Posez votre question Signaler

Ordinateur portable sifflement aigue

tibo - Dernière réponse le 1 avril 2012 à 18:00
Bonjour,
j'ai un ordinateur HP presario V6000 qui tout le temps emet un sifflement aigu.
J'ai coupé le son , réinstalé les pilotes sons etc... même au niveau graphique j'ai essayé de baisser la résolution etc.
J'ai remarqué que ce son est emis seulement quand l'ordinateur NE travail PAS , c'est à dire lorsque je n'utilise pas la mémoire de lordi.(là par exemple quand j'ecris ce message , sa siffle , quand je clique pour charger un nouvel onglet sa siffle plus^^)
J'espére avoir été relativement clair et que quelqu'un pourra m'aider ;)
cdt!
Lire la suite 

Ordinateur portable sifflement aigue »

9 réponses
Réponse
+1
moins plus
Bonjour , alors moi voilà j'ai depuis 4 ans et demi j'ai un ordinateur portable Amilo li2727 de marque Fujitsu Siemens , depuis quelques temps il faisait un sifflement qui provenait du ventilo situé sous l'ordinateur . J'ai décidé d'aller chercher des solutions sur internet , je n'ai pas trouvé grand chose alors j'ai pris mon pc portable , je l'ai un regardé un peu et j'ai vu que sur le coté gauche il y avait un genre de petites "grilles" où de la chaleur s'évacue , j'ai soufflé dedans 1 fois pas très fort alors le sifflement a diminué , j'ai soufflé une 2ème fois et encore une 3ème fois et là le sifflement s'est arrété instantanément .C'était vraiment très simple . Voilà donc je suis content . Si votre PC portable siffle , faites comme moi et peut-etre que ce s'arrètera .
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
est ce que cela pourrrais venir de ton ventilo ???

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
trés bonne question!^^

Mais le ventilo réagit aussi sensiblement aux actions?

Et je peux faire un test pour ça ? :s
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ces un pc fixe ou portable ???
tibo - 1 août 2009 à 00:15
portable.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
est ce que tu a ouvert en dessous pour faire un ti nettoyage du ventilo ??

a faire que si le pc n'est plus garantie ! !!
tibo - 1 août 2009 à 00:22
il me semble que l'ordi faisait ce bruit depuis le début , mais je pourrai quand même le netoyer/..
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
cela peut etre due au ventilo mais a verifier ! ! !

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'essaierai mais le son ne semble provenir du ventilo !
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « ordinateur portable sifflement aigue » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?