Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Rafraichir une iframe avec du php [Résolu]

Novak 26Messages postés 18 juillet 2006Date d'inscription 2 janvier 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 31 juil. 2009 à 22:17
Bonsoir,
Encore un autre probleme (comme d'habitude ).
j'ai placer 2 iframes dans une page a gauche que j'ai nommé gauche et une a droite que j'ai nommé .... droit :p
et je voudrais que quand le script php a realisé sa mis a jour de la base sql ,l'iframe de gauche se rafraichi automatiquement .
est ce possible ?
je vous remercie d'avance de votre aide
Lire la suite 

Rafraichir une iframe avec du php »

4 réponses
Réponse
+0
moins plus
Salut,

Et la page principale qui contient les iframes est un script php?

Les iframes, c'est une solution plutôt pas propre à mon goût. Il y a des techniques bien meilleures comme par exemple les méthodes AJAX. Tu peux avoir des parties de ta page qui se mettent à jour indépendamment des autres, via du Javascript. C'est ce qu'on appelle plus communément le web 2.0.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Tu connaitrais pas un site qu'il y a de tres bon tutos sur l'ajax ? par ce que j'ai deja cherché mais les explication ne sont pas terrible .
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui il y en a quelques un, tu peux voir déjà avec les frameworks Rico ou Dojo. Ca évite de se prendre la tête à faire tout à la main puisque les scripts sont déjà prêts.

Exemple : http://www.dojotoolkit.org/
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
un grand merci a toi .

je vais pouvoir avancer dans mon projet .
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Rafraichir une iframe avec du php » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?