Clemchan
30 juin 2010 à 16:24
Bonjour,
J'ai eu le même problème hier et à force de chercher, j'ai réussi à trouver comment enlever complétement la "coque" pour mon packard bell ST85.
Alors d'abord, dévisser toutes les vices se trouvant en dessous de l'ordinateur ( ne pas oublier de dévisser celles sous les 2 disques durs et celles sous la batterie ).
Ensuite, regarder juste au dessus de vos touches de clavier ( la touche échap, F4 et d'autres ), vous avez des petits crans à pousser. Poussez les et soulevez le clavier ( attention à pas le tirer d'un coup, il est relié au reste du clavier par un cable fin ).
Ensuite, dévisser les vices sous le clavier.
Mais n'essayez toujours pas de soulever la "coque" ou y avait le clavier!!!!
Ensuite, soulevez juste la partie supérieur de la coque du coté du clavier ( au dessus du bouton power, wiki... ) en soulevant du coté de l'écran ( c'est foutu de façon a ce qu'on le tire vers l'écran après avoir dé-clipsé le coté de l'écran ).
Dévissez les vis se trouvant sous le "capot" que vous venez d'enlever.
Ensuite normalement, vous devriez être apte à enlever la "coque".
Pour ceux qui ne pourraient toujours pas, d'après un ami, si ça bloque, vous devrez retirer le lecteur de CD ( vous pouvez y accéder une fois le clavier enlevé ).
Si vous voulez accéder ensuite au ventilateur, vous devrez enlever les armatures de l'écran. Un conseil : faite attention à pas poser l'écran trop loin si vous ne voulez pas débrancher les cables de l'écran!!
Voila voila, je vous donne la solution et on ne peut pas m'accuser d'avoir révélé un truc lut sur un pdf car je n'ai eu besoin d'aucun pdf, j'ai juste suivit un tutoriel expliquant comment démonter un vieux modèle de Packard Bell EasyNote ( pour le coup du clavier, j'ai trouvé la solution sur des forums pour encore un autre easynote ).
La possibilité d'aider les gens sans leur forcer à foutre leur mail sur un forum, accessible par tous, est possible quand on veut :)
avec un peu de patience et beaucoup de vis plus tard j"y suis arrivé
mais effectivement, pour acceder au ventilateur il est possible de ne démonter que le bandeau entre l'écran et la bande métal integrant le bouton power, c'est quand même beaucoup plus simple et ca évite le démontage du clavier avec les risques de bousiller la nappe, etc...
il faut par dessous enlever les vis de la coque qui tiennent ce bandeau et uniquement celles-là sans oublier les 3 à grosse tête plate qui sont dans le logement batterie
ensuite de-clipser délicatement le bandeau en commencant coté écran...
un fois celui-ci enlevé on découvre le ventilo et avec un bombe on peut depoussierer en introduisant la pipette entre les pales en direction des entrées/sorties d'air
en revanche la partie cuivre du systeme de refroidissement reste invisible (même si on a tout démonté) mais je pense qu'elle n'est pas creuse mais "pleine" et fonctionne par conduction, donc il n'y a rien a y souffler...
en tout cas après remontage la sonde indique chacun de mes cpu à 50° et le silence règne à nouveau...
donc mes amis si vous aimez votre pc tous a vos perceuses et avec minutie donner un peu d'air frais a votre pc !!!