Rechercher : dans
Par :

Envoi mail builder c++ sans TNMSMTP

Dernière réponse le 12 mar 2005 à 11:09:10 fred, le 11 mar 2005 à 20:01:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je voudrais envoyer un mail à partir d'une application builder c++ en utilisant un serveur smtp. Je ne peux pas utiliser le composant TNMSMTP car le serveur smtp demande un mot de passe. Donc je voudrais savoir quelles sont les autres solutions pour envoyer un mail avec une pièce attachée.

Merci de vos réponses

Configuration: windows xp
builder c++

Meilleures réponses pour « envoi mail builder c++ sans TNMSMTP » dans :
[Outlook/ThunderBird/Incredimail] Envoi/Réception de mail VoirVous avez des problèmes d'envoi ou de réception de mail dans votre client de messagerie ? Cet article va vous aider à diagnostiquer le problème. 1. Introduction à la messagerie 2. Problèmes d'envoi de mail 3. Problèmes de réception de...
[Langages] Envoyer un mail avec pièce jointe VoirLes mails, tout comme les pages web, sont livrés avec des en-têtes (headers en anglais). Ces en-têtes servent à donner quelques détails nécessaires comme l'adresse du destinataire, celle de l'envoyeur, la date de l'envoi, le sujet du mail etc. Elles...
[PHP] Fonction mail() VoirLa fonction mail() est bloquée chez certains des hébergeurs gratuits pour des raisons de sécurité (afin d'éviter le spam notamment), l'adresse ip de la machine qui a demandé le script sera alors indiquée dans le header 'X-MM-Mail-From-IP'. renseignez...

1

aldo13, le 12 mar 2005 à 01:01:06
  • +1

Salut ,

Avec le TNMSMTP ou pas , si tu veux utiliser SMTP , il faut en principe un mot de passe.

Remarque c'est tout pourri TNMSMTP.
(Si tu veux des bons compos. pour tout ca il existe indy)

Répondre à aldo13

3

aldo13, le 12 mar 2005 à 11:09:10

Un truc dans ce gout la ,pas testé , mais en principe pas de probleme :

IdSMTP1->Host = Edit1->Text;
IdSMTP1->UserId = Edit2->Text;
IdSMTP1->Password = Edit3->Text;
IdMessage1->Body = Memo1->Lines;
IdMessage1->From->Name = le_nom_ke_tu_veux
IdMessage1->From->Address = une_adress_mail1;
IdMessage1->Recipients->EMailAddresses = une_adress_mail2;
IdMessage1->Subject = "test ccm par exemple ";
IdSMTP1->Connect();
IdSMTP1->Send(IdMessage1);

Répondre à aldo13

2

fred, le 12 mar 2005 à 10:32:00

Bonjour,

Je te remercie de ta réponse j l'ai vu juste apres avoir mis ma question qu'il y avait un composant pour le smtp dans ceux de indy mais je n'ai pas encore réussi à m'en servir pourtant je me suis basé sur un exemple en delphi, j'ai une erreur me disant que la connection a échoué.

Merci

Répondre à fred