Connecter plusieurs pc à la livebox

Résolu/Fermé
silencio242000 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 7 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2005 - 11 mars 2005 à 19:23
 Serge - 20 avril 2016 à 06:25
bonjour tout le monde.

j'aurai besoin de vos précieux conseils pour l'installation de deux pc sur la livebox.
voilà mon problème:
j'ai installé un pc sur la live box à l'aide de la clé usb wifi : parfait tout fonctionne bien!!
j'ai voulu installé mon pc portable également par l'intermédiaire de ma carte ethernet. dans un premier temps je n'arrivais qu'à aller sur google, tout autre site étant impossible à atteindre. J'ai alors étais voir les connexions réseau dans windows XP et j'ai crée un pont entre les deux icônes présents dans la fenêtre "connexion réseau". Depuis je peux accéder à tous les sites (je ne comprends pas pourquoi) cependant la vitesse d'affichage des fenêtres internet est très lente alors que j'ai un abonnement 8 méga (en fait 6 dans ma zone).
je vous serai très reconnaissant de m'aider à comprendre pourquoi les fenêtres s'affichent aussi lentement!!
encore merci pour vos futures réponses et merci à tous ceux qui travaillent à la confection de ce très bon site.

silencio
A voir également:

51 réponses

Bonjour, j'ai une question a vous poser.........
Voia, mon voisin est venue chez moi il y a 2 mois me demander, si par hasard ce n'était pas le signal de mon routeur qu'il recevait avec un signal "maxi"
Pas dur a deviner, j'habite l'appart au dessus de chez lui..........
Il m'as demandé si je voulais bien lui communiquer mon N° de livebox, en prétextant que c'était juste pour sa copine (pour parler avec ses copines en "MSN") et éventuellement faire un peu d'internet....
Cela fait maintenant 2 mois que ma diode clignote comme jamais, car depuis le premier jour ; et en continue; il télécharge encore et toujours.......
De temps en temps je coupe l'antenne, mais a chaque fois; 48h aprés maxi; il sonne , et demande ce qui se passe car il n'a plus "sa connexion GRATUITE"
Il revendique qu'il faut s'entraidé!!!!!
Mais cela m'amuse un peu quand je vois dans quel sens est " le service rendu ".
Je viens aussi de réaliser qu'en tapant "orange", il a aussi accés a ma messagerie...sms....etc.........
J'ai vérifier aucune opération n'a était faite!!!
Mais en attendant, il s'est installé un système lui permettant de recevoir les chaines télé, et j'ai vu aussi sur son Pc un logo : phone..je ne sais plus vraiment le nom.......
Un peu géné (quand même), il m'as expliqué qu'il avait essayé d'avoir le téléphone par le net, mais que cela ne me coûte rien!!
---Donc, pour un petit service demandé; il a; la télé, télécharge que des films piqué au cinéma et tout justre sorti.....essaye de téléphoner et tout ce que je ne sais pas!!!!
N'étant relié a aucun abonnement personnel...j'imagine la libertée qu'il s'autorise....(quoi qu'il fasse....rien est a son nom)
En plus, je télécharge peu......j'ai toujours eu un peu peur d'avoir des problèmes!!!!!!!
Alors, ma question c'est : "est ce que sa connexion bouffe de la vitesse sur mon ordi??????"(et dans quel proportion??)
"que peut il faire avec cette connexion de grave et que je n'ai pas supposé??????"
Et vu que je de passe en 12 méga ces jours ci......; et que j'attends aussi le décodeur télé.......
"est ce que son ordi va bouffer trop de bande passante ??; ce qui m'enpecherais de profiter pleinement de ma télévision???
En attendant, avec mes quelques connaissances, j'ai bidoullé ma livebox; de manière a ce qu'il soît en petite vitesse.......
SINON, JE N'IMAGINE MÊME PAS LE NOMBRE DE FILMS QU'IL AURAIT DEJA TELECHARGé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Quelle est s'il vous plaît votre impression?????? et quel sont les possibilitées qu'il a; en dehors de ce que j'ai déja dit????????
Toujours est t'il que je n'utilise plus internet depuis 2 mois; et je ne supporte plus cette diode qui ne s'arrêtre jamais.......
et déja que je téléchargai peu....c'est finis depuis 2 mois!!!!!!!! (il me semble aussi que LPHANT ne fonctionné plus!!!!!)
Pour mon cas, pas la peine de me dire que j'ai était stupide (je le sais)....mais présenté comme il l'a fait.....Juste un ptit MSN par la....
Je n'ai pas refusé.....et voila a présent ma situation
Salutations a tous et gardez vos numéros bien planqués
0
Bonjour,j'ai une réponse au sujet de l'authentification sur les pages orange,et donc la messagerie...le simple fait de créer un second compte utilisateur dans l'espace client désactive l'authentification automatique,et donc l'authentification sur orange pour quiconque parvient à se connecter sur le réseau...sans fil ou pas...
Il faut donc tapper le mot de passe,ou utiliser un logiciel mais LE PROBLEME CITE EST RESOLU
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2011 à 17:45
Tu vas sur la page de config de ta box et tu supprimes son PC !
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2011 à 17:46
ah crotte, j'ai pas vu la date lol
0
lol ta juste 1 an et demi de retard.
j'espere qu'il a résolu sont problème depuis.
0
Bonjour, chaque pc a son adresse ip donc tu ne peux avoir la meme sur les 2
0
Bonjour, J'aurai besoin d'aide, j'ai un léger problème alors voilà, j'ai deux PC branchés sur ma livebox, un en ethernet et l'autre en wifi, bref, le fait est que je fonctionne en 1024 Mo et que sur le PC en wifi j'ai que 54 Mo alors que celui branché en ethernet à tout le reste...comment je peux faire pour qu'ils soient en 512 Mo tout les deux ?
PS : Je suis pas un pro de l'informatique et j'ai beau chercher dans les paramètres, je ne trouve pas.
Merci de votre aide

