Problème sur opera avec le plugin de flash

Résolu/Fermé
The Dead T Messages postés 80 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2012 - 31 juil. 2009 à 16:42
The Dead T Messages postés 80 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2012 - 31 juil. 2009 à 22:03
Hello bonjour !
Voila mon problème, je navigue sur Opera depuis longtemps sur Windows et maintenant que j'ai passé sur Ubuntu je désire continuer a m'en servir.

Donc, j'ai installé Opera a l'aide d'un fichier .tar.gz trouvé sur le site officiel d'Opera, ensuite je me suis dirigé sur le site d'adobe pour y télécharger le plugin pour le flash player.

Avant que je le télécharge, par exemple sur youtube, je recevais un message m'informant que ma version de flash player est soit trop vieille soit j'en ai pas ^^

Bref, maintenant qu'il est installé quand je vais sur un site contenant une application flash il ne se passe rien. J'explique :

Toujours sur youtube, normalement il y a une zone avec le lecteur video qui s'affiche sur la gauche du site, la, a la même place, j'ai plus le message d'erreur mais c'est comme si le lecteur s'ouvrait sauf que ca reste tout blanc, il ne se passe rien de plus.

J'ai été sur plusieurs sites/forums pour essayer de trouver une solution au problème, j'ai suivi ce qu'ils disaient de faire.
C'est a dire de déplacer le fichier "libflashplayer.so" dans le dossier /home/"user"/lib/opera/plugins puis d'aller dans les préférences d'opera et d'indiquer ce chemin pour les plugins, la il ne s'est rien passé a nouveau nouveau... (a la fin de chaque manipulation je redémarrais opera pour voir si les modifications s'appliquaient...)
J'ai essayé aussi d'installer une première version du plugin en 32bit puis en 64bit, il ne se passe rien de différent...
J'ai aussi beaucoup discuté avec l'utilisateur Bob031 pour essayer de trouver une solution, nous avons changé plein de fois de place le fichier "libflashplayer.so" mais rien ne se passait...

Si je tape "opera:plugins" dans opera, il me trouve le plugin pour flash :

Shockwave Flashapplication/futuresplash spl
application/x-shockwave-flash swf
/home/ianoux/lib/opera/plugins/libflashplayer.so


J'ai finalement essayé de faire fonctionner le plugin sur opera sur le système Kubuntu (parce que j'avais souvenir que quand j'avais essayé Linux il y a longtemps sur Kubuntu ca avait fonctionné...) mais ca n'a pas été non plus...

Quelques info sur mon OS:

ianoux@ubuntu:~$ uname -a
Linux ubuntu 2.6.28-11-generic #42-Ubuntu SMP Fri Apr 17 01:57:59 UTC 2009 i686 GNU/Linux

A propos d'Opera:
Informations sur la version
Version
9.64
Révision
2480
Plate-forme
Linux
Système
i686, 2.6.28-11-generic
Bibliothèque Qt
3.3.5
Java
Pas de Java Runtime Environment installé

Identification du navigateur
Opera/9.64 (X11; Linux i686; U; fr) Presto/2.1.1


Encore une précision: Le plugin fonctionne parfaitement sur mozilla...

Bref, toutes propositions sont bonne à être dites, ne vous gênez pas.
Merci d'avance,
Ian.
A voir également:

3 réponses

The Dead T Messages postés 80 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2012 17
31 juil. 2009 à 20:09
Pour ceux que ca intéresse, j'ai trouvé la solution xD

Donc, j'ai tout simplement téléchargé une ancienne version du plugin d'adobe et maintenant ca fonctionne très bien...
Les anciennces versions sont téléchargeables ici : http://kb2.adobe.com/cps/142/tn_14266.html

Voila ! Bonne soirée a tous ;)
3
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
31 juil. 2009 à 20:57
Salut,

Merci pour la solution !

:-)
0
The Dead T Messages postés 80 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2012 17
31 juil. 2009 à 22:03
Je cite juste d'ou provient la solution pour les intéressés:

http://opera-fr.com/?id=4120

Voila ;)
0