Rechercher : dans
Par :

PHP addition de variable de temps

Dernière réponse le 3 aoû 2009 à 13:57:15 Christr, le 31 jui 2009 à 14:54:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Dans une page php qui effectuer des requetes sql

a présent je souhaite additionnée du temps supplémentaire voici le code

$Ftemps = 0;

while ......
{
requete sql

$temps = rows[0];

$Ftemps = $temps + $Ftemps;

echo "$temps<br>$Ftemps<br><br>";
}

je devrais voir afficher quel que chose de propre

exemple :

00:01:00

00:02:00

00:02:00
00:03:00

cependant mon premier retour $temps est de '00:29:48' et à l'affichage il me note un entier bizard '28'

pourquoi je en sais pas

une fois l'addition faite je voudrais les divisé par 10
donc :

$div = $Ftemps / 2;

exemple pour 01:30:30 il devrais me donner 00:45:15 au lieu de cela il m'affiche un entier bizard

en somme que des bizareri

pourriez vous m'aider s'il vous plait ????

MERCI

Configuration: Change en permanence

Meilleures réponses pour « PHP addition de variable de temps » dans :
PHP - Les variables Voir Concept de variable avec PHP Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage PHP peuvent être de trois...
[PHP] Notice: Undefined index: VoirSi vous utilisez les tableaux $_POST ou $_GET pour récupérer les variables de vos formulaires ou autres, il se peut que vous tombiez sur cette erreur: Notice: Undefined index 'champs du tableau' in 'chemin du fichier php en cours d'execution' on line...
PHP - Les variables d'environnement VoirNotion de variable d'environnement Les variables d'environnement sont, comme leur nom l'indique, des données stockées dans des variables permettant au programme d'avoir des informations sur son environnement. L'environnement, dans le cas du script...
PHP - Récupération de données VoirPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des...
PHP - Les fonctions VoirLa notion de fonction On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Les fonctions permettent d'exécuter dans plusieurs parties du...

1

jeangilles, le 31 jui 2009 à 15:09:53

Heu
tu trouves vraiment ca bizarre ?
tu ne peux pas manipuler de dates ou d'heures comme cela en php
il faut que tu passes par des fonctions prévues justement pour cela, comme par exemple date ou strtotime

Répondre à jeangilles

2

Christr, le 31 jui 2009 à 15:40:45

Dommage
l'espoir fait vivre sniffff

peut tu m en dire plus sur tes fonctions ? stp

Répondre à Christr

3

jeangilles, le 31 jui 2009 à 15:42:25
Répondre à jeangilles

4

Christr, le 3 aoû 2009 à 13:57:15