Carval
0
Bonjour, c'est normal que tu n'es que 54 Mo en wifi car c'est la vitesse de transfert de ta carte wifi. La vitesse de transfert est de 100Mbits/s pour une carte réseau normal en ethernet mainteant on peut avoir plus, pour ta carte wifi ca depend de la norme mais sasn dire de bétises en dessous de g c'est 54 Mb/s et tu peux atteindre 100 Mb/s avec une norme plus recente a condition que le routeur wifi de la livebox soit compatible a cette vitesse la. Et je n'en suis plus sur.
0
Salut Carcal.
J'ai envie de te dire que tu te trompe.....
Mais rassure toi beaucoup de monde fait la même erreur!!!!!

La norme ethernet permet des debits de 10Mbits/s (dépasser) 100Mbits/s (bien) 1000Mbits/s (top). Le wifi admet des débits de 54Mbits/s, et les nouvelles générations MIMO de 300 Mbits/s.
Internet quand à lui admet des débits de 1, 8 voir 20Mbits/s au MAX...
Y a encore de la marge, surtout avec 1Mbits/s (1024kBits/s)

Ce n'est donc pas un problème répartition de la bande passante du réseau, qui te fais ralentir tes connexions. tout du moins quand un seul PC n'exede à internet.

Je pense plutot que ce vient de la qualité de ton réseau wifi.
test sur tes deux PC la vitesse de ton acces internet sur ce lien suivant :
Si tu trouve des valeurs identiques (1000kbits/s = 120 à 130koctets/s ou plusSalut Carcal.
J'ai envie de te dire que tu te trompe.....
Mais rassure toi beaucoup de monde fait la même erreur!!!!!

La norme ethernet permet des debits de 10Mbits/s (dépasser) 100Mbits/s (bien) 1000Mbits/s (top). Le wifi admet des débits de 54Mbits/s, et les nouvelles générations MIMO de 300 Mbits/s.
Internet quand à lui admet des débits de 1, 8 voir 20Mbits/s au MAX...
Y a encore de la marge, surtout avec 1Mbits/s comme tu as(1024kBits/s).

Ce n'est donc pas un problème répartition de la bande passante du réseau, qui te fais ralentir tes connexions. tout du moins quand un seul PC n'exede à internet.

