ils tombent sur la page de config du roteur.
Ca aussi c'est simple à regler ' quand on sais), au fait il faut chercher le fichier hosts de son ordinateur dans le repertoir window et ajouter en dessus de 127.0.0.1 localhost, donc en dessous il faut rajouter ladrese IP de la carte ethernet de l'ordinateur
et à côté le nom du site que votre serveur serve exemple

127.0.0.1 localhost

192.168.10.20 www.mon-site.com

et ça marche donc voilà les trois manipulation à faire imperativement pour pouvoir heberger sons site chez soi, ... mais pour les virtual host je rame encore ... si non je passe à linux

@ plus
-1