Accéder au ventilateur Packard Bell Easynote

Résolu/Fermé
manonmet Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2010 - 31 juil. 2009 à 14:20
polochon74 Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2013 - 26 oct. 2013 à 00:25
Bonjour,
J'ai essayé d'accéder au ventilateur de mon Packard Bell Easynote SL81 pour le nettoyer mais impossible d'enlever la "coque" après avoir tout dévissé. Sur la gauche, il y a une espèce d'ouverture qui permet d'introduire une sorte de clé on dirait et c'est à ce niveau là que le coque "résiste", je n'ose pas forcer. Serait-on obligé de s'adresser au SAV pour dépoussiérer son ventilateur? Je n'ai pas envie de retrouver mon pc dans un sale état mais je ne veux pas le griller non plus. Quelqu'un rencontrerait-il le même problème?
Merci de votre aide

14 réponses

Bonjour,
J'ai eu le même problème hier et à force de chercher, j'ai réussi à trouver comment enlever complétement la "coque" pour mon packard bell ST85.
Alors d'abord, dévisser toutes les vices se trouvant en dessous de l'ordinateur ( ne pas oublier de dévisser celles sous les 2 disques durs et celles sous la batterie ).
Ensuite, regarder juste au dessus de vos touches de clavier ( la touche échap, F4 et d'autres ), vous avez des petits crans à pousser. Poussez les et soulevez le clavier ( attention à pas le tirer d'un coup, il est relié au reste du clavier par un cable fin ).
Ensuite, dévisser les vices sous le clavier.
Mais n'essayez toujours pas de soulever la "coque" ou y avait le clavier!!!!
Ensuite, soulevez juste la partie supérieur de la coque du coté du clavier ( au dessus du bouton power, wiki... ) en soulevant du coté de l'écran ( c'est foutu de façon a ce qu'on le tire vers l'écran après avoir dé-clipsé le coté de l'écran ).
Dévissez les vis se trouvant sous le "capot" que vous venez d'enlever.
Ensuite normalement, vous devriez être apte à enlever la "coque".
Pour ceux qui ne pourraient toujours pas, d'après un ami, si ça bloque, vous devrez retirer le lecteur de CD ( vous pouvez y accéder une fois le clavier enlevé ).
Si vous voulez accéder ensuite au ventilateur, vous devrez enlever les armatures de l'écran. Un conseil : faite attention à pas poser l'écran trop loin si vous ne voulez pas débrancher les cables de l'écran!!

Voila voila, je vous donne la solution et on ne peut pas m'accuser d'avoir révélé un truc lut sur un pdf car je n'ai eu besoin d'aucun pdf, j'ai juste suivit un tutoriel expliquant comment démonter un vieux modèle de Packard Bell EasyNote ( pour le coup du clavier, j'ai trouvé la solution sur des forums pour encore un autre easynote ).
La possibilité d'aider les gens sans leur forcer à foutre leur mail sur un forum, accessible par tous, est possible quand on veut :)
22
Merci pour ces infos.Cela m'a permis d'ouvrir mon Easy note SW85 sans trop de problèmes suite à un soucis lié à la carte d'alimentation. Problème de surchauffe au niveau de la fiche arrière et quelques heures plus tard, plus rien ! A présent je dois trouver une carte d'alimentation.
Encore merci Clemchan
steph
0
MERCI !!!!! une aide très appréciée.je tente le démontage, (nettoyage d'une tasse de café au lait sucré sur tout le clavier !!! je croise les doigts
0
Super, merci, tu as résolu mon problème de démontage. Merci encore.
0
google est ton ami
0
Merci pour cette info et très précise description, ma vue baisse et je n'avais pas remarqué les 4 crans à pousser sur la partie supérieure du clavier;-)
0
marc1301 Messages postés 899 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Non membre Dernière intervention 17 février 2023 225
30 juin 2010 à 16:39
Bonjour a tous,

Vous avez vraiment envies de vous attirer des ennuies en exposant vos adresses Mail sur un forum vous exposez votre vie au grand public ....!
C'est du caviar pour des pirates ca ;-)
9
marc1301 Messages postés 899 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Non membre Dernière intervention 17 février 2023 225
Modifié par marc1301 le 29/08/2010 à 17:35
Bonjour,