Je pense plutot que ce vient de la qualité de ton réseau wifi.
test sur tes deux PC la vitesse de ton acces internet sur ce lien suivant :

https://www.zebulon.fr/outils/speedtest-test-de-connexion.html

Si tu trouve des valeurs identiques (1000kbits/s = 120 à 130koctets/s ou plus (1020 1030...) sur les deux tout va bine si par contre ton ordi en wifi indique des valeurs plus faibles c'est qu tu ne capte pas assez bien.

PS : Fait le test avec aucun autre logiciel qui tourne (MSN, la mule...)

PS2 : Si ton siginal est trop faible, il existe de solutions mais cela te coutera un peu d'argent malheureusement (et oui rien n'est gratuit dans ce beau monde).
Ex : utilisation d'un routeur ....
et un peu de competances techniques (et oui rien n'est facile dans ....)


En esperant t'avoir aidé, toi ou un(e) autre..
0
Bonjour,
j'ai un problème, j'ai une livebox et notre réseau sans fil est sécurisé. Nous avons toujours pu connecter notre ordinateur et notre ordinateur portable sur internet en même temps et il s'avère que depuis que nous avons changé notre forfait nous ne pouvons plus les connecter sur Internet en même temps voir même plus du tout avec le portable. Quel est le problème ? Sachant que nous avons le message suivant quand nous voulons nous connecter avec le portable : "le réseau sans fil est sécurisé". MERCI pour votre réponse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
je voudrais savoir si un PC et un Mac peuvent avoir la même connexion internet avec un modem merci par avance de vos réponses
0
petite question stupide mais comment intégrer une adresse "MAC" a livebox ??
0
Tu peux connecter pc windows, PC linux, MAC, etc... à ta livebox. Si c'est un simple modem, je te conseille de brancher derriere to modem un routeur par ex le Linksys wrt54G .
0
Ca ne sert à rien de connecté un routeur à la livebox vu que cette dernière est un modem-routeur
pour connecter plusieur PC en WIFI il faut simplement appuyer sur le boutton d'association situé à l'arrière de votre livebox.

pour plus d'info aller sur :

https://www.orange.fr/portail?u=http%253A//assistance.orange.fr
0
une fois dans la page d'assistance aller sur "Livebox" dans la collone "toute l'assistance internet" puis aller dans le sous-menu "installation" .... il ne reste plus qu'a aller sur la question de votre choix pour y rouver réponse.

P.e. : "Raccorder un second ordinateur en WIFI à ma Livebox"

"Le Wi-Fi a l'avantage de vous affranchir des câblages et autres prises encombrantes. Il permet aussi de multiplier le nombre d'ordinateurs raccordés à une même Livebox. Il est en théorie possible de raccorder plusieurs dizaines d'ordinateurs en Wi-Fi à une même Livebox.
Par contre, plus vous partagerez la connexion, plus le débit alloué à chacun sera faible.
Vous pouvez de même raccorder en Wi-Fi des ordinateurs de systèmes d'exploitation totalement différents.

Le raccordement d'un second ordinateur à une livebox connectée à Internet nécessite :

1) que l'ordinateur soit équipé du Wi-Fi,
2) que votre Livebox soit placée en mode association,
3) la configuration du raccordement en sélectionnant le nom de votre Livebox et en saisissant la clé de sécurité sans fil (ou clé WEP) de votre Livebox, dans l'interface du gestionnaire de réseau sans fil, ou dans le Gestionnaire Internet, de votre ordinateur. "
0
enguerrand62 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2008
16 janv. 2008 à 15:00
ou itu pe je l'ai fait

soit tu tire une cable ethernet et tu achete un swicht et tu relie le tt soit ut les met en wifi
0
delta500 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009
4 févr. 2008 à 23:11
bonjours a tous je n'arrive pas a ouvrir ce lien http://192.168.1.1/ les autres sites internet marchent quelqu'un peut il m'aider?
0
bernard chastenet
11 févr. 2008 à 19:15
merci pour cette aide
0
bernard chastenet
11 févr. 2008 à 19:23
merci de m'envoyer toutes les réponses à cette question
0
bernard chastenet
11 févr. 2008 à 19:23
merci de m'envoyer toutes les réponses à cette question
0
Je pense que tu te complique pour rien.Moi je fais le même systeme mais pas vraiment comme tu as fait.
J'ai un live box sagem de wanadoo et sur ma live box ,il y a deux ports usb et ethernet.D'abord j'ai installé avec le port usb le pc de ma fille et aevc le port rthernet j'ai installé celui de mon fils et mon protable je l'ai installé avec un dongle .
Donc j'ai 2 pc qui sont connectés sur le net sur un port usb et ethernet ,et mon portable sur le dongle (wifi) et la vitesse eest toujours la meme sur les trois machines .Il n'y a pas des complications
Essaye et tu verras tout va bien s'est passé.

