Rechercher : dans
Par :

Enregistrement fichiers + Disque Dur

Dernière réponse le 31 jui 2009 à 23:49:42 Caliope, le 31 jui 2009 à 21:24:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis quand je veux enregister un fichier sur mon disque dur.
Je vous explique:
Mon disque dur de 250Go est partitionné d'origine en 2 partie: C pour le systeme et D pour mes documents. Seulement voilà, quand je veux enregistrer un fichier, prenons l'exemple d'une image. Je fais clique droit sur l'image et "enregistrer l'image sous..." et là une fenêtre s'ouvre m'indiquant l'emplacement où l'enregistrer. Sauf que c'est le repertoire C\...\Images qui s'ouvre (par défaut) alors que je voudrai que se soit mon disque dur (D) qui s'ouvre à la place de C.
Faire de mon disque D, le disque par défaut pour enregistrer des fichiers en quelque sorte^^

J'ai cherché mais en vain! C'est pourquoi je m'adresse à vous.

Merci de m'avoir lu, dans l'attente de vos réponses,

Cordialement.

Caliope.

Processeur: Intel Core 2 Duo  2.16GHz
RAM: 4Go
Carte graphique: Geforce GT 130M
Internet Explorer 

Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Enregistrement fichiers + Disque Dur » dans :
Changer le disque dur de la Freebox HD VoirChanger le disque dur de la freebox Historique Disque dur Changement Mise en garde Solutions Historique La Freebox est un appareil électronique fournie par Free à ses abonnés haut débit. Depuis ses débuts, la Freebox a connu cinq...
[Windows] Impossible de supprimer un fichier ou un dossier VoirSi Windows n'arrive pas à supprimer un fichier ou un dossier, la cause peut être l'une des suivantes : Le fichier ou le dossier à supprimer est utilisé par un processus du système Le dossier à supprimer contient des fichiers ou dossiers cachés ...
Choisir son lecteur-enregistreur DVD VoirSupports DVD et standards vidéo : critères de choix La compatibilité avec les standards vidéo courants et les supports DVD sont les premiers critères de choix d’un lecteur-enregistreur DVD. Voici par ordre d’importance, une liste de points à...
Télécharger WinDirStat VoirWinDirStat est utile pour voir ce qui prend de la place sur votre disque dur. Il permet de voir la place occupée par chaque répertoire. Il permet également de voir la place occupée par type de fichier (.zip, .mp3, .avi...) Il permet également...
Fichier ISO (Image ISO) VoirFormat ISO Un fichier possédant l'extension .ISO est une image ISO, c'est-à-dire une image d'un disque (CD, DVD ou disque dur) sous forme de fichier, créer avec un logiciel de gravure. Comment lire un fichier ISO ? En l'absence de graveur, il...
UNIX - Les fichiers VoirIntroduction aux fichiers Unix Sous les systèmes UNIX tout élément est représenté sous forme de fichier. L'ensemble des fichiers est architecturé autour d'une unique arborescence dont la base, appelée racine, est notée «/». Types de...
Le système de fichiers VoirQu'est-ce qu'un système de fichiers Les disques durs, aussi petits soient-ils, contiennent des millions de bits, il faut donc organiser les données afin de pouvoir localiser les informations, c'est le but du système de fichiers. Un disque dur est,...

1

Alexispires, le 31 jui 2009 à 21:27:38

Tu va dans démarrer
tu fais clique droit sur image
tu vas dans emplacement et tu changes

Répondre à Alexispires

2

Caliope, le 31 jui 2009 à 23:08:59

Merci pour ta réponse quoique je ne suis pas tout à fait satisfait car dans ce cas je devrai faire de même pour tous les dossiers multimédias.
Il n'y a pas plus simple pour rendre mon disque dur D le support de sauvegarde par défaut? Parceque Si je crée un nouveau dossier qui sera dans D et que je veux enregistrer un fichier dedans, rebelote c'est la fenetre avec le disque dur C qui s'ouvrira par défaut.

Tu comprends se que je veux dire ?

Merci. OS: Windows Vista 32bits
Internet Explorer 8 

Répondre à Caliope

3

Alexispires, le 31 jui 2009 à 23:28:42

Si tu veux tu peu prendre les deux partition et en faire qu'une

Répondre à Alexispires

4

Caliope, le 31 jui 2009 à 23:49:42

Oui je sais bien que je peux faire ça, mais ce n'est pas la question ni mon intéret.

En tout cas je te remercie pour tes réponses et ta rapidité. Mais ce n'est pas réellement les réponses que j'attendais.

Je pense que c'est possible de modifier les parametres pour que le Disque D soit ouvert par défaut lorsque je veux enregistrer des fichiers (mais de là à savoir le faire...)
Cela m'éviterai de faire des manips inutiles et je gagnerai du temps.

Merci
Internet Explorer 8 

Répondre à Caliope