Une bombe dépoussiérante est moins risquée qu'un démontage hasardeux, en effet avec une bombe vous pouvez réussir a dépoussiérer les ventirads sans prendre le risque de casser les carénages et de ne pas réussir a remonter correctement, voir d'endommager la carte mère de votre portable adoré ;-)
6
marc1301 Messages postés 899 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Non membre Dernière intervention 17 février 2023 225
30 août 2010 à 10:31
Bonjour,

En soufflant a partir du ventirad (grille métallique se trouvant généralement, sur l'arrière ou sur un des coté) et si il y a un ventilateur il dois y avoir une entrée d'air, afin de permettre au ventilateur, d'aspirer de l'air frais afin de refroidir le ventirad .


il me semble bien que l'aération se trouve sur le coté gauche du portable, juste a coté de la prise hdmi ;-)
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
iahn Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2010 2
1 juil. 2010 à 11:16
Pour le SL81 c'est à peu prés comme l'explique Clemchan : retirer toutes les vis dessous, puis sur le haut du clavier, juste en dessous de la coque, il y a des petits ergots. Appuyez légèrement avec un tournevis plat et soulevez le clavier. Ensuite il y a cinq vis à enlever. Attention aux nappes, il faut basculer le petit clapet noir vers le haut pour pouvoir retirer les nappes (si ça résiste, c'est que vous ne l'avez pas suffisamment soulevé). Ensuite vous basculez l'écran complètement vers l'arrière puis la coque dois s'enlever facilement. Le reste ne pose pas de difficultés si vous êtes arrivés jusque la ^^
2
Merci Marc pour le truc , mais si je ne vois pas le ventilo , comment utiliser une bombe depoussierante ? ;)
1
manonmet Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2010 1
4 août 2009 à 11:54
Up SVP si quelqu'un peut m'aider!
0
Je pense que la partie qui bloque pour toi est la même qui m'a géné au démontage.

J'ai un easynote aussi mais je ne me souviens plus du modèle.
En le démontant, ca a coincé car j'avais oublié de démonter la prise dans laquelle tu dois mettre le cable de couleur bleu se reliant à la télé.
Cette prise est celle dans laquelle se mets une connection avec de nombreuses petites tiges de métal (si tu vois bien de laquelle je parle).
Il y a 2 petits boulons sur les coté pour visser la connection pour ne pas qu'elle se détache seule. Ces ptis boulons se dévissent et tu devrais donc ensuite pouvoir l'ouvrir !

En espérant t'avoir aidé
0
manonmet Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2010 1
15 août 2009 à 20:07
Ah merci, enfin quelqu'un qui me répond!^^
En fait j'ai déjà réussi à le nettoyer, donc il m'a fallu démonter, dévisser toute la coque arrière et enlever le clavier pour accéder au ventilateur, en tout une bonne vingtaine de vis :/, alors que pour un acer il suffit d'une seule.. En tout cas le nettoyage s'imposait^^
Merci de m'avoir répondu
0
bonjour ...

je suis désespéré !! je recherche désespérément la solution pour demonter le clavier de mon pc portable comment avez vous fait ?

merci d'avance
0
manonmet Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2010 1
29 janv. 2010 à 15:02
Bonjour je ne me rapelle plus mes démarches exactes mais si vous pouviez me communiquer votre mail je pourrais vous envoyer un pdf qui explique comment procéder pour démonter le clavier
Cordialement
0
Si quelqu'un dispose d'un lien vers une méthode de démontage et d'accès au ventilo d'un PB EasyNote SL81.... je suis preneur.

Merci d'avance.
0
Bonjour!
Moi aussi, je suis preneur, car j'ai essayé ce matin de démonter mon PC ! J'ai retiré toutes les vis , mais ça à l'air de bloquer au niveau du clavier ! Donc, je réitère la question, si quelqu'un sait, pourrait-il me répondre, s'il vous plaît ! T_T

Merci à l'avance!
0
manonmet Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2010 1
15 mars 2010 à 15:00
Mettez moi votre mail je vous enverrais la notice de démontage
0
J'ai un SL81 et j'ai donc suivi la manip conseillée par Iahn . Malheureusement la coque ne semble toujours pas vouloir bouger ... Que faire ? :(
0