Maroc: Abonnement Méditel Sans Prélèvement

Fermé
snoop - 31 juil. 2009 à 23:49
 nabil_de_rabat - 5 oct. 2010 à 09:48
Bonjour,

Pourquoi les agences Méditel demandent impérativement de signer une autorisation de prélèvement bancaire pour abonnement forfait mobile ? ce qui n'est pas le cas de Maroc Télécom.

Voici ce qui est écrit sur l'autorisation de prélèvement:
Je soussigné(e) ____________________ autorise IRREVOCABLEMENT ma banque à débiter mon compte de tous les prélévements ordonnés par la société Medi Télécom en sa faveur. Je dégage ma banque de toute responsabilité concernant les prélèvements faits en faveur de la société Médi Télécom. En cas de paiement différé, je donne à ma banque l'ordre IRREVOCABLE et PERMANENT de débiter mon compte du montant des intérpets de retard. En cas de litige sur un prélèvement, je réglerai le différend directement avec Médi Télécom.

Y'a t'il un moyen de souscrire à l'abonnement sans signer cet accord dangereux ?

sur le site http://www.meditel.ma/prd/mdt/ en cliquant sur "Comment devenir un abonné" les étoiles disent que cette autorisation n'est demandé qu'en cas de volonté de paiement par prélèvement automatique, mais je voudrais payer en espèce ou chèque: en cas de litige sur une facture l'argent sera dans ma poche, pas besoin de les supplier de rembourser les montants érronés.

5 réponses

méditel présentent maintenant des offres considérables avec un num illimité et vous donnent 2.5h des appels vers tous les opérateurs et .....
11
Bonsoir Comment recharger une carte de tel mobile meditel à partir de
la France.
je vous remercie pour votre retour.
benjamin
2
N-Joy Casa Messages postés 14 Date d'inscription samedi 13 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 3
5 août 2009 à 14:59
Je n'ai pas une idée sur les pratiques actuelles de Maroc Telecom mais ce que je peux te dire c'est que ce que tu as ecrit ne me choque pas :
Qd j'ai souscris à mon abonnement à Maroc Telecom en 1999 j'ai dû faire la queue une demie journée, j'ai payé 1000dh et j'ai signé le fameux contrat ainsi que l'autorisation de ma banque pour les prélévements ( Il n'y avait pas d'autres options comme le paiement par chèque ou au guichet) pour enfin obtenir ma puce sans même un poste GSM offert !
Eh oui y avait pas de concurrence à l'époque, maintenant les temps ont changé, si l'opérateur Meditel exige ces garanties c'est parce que au début justement il a démarré avec les recallés de Maroc Telecom...Je m'explique : Tous ceux qui avaient des factures impayées chez MT en fixe ou en mobile se sont dirigés vers Meditel qui était plus laxiste à son démarrage...ils étaient non grata chez MT
Maintenant Meditel a fait du ménage et estime que ceux qui n'ont pas les moyens de payer leur facture à temps et régulièrement doivent s'orienter vers le prépayé ...
Bien à vous
1
bonjour,

merci pour ta réponse. j'ai finalement pu prendre un abonnement chez Méditel SANS faire d'autorisation de prélèvement bancaire. Aprés avoir contacté le 121 ils m'ont expliqué qu'il est possible de le faire à condition de ne pas prendre de téléphone avec l'abonnement, apperement ils craignent que les fraudeurs achètent un téléphone dernier cri subventionné par le prix de l'abonnement puis disparaissent dans la nature pour éventuellement revendre le téléphone à prix fort.
Une autre surprise c'est qu'il n'y a pas une durée minimum d'engagement avec l'abonnement sans téléphone.

j'ai souscrit à l'abonnement le soir et le lendemain matin vers 10h30 ma carte SIM Medijahiz est passée en mode abonnement avec le même numéro de téléphone.


voici quelques points forts qui m'ont poussé a prendre un abonnement chez Méditel:
+Tarification de la navigation internet sur téléphone convenable pour une utilisation occasionnelle
+Service client meilleur que celui de Maroc Télécom, mais rien d'exceptionnel
+Plusieurs services et options complémentaires

J'espère que Méditel ajoutera la possibilité de payer la facture en ligne par carte bancaire comme c'est le cas pour Maroc Télécom
0
vraimant la connexion internet 3g+ de maroc telecom c la honte .leur service c catastrophique .je vais changer vers meditel ou wana

c mieux de rester tout le temps attendre un debit de merde ...essaouira ....aidez nous maroc telecom nous arnaque ....
0
nabil_de_rabat
5 oct. 2010 à 09:48
MEDITEL est le meilleur opérateur au Maroc pour l'instant.

leurs tarifs sont très compétitifs http://meditel.ma/meditelabonnement/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
N-Joy Casa Messages postés 14 Date d'inscription samedi 13 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 3
7 août 2009 à 21:09
C'est interessant c'est vrai, surtout l'histoire de l'engagement... et puis moi aussi pour l'internet 3G j'ai choisi la formule prépayé de Meditel qui te permet une consomation optimale de ton solde. Soit tu déclares la durée si t'es sûr que tu vas te connecter pour longtemps, soit tu te connectes directement et là t'es facturé 0,75dh toutes les 5 minutes...idéale pour consulter sa messagerie par exemple...
Alors que pour les autres c'est le montant de ta recharge sui détermine la durée de connexion forfaitaire...

Bien à toi
0