Merci de la comprehension
0
overflow76 Messages postés 466 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2008 92
1 avril 2008 à 23:06
Encore un champion du deterrage de vieux post ;)
0
Bonjour, je souhaiterai avoir des informations car je suis un peu novice dans le domaine de l'informatique...
J'ai actuellement chez moi un PC relié à la livebox grâce à une clé WIFI. Je vais me séparer de cet ordinateur et je rachète un PC portable Wifi.
Je pensai tout d'abord désinstaller mon ancien PC puis réinstaller le nouveau (mais sans la clé WIFI logiquement?)
Est ce bien comme ça qu'il faut faire?
Merci d'avance.
0
Salut
Oui en fait faut pas confondre y a deux "clé" differentes, celle dont tu parle Nono(clé USB qui te permettait d'avoir une wifi sur ton vieu PC), et celle dont parle overflow76 qui est la clé WEP ou WPA. Celle-ci est en réalité une suite de chiffres qui sont en dessous de ta Livebox.

Avec ton nouveau PC portable tu n'a plus besoin d'avoir ta clé USB.

Pour l'installation tu doit utiliser le CD d'orange qui te permet de choisir entre les connexion wifi, USB et ethernet.
Si tu ne l'a plus je crois que l'executable est disponible sur le site d'orange, ou tu peut en récuperer un dans une agence france telecom.

Tu a une autre solution (que je te conseil) c'est d'utiliser l'assistant windows, je connais pas trop mal la procedure sous XP mais je suppose que tu est sous Vista donc je peut pas trop t'aider.
Tu a juste a rentrer la clé WEP ou WPA de ta Livebox et a demander la connexion. Oublie pas avant de la damander d'appuier sur le bouton de synchronisation (1) au dos de ta LB. Ca marche aussi bien...
Cela t'evite d'installer des programmes Oranges qui n'apportent rien a part des ralentissement et des icone sur ton bureau.

Voila si j'ai pu t'être utile.

PS : je crois que l'assistant est dans démarrer (l'icone en bas à gauche) --> Connexion --> et après tu lance une recherche de reseau disponible et tu tente de te connecter au tiens....
0
overflow76 Messages postés 466 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2008 92
9 avril 2008 à 18:47
Cle Wifi et desinstallation non rien a voir ensemble.

Tu as juste a recuperer la cle sous ta livebox si tu ne la jamais modifie et la rajouter sur ton nouveau portable en suivant la procedure orange (recherche du reseau Wifi, selection de celui ci, entrer la cle Wifi, appuyer sur le bouton associaiton de la livebox).
0
bonjour , j'ai un probléme avec ma console j'ai tou fait pour la conecter mais on me dit "echec de communication avec le serveur, erreur DNS (80710102)" que faut il que je fasse .
0
Petite experience perso, j'ai connecté à ma Livebox un PC via le cable Ethernet (prise rouge de la LB), j'ai connecté un PC via le WiFi, une Nintendo WII via WiFi, 2 Nintendo DS Light en Wifi, tout ca en simultané, les 2 pc ont d'installé le gestionnaire Orange, c'es automatique et ca se fait sans problèmes, pour le reste, il suffit d'entrer la clé WEP (voir autocollant sous la LiveBox) dans l'appareil que vous voulez connecter, par contre, pour la premiere tentative de connexion, il faut penser a mettre votre LB en mode association (voir notice LB). et c'est tout !!!

Il n'y a pas besoin d'aller bricoler dans tout bordel comme l'a fait ghost, il faut laisser tout en automatique, et en plus, ca évite les conflits !!
0
bonjour comment je peut connecter un 2 eim pc sans wiifi merci
0